Problème de Cardan (je crois)
Publié : ven. juin 29, 2007 11:26 am
(je suis nul en mécanique alors ayez pitié de moi
)
Lorsque mon vehicule (WRX 2002) frappe un trou ou une bosse, j'entend un ting-ting qui vient de la roue avant coté conducteur.
J'ai donc enlever mon pneu et j'ai remarquer qu'entre le cardan et mon disque, il y a un espace que je n'ai pas du coté passager. Il y a un petit cerceau de métal, qui sépare le cardan du disque, qui est libre de bouger à cause de cette espace et c'est lui qui cause le bruit.
Pour vous donner plus de détail, il y a plusieurs mois, la bolt qui retient mon disque, sous le center cap du mag se devissait. Je l'ai alors revissé et re-puncher la bolt pour qu'elle ne se redévisse plus. Le problème de ting-ting a commencé que depuis quelques jours alors j'ai un doute que ce soit cela qui à causé mon problème. Mais peut-être que je n'ai pas assez serré cette bolt, ce qui causerait l'espace entre le cardan et le disque.
Alors mes questions:
Doit-on exercer un pression spécifique à la bolt qui retient mon disque?
Si je dois remplacer le cardan, combien dois-je me préparer à payer?
Il y a t-il quelque chose que je peux faire moi-même?

Lorsque mon vehicule (WRX 2002) frappe un trou ou une bosse, j'entend un ting-ting qui vient de la roue avant coté conducteur.
J'ai donc enlever mon pneu et j'ai remarquer qu'entre le cardan et mon disque, il y a un espace que je n'ai pas du coté passager. Il y a un petit cerceau de métal, qui sépare le cardan du disque, qui est libre de bouger à cause de cette espace et c'est lui qui cause le bruit.
Pour vous donner plus de détail, il y a plusieurs mois, la bolt qui retient mon disque, sous le center cap du mag se devissait. Je l'ai alors revissé et re-puncher la bolt pour qu'elle ne se redévisse plus. Le problème de ting-ting a commencé que depuis quelques jours alors j'ai un doute que ce soit cela qui à causé mon problème. Mais peut-être que je n'ai pas assez serré cette bolt, ce qui causerait l'espace entre le cardan et le disque.
Alors mes questions:
Doit-on exercer un pression spécifique à la bolt qui retient mon disque?
Si je dois remplacer le cardan, combien dois-je me préparer à payer?
Il y a t-il quelque chose que je peux faire moi-même?