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Rodé une clutch?

Publié : mer. déc. 20, 2006 2:47 am
par PY_FOUETTE
J'ai roulé pas mal molo mon bazou depuis que je l'ai sorti,

Mais ce soir il roulais sur la coche, donc a la lumiere, yavais personne, fesait beau, Jai décidé de voir comment sa se dérouillais versus mon ancien

jai déclutché a 4000rpm,

a la 2ieme lumiere la clutch glissais pas mal 8O

jai roulé tranquillement jusqua chez nous, et un coup rendu sa avais lair moin pire...

c tu normal?

la derniere clutch que javais posé avais 250 000 kilo et fallais que je travaille vraiment fort pour la faire glissé!!

clutch et pressure plate neuf, et j'ais simplement néttoyer la flywheel avec
du brake clener et je lai sablé légerement...

qqun a une idée/suggestion/explication?
merci!

P-Y

Publié : mer. déc. 20, 2006 11:55 am
par TorkGuy
c'est sur que des pieces neuves doivent s'adapter ensemble pour bien fonctionner, et comme une clutch ça ressemble bien gros à des brakes, c'est sur que ça peut prendre un certain temp avant que tout se place. Y'a une technique pour rôder des freins, ça consister en les faire forcer et chauffer, mais pas surchauffer. Quand j'ai changé mon moteur, la clutch glissait en repartant, pourtant elle ne glissait pas dans le vehicule originale. Je l'ai fait travailler occasionellement pendant une semaine, et elle n'a pas glissé une fois depuis 80 000km...

Publié : mer. déc. 20, 2006 1:31 pm
par PY_FOUETTE
Tu me fait pensé... jai déjas eu une corolla de 328k avec la clutch original....

jla déclutchais en cabochon quand jlavais eu et la cluth avait glissé 3-4 jour asser harcore,

puis apres elle cétais replacé....pu jamais glissé

Publié : mer. déc. 20, 2006 1:43 pm
par homer09
si tu chauffe ta clutch, il y a un film que ce crée sur la clutch qui change la friction (surtout sur les organiques) et ça glisse constament. si tu la glisse un peu quelque fois, tu peut réussir à gaspiller le film et retrouvé une bonne surface.