Page 1 sur 4
Mon 1er vrai test dans la neige avec STI vs. WRX
Publié : mar. déc. 26, 2006 1:20 pm
par PsychoPat
Enfin j'ai eu la chance d'essayer mon STI 2004 dans la neige tantot. C'est assez différent de mon WRX 2002.
Je sais pas si c'est parce que c'est la premiere neige de l'année ou si c'est que la neige était pesante voir mouillé, mais je suis pas comfortable avec le STI.
Il me semble qu'avec le WRX je pointais et il allait la ou je m'attendais. Le STI est différent, mais j'ai pas encore assez de pratique pour dire que c'est pas bien.
Il y a pleins de facteur comme largeur de pneu, puissance et transmission etc.
En faisant l'appel contre appel aussi mon WRX répondait mieux, surment a cause de la sway bar arrière et les links que j'avais mis.
J'ai fait quelque test avec le DCCD mais c'est pas évidant a voir la différence a part les deux extremes. Full avant (pas lock) ça ressemble a auto mais plus prévisible peut-être. Et full arrière c'est tres survireux.
J'ai laché les test un moment donné parce que j'avais de la misère a tourner a gauche tellement il y avait de la neige dans les ailes. La neige collait bien trop.
Le plus fatigant de tout est le fait que sa tire a gauche quand je passe a WOT. Vraiment pas cool comme feeling. Je suis sur que si je garderais le gas dans le fond, le cul passerait devant. Normal au STI ou pas ?? Je suis pas sur si c'est due a une des roues avant qui a plus de traction ou juste le cul qui pousse plus mais c'est pas le fun. Mais je sais que c'est presque toujours vers la gauche que ca part.
Il me semble que DAHU avait aussi posté quelque chose du genre

Re: Mon 1er vrai test dans la neige avec STI vs. WRX
Publié : mar. déc. 26, 2006 1:30 pm
par Kolia
PsychoPat a écrit :Le plus fatigant de tout est le fait que sa tire a gauche quand je passe a WOT. Vraiment pas cool comme feeling. Je suis sur que si je garderais le gas dans le fond, le cul passerait devant. Normal au STI ou pas ?? Je suis pas sur si c'est due a une des roues avant qui a plus de traction ou juste le cul qui pousse plus mais c'est pas le fun. Mais je sais que c'est presque toujours vers la gauche que ca part.
1- T'as plus de couple qui vas vers les roues arriere. Celle-ci chercherons naturellement a passer devant.
2- Ca tire a gauche? Etais-tu seul dans la voiture? Si t'a plus de poids d'un coter, la voiture ne sera pas 100% symmetrique.
La WRX est plus "facile" pcq les diff ne permettent pas autant de puissance au sol.
edit:
La suspension du STi est plus ferme, donc reagis plus rapidement a tout ce qui arrive (gas, freins, coup de volant, bosses, craques...) et va "casser" ca traction plus facilement.
Publié : mar. déc. 26, 2006 1:31 pm
par DAHU
Psychopat: T'as tout écris ce que je voulais dire...

c'est une autre voiture complètement. Je vais aller me magasiner des pneus, sur la glace je suis heureux, dans la slush gadou... on repassera.
Avec un peu de pratique, ça va se placer. Lache pas le gaz! tchien lé! Si tu sais que c'est toujours la gauche... au moins c'est prévisible. Moi le devant par vers la gauche et le derrière par la droite, Dûre à dompter

Publié : mar. déc. 26, 2006 2:11 pm
par PsychoPat
DAHU a écrit :Psychopat: T'as tout écris ce que je voulais dire...

c'est une autre voiture complètement. Je vais aller me magasiner des pneus, sur la glace je suis heureux, dans la slush gadou... on repassera.
Avec un peu de pratique, ça va se placer. Lache pas le gaz! tchien lé! Si tu sais que c'est toujours la gauche... au moins c'est prévisible.
Moi le devant par vers la gauche et le derrière par la droite, Dûre à dompter 
Exactement ça pas évident la premiere sortie dans la neige
Re: Mon 1er vrai test dans la neige avec STI vs. WRX
Publié : mar. déc. 26, 2006 2:17 pm
par PsychoPat
Kolia a écrit :PsychoPat a écrit :Le plus fatigant de tout est le fait que sa tire a gauche quand je passe a WOT. Vraiment pas cool comme feeling. Je suis sur que si je garderais le gas dans le fond, le cul passerait devant. Normal au STI ou pas ?? Je suis pas sur si c'est due a une des roues avant qui a plus de traction ou juste le cul qui pousse plus mais c'est pas le fun. Mais je sais que c'est presque toujours vers la gauche que ca part.
1- T'as plus de couple qui vas vers les roues arriere. Celle-ci chercherons naturellement a passer devant.
2- Ca tire a gauche? Etais-tu seul dans la voiture? Si t'a plus de poids d'un coter, la voiture ne sera pas 100% symmetrique.
Oui seul Mais j'ai aussi remarqué ça sur l'asphalte lors d'accelération brusques. Le char tire beaucoup dans le volant vers la gauche. Et oui seul dans l'auto toujours ( quand je m'énerve j'y vais seul)
La WRX est plus "facile" pcq les diff ne permettent pas autant de puissance au sol.
edit:
La suspension du STi est plus ferme, donc reagis plus rapidement a tout ce qui arrive (gas, freins, coup de volant, bosses, craques...) et va "casser" ca traction plus facilement.
Publié : mar. déc. 26, 2006 2:20 pm
par PsychoPat
quelle roue en avant a la traction en accelération ? pas égale des deux non ?
Publié : mar. déc. 26, 2006 2:20 pm
par Kolia
Ton alignement est-il encore bon ?
Pcq y'a pas de raison qu'une Subaru tire de coter en acceleration. Les cardans sont de meme longueur.
Publié : mar. déc. 26, 2006 2:22 pm
par milius
Moi, je trouve que c'Est encore plus facile à contrôler avec une transmission de STI que de WRX... sûrement que le différentiel auto bloquant de plus en avant aide pas mal. Je compare du même char et même conducteur la, mais pas la même transmission! J'ai l'impression que ca survire moins dans la neige, parce que sur une WRX, c'est pas mal plus facile de perdre la traction à l'Avant et de se retrouver avec tout le jus à l'arrière
Répartition de la puissance 60 arrière - 40 en avant (je crois que c'est en réalité 62%-38%)
Publié : mar. déc. 26, 2006 2:22 pm
par PsychoPat
Kolia a écrit :Ton alignement est-il encore bon ?
Pcq y'a pas de raison qu'une Subaru tire de coter en acceleration. Les cardans sont de meme longueur.
Ouin ça faudrais j'y vois au PC. j'ai remarqué une usure prématuré sur mon pneu avant droit a l'intérieur quand j'ai installé mes pneu d'hiver.
Merci de me le rappeler

Publié : mar. déc. 26, 2006 2:24 pm
par Kolia
PsychoPat a écrit :Kolia a écrit :Ton alignement est-il encore bon ?
Pcq y'a pas de raison qu'une Subaru tire de coter en acceleration. Les cardans sont de meme longueur.
Ouin ça faudrais j'y vois au PC. j'ai remarqué une usure prématuré sur mon pneu avant droit a l'intérieur quand j'ai installé mes pneu d'hiver.
Merci de me le rappeler

Ah ben alors, suspend tout tes test en attendant de faire arranger ca !

Publié : mar. déc. 26, 2006 3:38 pm
par Greddy
Même chose sur le mien mais moi c'est le derrière qui tire a droite
Quand je suis déjà entrain de rouler(dans grosse neige) et je met ca a wot c'est vraiment le derrière qui se tasse de côté(droite).
Pour ce qui est du derrière qui veut passer devant, même réaction ici mais quand j'ai starter mon thread sur le DCCD

tout le monde me prenais pour un fou

Publié : mar. déc. 26, 2006 7:32 pm
par PsychoPat
Greddy a écrit :Même chose sur le mien mais moi c'est le derrière qui tire a droite
Quand je suis déjà entrain de rouler(dans grosse neige) et je met ca a wot c'est vraiment le derrière qui se tasse de côté(droite).
Pour ce qui est du derrière qui veut passer devant, même réaction ici mais quand j'ai starter mon thread sur le DCCD

tout le monde me prenais pour un fou

Té fou

Publié : mer. déc. 27, 2006 10:07 am
par DAHU
faut juste doser la sauce, elles sont capricieuses sur les alignements, j'ai inverser les pneus avants et c'est parfait.
Publié : ven. déc. 29, 2006 7:37 am
par agron25
faut accelerer avec une STI
c est a cause des autobloquants qui sert trop par rapport a la wrx qui a pas d autobloc
la sti apres sera plus facile a conduire

Publié : ven. déc. 29, 2006 11:10 am
par stylelab
J'ai également la même réaction de la voiture décrite dans les posts précédents quand j'écrase l'accélérateur. L'arrière a tendance à vouloir swinger un peu....faut que je m'habitue!