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Transmission fatiguée: OUI ou NON ?
Publié : jeu. juin 14, 2007 11:12 am
par As_u_Wish
LGT 1997 wagon automatique 180,000km
quand je décolle, la 2e vitesse cogne en embarquant, rendu en 2e vitesse et en accélérant très normalement ( meme en pépère

), la 3e glisse avant d'embarquer...
j'ai fait faire un flush de tranny par vacuum complet pensant que c'était pour l'aider, mais ça là absolument rien changé

Le char roule comme une bille, y a pas de rattle nulle part, ces symptômes là sont très constants, ne s'améliorent pas avec le temps, mais ne s'aggravent pas non plus. Si je pèse un peu plus sur la suce et que je démarre tel un jeune conducteur de civic, ces memes symptômes paraissent moins pires ( l'effet du torque peut-etre?

)
Des idées??
Publié : ven. juin 15, 2007 10:03 am
par As_u_Wish
personne??

Publié : ven. juin 15, 2007 11:08 am
par milius
Bon comme aucun expert répond, je vais tenter du mieux
Tu as changé le filtreur et l'huile à tranny ?
Est-ce que ca a été fait régulièrement ?
Publié : ven. juin 15, 2007 11:18 am
par Kolia
180k, c'est un peu tard pour changer l'huile a tranny. Ca peut parfoir nuire a cause des modificateur de frictions...
Ou on change souvant, ou on change pas. C'est une ecole de pensee en tk.
Pour le cognement, ca pourrais p't'etre etre un support de moteur de fini.
Pour le glissement, a part un clutch pack de fatiguer, je vois pas trops. Ca se reconstruit une tranny

Publié : ven. juin 15, 2007 11:25 am
par milius
Kolia a écrit :
Pour le glissement, a part un clutch pack de fatiguer, je vois pas trops. Ca se reconstruit une tranny

Quand suis allé faire arrangé ma clutch l'hiver dernier chez un spécialiste des transmission, j'ai vu qu'ils tenaient en stock a peu près n'importe quel formats de disques pour les automatiques en plus. Ils m'ont dit que ca se ressemblait plus les pièces dans les automatiques que dans les manuels et que dans les manuels, ils n'ont pas le choix de commander les pièces du concessionnaire habituellement.
Publié : ven. juin 15, 2007 4:30 pm
par dadydan
J'ai exactement le même problême que toi sur mon vieux Legacy Outback '98 de 155,000 km.
Selon le meilleur mécano chez le dealer ici, il ne rempirera jamais. Le bolide va faire 300,000 km comme ca.
J'avais exactement le même problême sur mon vieux Legacy 1992. J'ai changé le speed sensor sur la queue de la transmission et le problême a été définitivement règlé.
J'ai vérifié pour changer le speed sensor sur mon 1998. Il faut acheter la couette au grand complet ($$$) et le fil du speed sensor rentre dans la transmission.
Il faut donc ouvrir la transmission.... Mettons qu'on va passer a un autre appel
Si je réussi a trouver une couette usagée, je vais changer le sensor en coupant le fil et le souder.
J'espere que ca peut t'aider.

Publié : ven. juin 15, 2007 6:19 pm
par As_u_Wish
dadydan a écrit :J'ai exactement le même problême que toi sur mon vieux Legacy Outback '98 de 155,000 km.
Selon le meilleur mécano chez le dealer ici, il ne rempirera jamais. Le bolide va faire 300,000 km comme ca.
J'avais exactement le même problême sur mon vieux Legacy 1992. J'ai changé le speed sensor sur la queue de la transmission et le problême a été définitivement règlé.
J'ai vérifié pour changer le speed sensor sur mon 1998. Il faut acheter la couette au grand complet ($$$) et le fil du speed sensor rentre dans la transmission.
Il faut donc ouvrir la transmission.... Mettons qu'on va passer a un autre appel
Si je réussi a trouver une couette usagée, je vais changer le sensor en coupant le fil et le souder.
J'espere que ca peut t'aider.

Excellent, c'est ça que je voulais entendre
Pour ce qui est du filter à tranny, j'sais pas, J,immagine que OUI, mais comme j'étais pas là quand ils l'ont fait, je sais pas....faudrait je sorte ma facture pour voir
Les supports à moteur...ouin, j'y avait pas pensé à celle-là, c'est vrai que ca pourrait pas faire de tord de les changer
Le speed sensor, lui, mettons que j'vais attendre d'eter obligé de le changer avant de me tapper l'ouvrage d'ouvrir la tranny
Merci les mecs, bien apprécié

Publié : ven. juin 15, 2007 6:26 pm
par homer09
As_u_Wish a écrit :dadydan a écrit :J'ai exactement le même problême que toi sur mon vieux Legacy Outback '98 de 155,000 km.
Selon le meilleur mécano chez le dealer ici, il ne rempirera jamais. Le bolide va faire 300,000 km comme ca.
J'avais exactement le même problême sur mon vieux Legacy 1992. J'ai changé le speed sensor sur la queue de la transmission et le problême a été définitivement règlé.
J'ai vérifié pour changer le speed sensor sur mon 1998. Il faut acheter la couette au grand complet ($$$) et le fil du speed sensor rentre dans la transmission.
Il faut donc ouvrir la transmission.... Mettons qu'on va passer a un autre appel
Si je réussi a trouver une couette usagée, je vais changer le sensor en coupant le fil et le souder.
J'espere que ca peut t'aider.

Excellent, c'est ça que je voulais entendre
Pour ce qui est du filter à tranny, j'sais pas, J,immagine que OUI, mais comme j'étais pas là quand ils l'ont fait, je sais pas....faudrait je sorte ma facture pour voir
Les supports à moteur...ouin, j'y avait pas pensé à celle-là, c'est vrai que ca pourrait pas faire de tord de les changer
Le speed sensor, lui, mettons que j'vais attendre d'eter obligé de le changer avant de me tapper l'ouvrage d'ouvrir la tranny
Merci les mecs, bien apprécié

changer des supports moteurs avec le moteur dans le troue... c'est pas facile facile...
Publié : ven. juin 15, 2007 6:59 pm
par As_u_Wish
et c'est compliqué pour tous les supports?
