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Transmission a l'épreuve des balles
Publié : ven. janv. 05, 2007 10:16 pm
par dadydan
Mettons qu'un gars qui possede un WRX '02 et que ce gars veut vitaminer son bolide aux alentours de 400 hp; il installe quelle transmission pour être vraiment a l'épreuve des balles ???
Ver. 7, ver. X, ect... Y'a tellement de versions !
Sérieusement, une bonne transmission a l'épreuve des balles ???
Publié : ven. janv. 05, 2007 10:28 pm
par milius
Shit, un swap complet Sti v8
Les transmission de STI, c'est supposé être capable de supporter facilement 350 HP et peut-être au dessus de 400
Au pire, il aura un rebuild Kaaz un jour!
Il devrait y aller pour un JDM, parce que 400 HP, ce n'est pas pour rouler sur l'autoroute et l'overdrive, il est capable s'en passer pour garder un ratio de 5e et 6e vitesse plus court!
Mais je suis sur que son short block ou quelque chose dans ce coin la va éclater assez vite
C'est qui déjà qui à éclater son moteur de STI à 450-500 HP?
(dire que j'ai peur de la casser à 260 de torque

... je suis trop parano je pense)
Publié : ven. janv. 05, 2007 10:44 pm
par dadydan
On oublie le moteur là WO !
Mettons que le gars a un stage II de Cobb (285 hp) plutôt et qu'il va en rester a 285 hp et qu'il veut une transmission a l'épreuve des balles; il installe quoi ???
On jase transmission là

Publié : ven. janv. 05, 2007 10:47 pm
par milius
dadydan a écrit :On oublie le moteur là WO !
Mettons que le gars a un stage II de Cobb (285 hp) plutôt et qu'il va en rester a 285 hp et qu'il veut une transmission a l'épreuve des balles; il installe quoi ???
On jase transmission là

N'importe quelle STI avec ou sans DCCD / USDM ou JDM
les transmission de STI vont toutes supporter ca et celle de sa WRX aussi va la supporter, si il fait attention et que ca ne lui dérange pas de lâcher sa clutch tranquillement en deuxieme et pas faire de launch en 1ere
Est-ce qu'il veut changer ces hubs aussi ?
SInon, une transmission V7 avec un différentiel arrière R160 + les axes ferait la job
Si il veut plus, il peut aller dans la V7/V8 avec les axes et le R180
Pour 400 hp, il est bien mieux d'aller avec le R180 que le 160
Publié : ven. janv. 05, 2007 10:55 pm
par Greddy
Pour être bullet proof, n'importe quoi 6 vitesses avec DCCD. Si tu peux pogner une v9 ou US 06+ c'est le best parce que tes synchro de 4-5 semettront pas a griché avec de l'huile synthétique gl-5.
Publié : sam. janv. 06, 2007 10:08 am
par Cybershot
celle de sa WRX aussi va la supporter, si il fait attention et que ca ne lui dérange pas de lâcher sa clutch tranquillement en deuxieme et pas faire de launch en 1ere
Oui mais mettons que le gars en qestion y fait du drag à tous les évènements présentés dans le coin, genre ! Donc oui il pourrait sûrement faire du launch en 1er.....
Est-ce qu'on parle du même gars DadyDan ?

Publié : sam. janv. 06, 2007 10:11 am
par dadydan
Cybershot a écrit :
Est-ce qu'on parle du même gars DadyDan ?

Tient, un revenant !
Ouais, j'pense que tu le connais toi aussi...

Publié : sam. janv. 06, 2007 10:25 am
par milius
Cybershot a écrit :Oui mais mettons que le gars en qestion y fait du drag à tous les évènements présentés dans le coin, genre ! Donc oui il pourrait sûrement faire du launch en 1er.....
Celle de WRX va finir par faire un gros bouum (en tk, je connais le bruit pour l'avoir entendu, mais c'est difficile à écrire lol)
Publié : sam. janv. 06, 2007 11:09 am
par Snake
si tu veux rester dans le 5 vit.. je crois que la STi version 6 pourrait répondre à tes besoins

Publié : sam. janv. 06, 2007 12:28 pm
par Oliviermg
On m'avait dit que les 6 vit. étaient pas mal plus solides que les 5 vit.
J'irais pour n'importe quelle V7 et plus. Une 6 vit DCCD ou pas dans le fond.
Publié : sam. janv. 06, 2007 4:24 pm
par Nicalos
j'ai une ver4 a 5 vit et je fais pas mal souvent du drag tout comme callenger et ça toff pas mal bien.
J'ai fait un dyno avec julien et j'ai sortie 308hp, mais je la cochonne en masse, donc je pense que une 5vit de sti va faire en masse la job, my two cents
Publié : sam. janv. 06, 2007 4:26 pm
par vtt
A ce qu'on m'a dit la meilleur des 5vit n'est pas aussi bonne que la moin bonne des 6vit. Mais a mon avis pour un amateur de drag un 5vit est plus appropriee.
Publié : sam. janv. 06, 2007 9:07 pm
par ChallengeR
jte dirait 5 vitesse...comme nicalos dit...jfait du drag en cave avec ma V6 4:44 et cest fou comment elle va bien...et si je la change cest parce que je vais leclater sinon je la garderais...je crois pas quelle tuff avec un 500hp

Publié : sam. janv. 06, 2007 9:54 pm
par UGCspawn
Publié : dim. janv. 07, 2007 2:22 am
par Xtralight
Je suis pas sûr qu'il existe une transmission à l'épreuve des Dadydan!
