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Longueur de cardan wagon Vs Sedan
Publié : lun. juin 04, 2007 9:39 am
par Oliviermg
Je vais mettre une 6 vitesses dans mon auto (2002 impreza wagon)
1- Est-ce que les cardans STi avant vont fitter aves mes hubs de roues, ou bien est-ce qu'ils vont être trop long, à cause que les STi sedan sont wide body et pas les wagons?
2- Un peu la même question pour l'arrière... Si je met le diff R-180 et les hubs de roues de STi, est-ce que le cardan R-180 est trop long pour une Wagon?
3- Au fait, est-ce que les GD sedan sont plus larges à l'arrière que les wagons (au niveau de la géométrie, pas des ailes...)?
Publié : lun. juin 04, 2007 9:54 am
par steph z-24
edit voir plus bas
Publié : lun. juin 04, 2007 10:07 am
par Oliviermg
Pour mettre la largeur de sedan en avant, je connaît la passe, mais qu'est-ce qu'il faut faire pour l'arrière?
Et si je n'élargis pas la géométrie de l'auto (ce qui va très probablement arriver), qu'est-ce que ca implique de mettre les 4 cardans de Sedan sur ma Wagon? Il y a du fitting à faire, ou bien c'est parfaitement bolt-on aux 4 coins?
Je pose la question, car Nicalos a essayé de mettre un cardan arrière de WRX sedan sur son GC8 et il m'a dit que ça rentrait pas... trop long!
Publié : lun. juin 04, 2007 10:25 am
par steph z-24
Oliviermg a écrit :Pour mettre la largeur de sedan en avant, je connaît la passe, mais qu'est-ce qu'il faut faire pour l'arrière?
Et si je n'élargis pas la géométrie de l'auto (ce qui va très probablement arriver), qu'est-ce que ca implique de mettre les 4 cardans de Sedan sur ma Wagon? Il y a du fitting à faire, ou bien c'est parfaitement bolt-on aux 4 coins?
Je pose la question, car Nicalos a essayé de mettre un cardan arrière de WRX sedan sur son GC8 et il m'a dit que ça rentrait pas... trop long!
Je vais voir si j'ai encore les mesures que j'avait prit sur toute les pieces des différent model. je me remet en doute
chose certaine:
en avant:
-GC et GD wagon c'est la meme chose
-Gd sedans est plus large de 10mm chaque coté que le wagon. Les A arm sont plus large, les cardan un peut plus long, la sway bar plus large et les strut différent aussi.
les cardans sedan fit sur un gd wagon ou un GC mais c'est pas l'ideal car tu est pas mal au max du jeux.
en arriere:
-gd sedan plus large de 10mm chaque bord qu'un GC. Les cardan sont plus long ainsi que les lateral link.
les cardans sedan fit sur un gd wagon ou un GC mais c'est pas l'ideal car tu est pas mal au max du jeux ( Ont l'a déja fait sur le race car de bacon).
Pour le GD wagon et bien je vais voir si je retrouve les mesure que j'ai deja prit je suis plus sur si c'est comme GC ou comme GD sedan.
Publié : lun. juin 04, 2007 10:25 am
par Zaskar
Oui ça fit.
Publié : lun. juin 04, 2007 10:29 am
par Oliviermg
Lavotek m'avait dit qu'un GD wagon, c'est exactement la même affaire que n'importe quel GC ( pour ce qui est de la géométrie en avant et en arrière.
Zaskar, peux-tu être plus précis dans ta réponse?
Steph, qu'est-ce que ça veut dire ''être au max du jeux''?
Publié : lun. juin 04, 2007 10:31 am
par Zaskar
Des cardans STI GD sedan fit sur une largeur GC ou GD wagon.
Publié : lun. juin 04, 2007 10:33 am
par Oliviermg
Zaskar, tu parles pour l'avant ou l'arrière ou les 2?
Publié : lun. juin 04, 2007 10:52 am
par Zaskar
Oliviermg a écrit :Zaskar, tu parles pour l'avant ou l'arrière ou les 2?
Les deux

Publié : lun. juin 04, 2007 12:08 pm
par steph z-24
quand je parle d'etre au max du jeux je veut dire ceci:
si le joint interieur ( le morceau vert les plus pres du diff) il y a un jeux axial ( dans le sens de la longeur du shaft de cardan) qui est permis pour quand la suspension travaille. ca permet de jouer avec la longeur du cardan. car la longuer idéale varie en fonction du débattement de la suspension.
En utilisant un cardan 10mm trop long,et bien tu fait juste aller jouer dans les limites du jeux, un peut comme en utilisant une camber plate ou des lateral link ajustable pour ajuster le camber.
dans le cas du cardan trop long et de la camber plate tu joue sur la limite interieur donc si tu manque de jeux tu vas bottomé out le cardan
dans le cas des lateral ink ajusteble si tu en donne trop ( que tu elargie la voie un peut trop) tu vas jouer sur la limite extérieur donc le joint de cardan pourrait ''popper out'' alors tu n'a plus de traction
Publié : lun. juin 04, 2007 12:10 pm
par homer09
un cadran, ça un peu de loose dans le sense de la longeur. si tu tire ou tu comprime le candran sur la longeur, tu peut aller chercher +/-10mm de jeu.
alors, en fittant un cadran gd sur un wagon ou gc, tu comprime le cadran et il va travailler sur l'extreme limite. ce qui est pas ideal pour sa longévité et son roulement.
edit: oops, j'avais pas vu le post à steph
Publié : lun. juin 04, 2007 1:23 pm
par Oliviermg
Merci beaucoup, c'est très clair maintenant!
Publié : lun. août 13, 2007 10:06 pm
par huck_this
Justement. J'ai un subframe arrière de WRX mais je ne sais pas si il provient d'un wagon ou d'un sedan.
J'ai mesuré les links latéral est ils étaient de la même longueur que j'ai sur mon Forester. Alors je soupçonne que le subrame provient dun wagon car le Forester utilise le même chassis.
J'ai les cardans alors je pourrais mesurer la longueur. Est-ce qu'il ya quelqu'un qui connait les longueur???
Merci
Publié : mar. août 14, 2007 7:32 pm
par huck_this
Anyone!!!!