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mythes ou réalité ?? limited slip et diff central

Publié : mar. mars 06, 2007 5:35 pm
par rtb98
la j'me pose des questions ...

il y a plein de monde qui parle que les (transfer case) ca durent pas indéfiniment, pis que vers 150-200 000km ca lache.

meme affaire pour les limited slip ..


ca sort de ou ces affaires la ?

j'ai vu des tonnes et des tonnes de subaru a 300 000km + pis ca as jamais sauté ...


faique c'Est tu un mythe basé sur un pourcentage minime de voiture qui on eu des problemes, ou a 150 000km, té mieux de mettre 2000$ de coté ?

parlon en, avec preuve !

Publié : mar. mars 06, 2007 5:46 pm
par Kolia
Ca fait longtemps que y'a pus de transfer case sur les Suby! :lol: :lol: :lol:

Re: mythes ou réalité ?? limited slip et diff central

Publié : mar. mars 06, 2007 6:20 pm
par morgie
rtb98 a écrit :la j'me pose des questions ...

il y a plein de monde qui parle que les (transfer case) ca durent pas indéfiniment, pis que vers 150-200 000km ca lache.

meme affaire pour les limited slip ..


ca sort de ou ces affaires la ?

j'ai vu des tonnes et des tonnes de subaru a 300 000km + pis ca as jamais sauté ...


faique c'Est tu un mythe basé sur un pourcentage minime de voiture qui on eu des problemes, ou a 150 000km, té mieux de mettre 2000$ de coté ?

parlon en, avec preuve !
les diff centrals pré99 etaient moins durable.

Publié : mar. mars 06, 2007 6:27 pm
par rtb98
Kolia a écrit :Ca fait longtemps que y'a pus de transfer case sur les Suby! :lol: :lol: :lol:
c'Est pour ca que le nom est entre parentese ...

Publié : mar. mars 06, 2007 10:09 pm
par Syd
leg '97 - changé diff central vers les 170k km.

En fait j'ai trouvé une autre tranny puis l'ai posé..

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=18545

Publié : mar. mars 06, 2007 10:40 pm
par Greddy
Une autre question, le diff centrale est-il le même sur un automatique qu'un manuel?

Mon rs01 est auto et quand j'suis sur des surface asser glissante c'est dur d'avoir une bonne répartition spécialement entre l'avant et l'arrière. Ca arrive très souvent que les roues avant se mettent a spinner en cochon sans que celles d'en arrière veulent suivre le rythme et mon speedo monte en fou comme si j'avais un fwd.

Est-ce qu'il y a un quelconque système à glissement limité dans mon center diff? C'est mon center diff qui s'en va? Ya moyen de le barrer?


Modit que j'ai hâte de swapper ca :roll:

Publié : mar. mars 06, 2007 11:13 pm
par homer09
Greddy a écrit :Une autre question, le diff centrale est-il le même sur un automatique qu'un manuel?

Mon rs01 est auto et quand j'suis sur des surface asser glissante c'est dur d'avoir une bonne répartition spécialement entre l'avant et l'arrière. Ca arrive très souvent que les roues avant se mettent a spinner en cochon sans que celles d'en arrière veulent suivre le rythme et mon speedo monte en fou comme si j'avais un fwd.

Est-ce qu'il y a un quelconque système à glissement limité dans mon center diff? C'est mon center diff qui s'en va? Ya moyen de le barrer?


Modit que j'ai hâte de swapper ca :roll:
effictivement le diff de auto est different. une auto manuelle, c'est un diff central mecanique 100% avec VLSD et répartition 50/50 constante.

sur les automatiques, c'est une diff actif. c'est 90/10 en temps normal (alors traction) et quand les sensors abs dédecte les roues arrières qui spinnent, ça barre le diff (avec une clutch electromechanique).

il y en a qui dissent que le diff de automatique peut barré plus rapidement et mieux qu'un VLSD. mais le gros moins c'est le fait que c'est pas aussi prévisible est constant alors plus difficile de pousser avec. mais c'est bon pour le daily driver.

Publié : mer. mars 07, 2007 10:24 am
par Greddy
Merci pour l'info.

Et est-ce qui aurait moyen de faire croire au sensor abs que les roues arrières patines toujours?

En passant ma fuse abs est enlever aussi.

Publié : mer. mars 07, 2007 10:36 am
par homer09
Greddy a écrit :Merci pour l'info.

Et est-ce qui aurait moyen de faire croire au sensor abs que les roues arrières patines toujours?

En passant ma fuse abs est enlever aussi.

j'imagine que c'est possible, mais pas une bonne idée. ton diff va etre barré en permanance, ce qui est vraimant pas agréable sur de la chaussé sec, ça va sauter comme un camion 4x4 barré dans les courbes.

je spécule que ça serait possible de faire une switch qui bloque le diff sur demande. que tu pourais alors activer seulement dans la grosse neige.

finalement, je pense qu'en déactivent ton abs, ça n'affecte pas ton diff central, mais je peut me tromper.

Publié : mer. mars 07, 2007 12:18 pm
par Greddy
homer09 a écrit :
Greddy a écrit :Merci pour l'info.

Et est-ce qui aurait moyen de faire croire au sensor abs que les roues arrières patines toujours?

En passant ma fuse abs est enlever aussi.

j'imagine que c'est possible, mais pas une bonne idée. ton diff va etre barré en permanance, ce qui est vraimant pas agréable sur de la chaussé sec, ça va sauter comme un camion 4x4 barré dans les courbes.

je spécule que ça serait possible de faire une switch qui bloque le diff sur demande. que tu pourais alors activer seulement dans la grosse neige.

finalement, je pense qu'en déactivent ton abs, ça n'affecte pas ton diff central, mais je peut me tromper.
C'est exactement ce que j'aurais aimé faire une switch pour l'activer. Pour ce qui est de sauter sur l'asphalte, le fait que le front diff soit open et que lui en arrière soit long à barrer devrait pas atténuer en grande partie le sautage?

Publié : mer. mars 07, 2007 12:48 pm
par bobbey
Greddy a écrit :C'est exactement ce que j'aurais aimé faire une switch pour l'activer. Pour ce qui est de sauter sur l'asphalte, le fait que le front diff soit open et que lui en arrière soit long à barrer devrait pas atténuer en grande partie le sautage?
non! un jeep est open en avant et en arriere, et ca saute en masse!

c'est en partie du au joint universels dans les roues (les subaru ont des joints a vélocitée constante) mais meme sans joint universels, sur un grand cherroke ca saute et c'est open.

parcontre, je ne crois pas que la clutch dans un ''transfercase'' de subaru soit assé forte pour ne pas glisser dans la mesure ou le vehicule voudrait sauter. je crois plutot que les clutch bruleraient un peu plus a chaque coin de rue.

Publié : mer. mars 07, 2007 8:54 pm
par huck_this
Greddy a écrit :
Est-ce qu'il y a un quelconque système à glissement limité dans mon center diff? C'est mon center diff qui s'en va? Ya moyen de le barrer?
Il y a un moyen de introduire une switch pour rendre le systeme barre sur les transmissions automatique.

J'ai lu ca sur le forum des carres
:wink:

Voici le link http://www.subaruforester.org/vbulletin ... ght=switch

Publié : mer. mars 07, 2007 9:17 pm
par Greddy
huck_this a écrit :
Greddy a écrit :
Est-ce qu'il y a un quelconque système à glissement limité dans mon center diff? C'est mon center diff qui s'en va? Ya moyen de le barrer?
Il y a un moyen de introduire une switch pour rendre le systeme barre sur les transmissions automatique.

J'ai lu ca sur le forum des carres
:wink:

Voici le link http://www.subaruforester.org/vbulletin ... ght=switch
Merci bein gros. Je vais me mettre à lire ca et voir si ca vaut la peine pour le temps que la transmission va rester là.