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legacy 99 devenu traction avant

Publié : lun. févr. 19, 2007 9:25 am
par hahamax
J'ai un probleme avec la traction integrale, j'ai trainé une cabane a peche dans 1 pied de neige avec un subaru legacy 99 automatique.

La cabane avait tellement de tirant qu'il fallait que je reste en premiere avec pas mal de révolution pour pouvoir la trainer.

J'ai fini par pu avancez pantoute pis quand je suis sorti de mon char, j'ai vu de l'huile a transmission dans neige pis je me suis rendu compte que y'avait juste les roues d'en avant qui avait du pouvoir.

La transmission va encore numéro 1 mais y se passe rien a l'arrière
C'est quoi le problème, y'en a tu qui on la piece que ca me prend?????

Publié : lun. févr. 19, 2007 9:35 am
par Oliviermg
Ton différentiel central a probablement explosé mon ami... Quand il y a une trop grosse différence de vitesse entre les roues avant et arrière, c'est le différentiel central qui mange la calque (drift avec frein à main par exemple).

Désolé, mais d'habitude, le plus simple c'est de trouver une transmission complète et de mettre la tienne aux vidanges. Un diff. central seul, c'est quasiement pas trouvable et au dealer :arrow: $$$$

Publié : lun. févr. 19, 2007 9:47 am
par hahamax
ouin, ya tu moyen de faire remonter ca dans une shop a transmission,

cé tu grave si je me promene comme ca pendant un bout???

Publié : lun. févr. 19, 2007 9:48 am
par Oliviermg
C'est ca que je te dis... d'habitude, c,est moins cher et moins de trouble de trouver une autre tranny. Mais informe-toi à une bonne shop de transmission, on sait jamais :idea:

Publié : lun. févr. 19, 2007 9:50 am
par hahamax
pis ca dérange tu si je me promene de meme???

Publié : lun. févr. 19, 2007 9:52 am
par Oliviermg
Je suis aps assez callé pour te le dire. Mais tant qu'à moi, si t'as un morceau de métal lousse qui se promène dans ta transmission, tu devrais aps rouler avec.

Publié : lun. févr. 19, 2007 9:55 am
par hahamax
je me suis promener avec hier toute la journée, aucune difference dans la transmission, a shift ben pis toute le kit a part que ya pu l'intégrale.

j'ai sortit les code dtc de la tranny aussi
résultat : code 93 rear vehicul speed sensor

la tranny pense tu que le sensor est sauter parce qu'y se passe pu rien en arriere justement???

Publié : lun. févr. 19, 2007 10:09 am
par Oliviermg
Ah bien, tu es p-e chanceux... Tout cela pourrait être un trouble mineur.

Quand un diff central est brisé, il y a des bruits bizarres lors d'un tournant serré (genre U-Turn avec volant tourné au maximum).

Si tu n,as pas de bruit, c'est que ton diff est p-e Ok... ce serait bien!

Bonne chance

Publié : lun. févr. 19, 2007 10:14 am
par hahamax
quand ca a chier sur la riviere, ca s'est mis a donner des coups.
Comme si les roues d'en arriere embrayait pis débrayait pis embrayait...

pis a un moment donner, pu rien en arriere

ca me faisait ca aussit des fois sur la route, cé comme si les roues arriere embarquait pas en meme temps que les roues avant quand je l'embrayait sur le drive.

Pis comme je dis, la je me promene avec pis ya aucun bruit bizarre qui vient de la transmission ou du differentiel, cé comme si y'embarquait pu pantoute.

Publié : lun. févr. 19, 2007 10:31 am
par Nicalos
tu as toujours un transmission car elle est automatique, une transmission manuel taurais chier dans les mains, cé pour ça que ça roule toujours correcte

Publié : lun. févr. 19, 2007 10:32 am
par milius
Pas des cardants arrières de pétés, mais les 2 d'une shoot :S
Faudrait voir si le driveshaft vire ou vire pas voir si ce n'est pas le rear diff qui a pété !

Si c'est un automatique, il y a une fuse pour le center diff !

Publié : lun. févr. 19, 2007 10:33 am
par hahamax
me suis coucher en dessous, rien de peter pis le drive shaft vire pas

Publié : lun. févr. 19, 2007 10:35 am
par hahamax
tu veux dire que ca pourrait etre une fuse dans le center differentiel, genre le "rear vehicul speed sensor"

Publié : lun. févr. 19, 2007 11:03 am
par Drizzt
Pour que l'huile sorte du diff, j'pense pas que ce soit juste une fuse de sauté (mais prenez ça avec un grain de sel, je ne suis pas mécano).

Moi je dirais goto :arrow: dealer :wink:

Publié : lun. févr. 19, 2007 11:06 am
par milius
Drizzt a écrit :Pour que l'huile sorte du diff, j'pense pas que ce soit juste une fuse de sauté (mais prenez ça avec un grain de sel, je ne suis pas mécano).

Moi je dirais goto :arrow: dealer :wink:
Ben raison, huile = mauvais signe
faudrait trouver ou il a perdu de l'huile