Page 1 sur 1

problème de hauteur...

Publié : lun. janv. 22, 2007 12:23 pm
par mick0160
Bon... depuis que j'ai changer ma suspension, j'ai un ptit problème que je comptait régler mais + je me questionne.. + jme demande qu'est-ce qu'est le fuck :wink: !

mes shock sont des KYB AGX bien ajusté (le trouble est vraiment pas la)

mes springs sont des Tanabe GF210 directement commander de tanabe, donc pas de vulgaire copies..

le problème est que... côté chauffeur arrière gauche, la drop est d'environ 1/2" ou 3/4" plus bas que de l'autre côté... et du même coup, la suspension avant du même côté est légèrement plus basse que celle avant de droite ! dans le fond, mon côté conducteur est plus bas que celui de l'helper ! en roulant a 100kmh... tout semble également très stiff.. mais en me positionnant la tête plus au centre du véhicule et en donnant des coup de volant pour faire compresser la suspension de gauche a droite, le côté en trouble semble plus enclin a se rapprocher du sol facilement, donc moin stiff !

en démanchant les spring et en les examinants, les 2 avant et 2 arrière sont identiques, même longeur, même spire, même hauteur, aucun défaut... alors ma question est : est-ce qu'un shock ayant un trouble de compagnie peut abaissé une suspension du au manque de stiffness ?

merci ! :wink:

Publié : lun. janv. 22, 2007 12:35 pm
par Zack
Je n'ai pas de solution pour toi, mais un shock absorber ne soutient pas la voiture. Il ne peut donc pas changer sa hauteur.

Publié : lun. janv. 22, 2007 12:36 pm
par Simon
Non, un shock a une reponse dynamique seulement .... en statique, une suspension ne repose que sur les springs.

Publié : lun. janv. 22, 2007 12:42 pm
par ProLightz
serait-ce possible qu'un des springs n'était pas bien placé dans l'asiette. ?

Publié : lun. janv. 22, 2007 12:46 pm
par mick0160
pas fou ca... j'y ai pas penser... p-e installer a l'envers si les terminaison du spring donne de quoi de différent au niveau de la tête et de l'assiette !!

merci jva essayer ca ! ;)

Publié : lun. janv. 22, 2007 12:47 pm
par Zaskar
Zack a écrit :Je n'ai pas de solution pour toi, mais un shock absorber ne soutient pas la voiture. Il ne peut donc pas changer sa hauteur.
Sauf si l'assiette n'est pas soudée à la bonne hauteur... Check si tes 2 shocks ont la même hauteur entre le bas et l'assiette!

Publié : lun. janv. 22, 2007 1:06 pm
par Swatch
Zaskar a écrit :
Zack a écrit :Je n'ai pas de solution pour toi, mais un shock absorber ne soutient pas la voiture. Il ne peut donc pas changer sa hauteur.
Sauf si l'assiette n'est pas soudée à la bonne hauteur... Check si tes 2 shocks ont la même hauteur entre le bas et l'assiette!
Sur mon RS, avec les AGX et les springs SPD USA, quand j'avais un AGX de mort en arrière, ça frottait dans l'aile en virage appuyé-rapide :idea:


Mais l'idée de l,assiette pas à la bonne hauteur serait possible, KYB semblent ne pas avoir un très bon QC... Sur mes AGX en avant, un des côtés n'avait pas la bracket pour le sensor d'ABS :roll:

Publié : lun. janv. 22, 2007 2:22 pm
par homer09
moi je vote pour mauvaise installation des coils. il y a une orientation specifique.

Publié : lun. janv. 22, 2007 2:46 pm
par mick0160
hummm... moi aussi j'opterait plus pour ca, parce que les strut quand je les ai reçus m'avait tous l'aire corecte.. jai passé une semaine a les contempler !

*spas moi kié a installer ! :roll:

edit : l'angle idéal serait comment ? y'a-t-il un sens pour les installer vers le haut ou le bas etc...

merci encore pour vos réponse ! :wink:

Publié : lun. janv. 22, 2007 3:26 pm
par steph z-24
coil mal positionner ou le top mount est pas assis au fond il est coincer ou il y a un step sur le haut du shaft !

Publié : lun. janv. 22, 2007 4:01 pm
par mick0160
mouais j'arrive de l'école... jai revérifier, et tout semble égale aux 4 coins côté stiffness ! c'est plus une illusion le fait que du côté conducteur c'est plus bas... on a l'impression que ca écrase plus !

jvais faire ca en fds ! merci encore ;) jvous en redonnerai des news !

Publié : lun. janv. 22, 2007 4:37 pm
par Mitch
D'après moi tu manges trop de poutine !

Ça paraît à la longue sur la suspension ! :lol: :wink:

Publié : lun. janv. 22, 2007 5:04 pm
par mick0160
haha !!! jtau régime justement.. a 160lbs pour 5p7(et demi :P) jcommence a mtrouver baquet la :cry:

mais jpense pas ksa soit ca !

Publié : lun. janv. 22, 2007 9:36 pm
par kamuro
mick0160 a écrit :haha !!! jtau régime justement.. a 160lbs pour 5p7(et demi :P) jcommence a mtrouver baquet la :cry:

mais jpense pas ksa soit ca !
ouais mais t'as du A&W dans ton régime !

:twisted: :lol:

Re: problème de hauteur...

Publié : lun. janv. 22, 2007 9:49 pm
par Kolia
mick0160 a écrit :le problème est que... côté chauffeur arrière gauche, la drop est d'environ 1/2" ou 3/4" plus bas que de l'autre côté... et du même coup, la suspension avant du même côté est légèrement plus basse que celle avant de droite ! dans le fond, mon côté conducteur est plus bas que celui de l'helper ! en roulant a 100kmh... tout semble également très stiff.. mais en me positionnant la tête plus au centre du véhicule et en donnant des coup de volant pour faire compresser la suspension de gauche a droite, le côté en trouble semble plus enclin a se rapprocher du sol facilement, donc moin stiff !
Genre que le coter avec le gros baquet de 160lb (t'es les 3/4 de l'homme que je suis! :lol: ) fait que le chars penche plus facilement de ce bord ?

Ca t'a surpris pour vrai ? :lol: :lol: :lol: