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Sur les stop vous faite quoi ?

Publié : jeu. déc. 28, 2006 12:56 am
par djchriss
Est-ce que vous tenez la clutch quand vous êtes sur un stop ou vous mettez votre char au neutre(on s'entend que c'est pour les manuel)

La question est pour sa ...

si on la tiens au neutre ... est-ce que sa évite une usures prématuré de la clutch ...

Publié : jeu. déc. 28, 2006 1:22 am
par mick0160
sur le neutre, la clutch est engager (donc une certaine force est excercer sur elle)...

quand on pèse sur la clutch... les plate se sépare et il n'y a acune friction... moi personnelement j'pèse sur la clutch pis sé pas pire que déclutché, ya même moin de move fait par la clutch que clutcher (séparation), embrayer (move dans la tranny), déclutcher (friction)... mais jpense pas que ca maganne vraiment plus une métode ou l'autre !

Publié : jeu. déc. 28, 2006 2:45 am
par niXon
ca depend de mon humeur et de l'heure qu'il est :roll:. Par contre, j'ai encore mes 15 points :lol:

Publié : jeu. déc. 28, 2006 7:30 am
par Mighty Max
au stop je reste je me met pas au neutre parce que souvent les roue arrete meme pas completement alors ca vaut pas la peine :roll:

mais au lumiere oui,je suis sur le neutre normallement
en passant quand on est au neutre,les bearings ne fonctionne pas et la clutch se fous pas mal d'etre ecrasser par la pressure plate,elle travail pas dans se temps la

Publié : jeu. déc. 28, 2006 7:35 am
par vtt
pas mal comme Mighty Max.
Un stop c'est pas assez long, pour se mettre sur le neutre. Parcontre dans le traffic ou sur une lumiere, je me met le plus souvent possible sur le neutre pour epargner les berings

Publié : jeu. déc. 28, 2006 7:44 am
par ko-9
J'approche les stops en deuxième vitesse la plupart du temps, alors je débraye avant d'arrêter et je la met en première pour partir. Pas vraiment besoin de cérémonie.

Publié : jeu. déc. 28, 2006 8:15 am
par Le Navigateur
Êtes-vous en train de me dire que vous ne faîtes pas un arrêt complet à un stop vous autres :?:





:wink:

Publié : jeu. déc. 28, 2006 8:23 am
par Pykar
Le Navigateur a écrit :Êtes-vous en train de me dire que vous ne faîtes pas un arrêt complet à un stop vous autres :?:
:lol: :lol:

Quand je vire un coin pis que les 4 roues sont barré en dérapage...
C tu ça un stop aux 4 roues :?



Trop tenir la cluth au fond ça use les spring de la clutch, mais vas falloir que tu pèse longtemps pour que ça change quelque chose :wink:

Sinon vas voir sur les forum Américain, particulliairement celui de 350Z
http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... %E9ricains :D

Publié : jeu. déc. 28, 2006 9:00 am
par Saucisse
:lol: :lol: Effectivement c'est le genre de question de sites américains...

Publié : jeu. déc. 28, 2006 10:38 am
par homer09
la dernière fois que j'ai arreté completement pour un stop (ça fait un bout la), je pense que c'etait le neutre, question de prolonger la vie des bearings de clutch et de ma jambe gauche :wink:

Publié : jeu. déc. 28, 2006 11:06 am
par jefars
homer09 a écrit :la dernière fois que j'ai arreté completement pour un stop (ça fait un bout la), je pense que c'etait le neutre, question de prolonger la vie des bearings de clutch et de ma jambe gauche :wink:
Meme chose. a une lumiere ou dans le trafic, c'est au neutre !

sinon c'est du: 3, 2 ... 1, 2, 3, 4.

Publié : jeu. déc. 28, 2006 11:33 am
par Kolia
Saucisse a écrit ::lol: :lol: Effectivement c'est le genre de question de sites américains...
Mouwahaha! :lol:

Peser su'a clutch, ca "use" le thrust bearing.

Mais fait pas virer fou!

Ton pied gauche va fatiguer avant le bearing...

Publié : jeu. déc. 28, 2006 12:26 pm
par djchriss
c vrai que la question étais pas trop trop clair ...

au stop et au lumière ...

Publié : jeu. déc. 28, 2006 12:27 pm
par milius
on ne parles pas de laisser le pied sur la clutch pendant une limière qui doit durer entre 1 minutes à 1 minutes 30 la, on parle de 2-3 secondes!

Publié : jeu. déc. 28, 2006 2:11 pm
par lucabrasi
Moi est tellement raide ma clutch que ben souvent aux lumières je la met au neutre sinon mon genou se met a shaker!!