Page 1 sur 2

RS 2000, quelle setup de strut+coil

Publié : mer. déc. 20, 2006 11:13 pm
par Pykar
Bon, je sais que ça été surment répondu dans d'autre topic, mias j'ai fais des recherche et j'ai du mal à m'y retrouver.

Je prévois pour cet hivers-printemps un nouveau setup de suspenssion + handling pour mon RS 2000 stock.

Je change swaybar AV + AR pour STI ou WXR et Link en Alu, Anti-lift-kit et bien sûr, suspenssion aux 4 coins.

Les deux questions que je me pose:

1- Il me manque tu quelque chose pour un meilleur handling :?:
(brake et pneu+roue, c'est déjà réglé :wink: )

2- Mon setup de strut + coil me laisse perplexe dans mes choix.

À priori, je regardais pour V7 ou 8 avec coil Rose, mais j'ai lus que ça aller baissé le char. WRX ça soulève je crois...

J'ai aussi pensé èa une strut ajustable, mais je sais pas si c'est bon et à quel prix je vais trouver ça.

Je voudrait un setup trouvable dans l'USAGÉ qui garde sensiblement la même garde au sol (On vas pas se fendre le c** pour 1/2 pouce :roll: ) Mais qui est plus stiff en virage et Accélération-Freinage.

Fais à noter: J'habite montréal, donc rien qui vas augmenter mes frais de chiro :lol: et je veux swappé STI dans un avenir rapproché. Mon budjet pour ça est grosso-modo 700-1000$$$


DONC, aux expert:

Ma liste de chose à acheté est-tu complète et quel setup vous me conseillé :wink:

Merci beaucoup.

Publié : mer. déc. 20, 2006 11:15 pm
par Pykar
Aussi, si vous avez des truc à vendre pour suspenssion GC :arrow: PM

:wink:

PS: J'ai déjà Swaybar AV STI
Pour les link en Alu, je veux juste les Bushing, dans le neuf

Publié : mer. déc. 20, 2006 11:16 pm
par Robert_RS2000
moi sur mon GC j'avais des strut GR-2 et les coil subaru SPT, jai bien aimer le temps que je lai eu, pas trop hard en ville, quand meme bon feeling dans les virage, un bon compremis.

Publié : jeu. déc. 21, 2006 12:05 am
par mick0160
moi sur le mien j'ai des strut KYB AGX, des coil TANABE GR-2 (drop de 1.3" front pis 1.0 rear) et des upper strut brace avant/arrière TANABE + un bon kit de bushing et ... que de bonheure, c'est parfait pour la route, parfait pour des belle journée de lapping.. bref ca fait amplement mon affaire ;) !

mes chummy sont tlt impressioner par la tenu de route pour un char chaussé en 205 pis y sont bien équipé aussi sé juste que la majorité ont des civic, teg etc...

Publié : jeu. déc. 21, 2006 7:49 am
par Simon
J'ai roule une suspension STI 04 sur un GC et ca monte legerement la voiture. La solution serait peut-etre une V7 avec des coils Prodrive. Ca garderais la voiture a la meme hauteur et avec des spring rate comparable aux STI. Cependant, ca risque de buster ton budget ...

Pour ce qui est de la swaybar arriere, me semble que de memoire une STI ne fit que sur STI

Publié : jeu. déc. 21, 2006 8:24 am
par Swatch
Pykar a écrit : PS: J'ai déjà Swaybar AV STI
Tu sais que ça fit pas sur ta voiture ça ?
C'est fait pour aller avec un moteur turbo, ça ne passera pas au niveau du collecteur d'échappement d'un atmosphérique :idea:

Publié : jeu. déc. 21, 2006 5:21 pm
par Hawk
suspension STi GC (V6 et moins) bonne chance mais ce serait le best

KYB AGX + Prodrive P1 (rouges, pour GC) mais tu auras une drop de 25mm et le stiffness du coil V7 RA

Publié : jeu. déc. 21, 2006 5:42 pm
par homer09
Swatch a écrit :
Pykar a écrit : PS: J'ai déjà Swaybar AV STI
Tu sais que ça fit pas sur ta voiture ça ?
C'est fait pour aller avec un moteur turbo, ça ne passera pas au niveau du collecteur d'échappement d'un atmosphérique :idea:
+1

il faut que tu revise ton budget. t'auras pas swaybars, links, struts, coils et ALK pour 700-1000.

ALK GC = ~200

swaybars whitelines avant/arriere = 75-400 (allant de seulement une 20mm WRX en arrière usagée à avant/arrière whiteline neuf)

suspension aux 4 coins = take off JDM sti 600-1000 (depends la version), KYB agx ~400-500 neufs sur ebay, KYB GR2 ~200-300 neufs, koni yellow 600+, coils prodrive ~300 aux states, coils eibach/whiteline ~250

Publié : sam. déc. 23, 2006 3:10 pm
par Pykar
Merci pour toutes vos réponse...

Surtout pour la swaybar AV STI, je l'avais pas encore acheter. J'ai donc canceler l'achat... Je vais remettre à plus tard pour ça.

Mon budjet de 700 - 1000$ est pour les 4 coin seulement. Swaybar et le reste, je considère comme un autre budjet.

Donc si des Strut V7 et coil prodrive garde la même hauteur pour mon RS, est-ce la même chose pour des coil rose... :?:

Côté swaybar, qu'est-ce que je peut mettre qui vas fitter sous un N/A ET un turbo... En arrière ça change rien et je suppose qu'en avant, rien ne fit sur les deux :?

Donc cette année, c'est swaybar AR et link en alu aux 4 coins + Suspenssion...

Mais laquelle, je sais pas encore.

Pas d'autre sugestion.
Et une ajustable pour été (baissé) et hiver (normal), c'est bon ou pas :?:

:wink:

Publié : sam. déc. 23, 2006 3:43 pm
par Swatch
Pykar a écrit : Côté swaybar, qu'est-ce que je peut mettre qui vas fitter sous un N/A ET un turbo... En arrière ça change rien et je suppose qu'en avant, rien ne fit sur les deux :?
En effet, c'est non-interchangeable. Le seul moyen c'est d'installer un crossmember de modèle turbo sur ton N/A, mais pour ça il faut le modifier un peu (couper et souder).

T'es mieux d'oublier ça !


Annyway, si tu veux changer les swaybars, GO big ! 22 mm avant et 20-22-24 ajustable en arrière (et même 22-24-26).
Mais juste des links en alu tu vas voit une grosse différence sur la réponse lors des changements de cap.

Publié : sam. déc. 23, 2006 8:48 pm
par tom
Hawk a écrit :suspension STi GC (V6 et moins) bonne chance mais ce serait le best

KYB AGX + Prodrive P1 (rouges, pour GC) mais tu auras une drop de 25mm et le stiffness du coil V7 RA
+1
pis setter pour le reste comme swatch dit!

Publié : sam. déc. 23, 2006 10:40 pm
par m302ho
tom a écrit :
Hawk a écrit :suspension STi GC (V6 et moins) bonne chance mais ce serait le best

KYB AGX + Prodrive P1 (rouges, pour GC) mais tu auras une drop de 25mm et le stiffness du coil V7 RA
+1
pis setter pour le reste comme swatch dit!
c exactement ca j allais dire.

Publié : dim. déc. 24, 2006 11:27 am
par Pykar
Quelqu'un sait où acheter les bushing de link seulement.
Je vais me faire les link en alu moi-même sur CNC.

Les suspemssion V6 et moins je vais chercher ça dès maintenant...

Les swaybar je vais voir pour le pas cher parceque je vais changer STI d'ici 2 ans...

Anti-lift kit, ça aussi c réglé...

Suspension ajustable :?: :?:


Merci les pros :wink:

Publié : dim. déc. 24, 2006 11:29 am
par Swatch
Pykar a écrit :Quelqu'un sait où acheter les bushing de link seulement.
Je vais me faire les link en alu moi-même sur CNC.
Summit Racing, t'as l'embarras du choix. Check pour du "Energy suspension" pour la marque.

Publié : dim. déc. 24, 2006 11:33 am
par Pykar
Swatch a écrit :
Pykar a écrit :Quelqu'un sait où acheter les bushing de link seulement.
Je vais me faire les link en alu moi-même sur CNC.
Summit Racing, t'as l'embarras du choix. Check pour du "Energy suspension" pour la marque.
Rapid sur le piton,

merci et joyeux nowel :wink:

mais je trouve rien sur le site: http://www.summitracing.com/
:cry: