Page 1 sur 2
Différence entre tranny V4 et V6 ?
Publié : sam. nov. 25, 2006 4:02 pm
par Oliviermg
Expliquez-moi ça svp!
J'ai le choix de l'une ou l'autre, alors j'aimerais être au courant.
Merci
Publié : dim. nov. 26, 2006 12:01 am
par Vandal
La v6 est plus ressente, donc plus de chance que sont état soit mieux.
Publié : dim. nov. 26, 2006 12:06 am
par KelleRinG
Si j'ai bien checker..., sur la V4, le reculons serait gearé plus court !!
Même avis que Vandal
DoM
Publié : dim. nov. 26, 2006 12:39 pm
par Oliviermg
C'est que pour le même prix, j'ai:
1- Tranny V6 (de challenger)
2- Tranny de V4 qui viendrais avec les 4 hub de roues (brembo avant, et V4 `ventilés arrière)

Publié : dim. nov. 26, 2006 12:45 pm
par DAHU
je prendrais celle qui a la clutch la moins usée. La V6 de challenger tu connais un peu plus son vécu, la V4 ? mais le deal de brake est bon et tu en a surement besoin... Négocie, la demande est faible en ce moment

Publié : dim. nov. 26, 2006 5:56 pm
par Nicalos
KelleRinG a écrit :Si j'ai bien checker..., sur la V4, le reculons serait gearé plus court !!
Même avis que Vandal
DoM
une chance que la gear de reculon est coute pcq je recule a pas loin de 50-55 km/h

Publié : dim. nov. 26, 2006 6:00 pm
par Vandal
Oliviermg a écrit :C'est que pour le même prix, j'ai:
1- Tranny V6 (de challenger)
2- Tranny de V4 qui viendrais avec les 4 hub de roues (brembo avant, et V4 `ventilés arrière)

ramasse les frein seulemnt du kit v4 et la tranny v6
KelleRinG a écrit:
Si j'ai bien checker..., sur la V4, le reculons serait gearé plus court !!
Même avis que Vandal
DoM
une chance que la gear de reculon est coute pcq je recule a pas loin de 50-55 km/h
jecrois quekillering blagais... et tu serais mieux de clanché d'avant nic, sa serais plus profitable

Publié : dim. nov. 26, 2006 6:49 pm
par ChallengeR
bah...moi faut pas ca brette....sinon je lechange contre ma V7 6 spd a kosmic plus de largent...jla mettais juste a vendre pour voir...
Publié : dim. nov. 26, 2006 8:02 pm
par steph z-24
sans rancune challenger, mais la v6 c'est fait domper dans la face souvent au drag !
donc si le gars de la v4 la garantie j'irais avec celle la !
Publié : dim. nov. 26, 2006 9:45 pm
par Oliviermg
Je vais aller voir le kit V4 demain... je vais me laisser tenter je crois!
Des choses à vérifier?
Publié : dim. nov. 26, 2006 9:47 pm
par Oliviermg
Je fais beaucoup de route avec l'auto. Quelqu'un sait comment de RPM une STi 5 vit. donne à 100-120 km/h?
Je voudrais pas boire 15L/100km en faisant de l'autoroute!
Publié : dim. nov. 26, 2006 10:17 pm
par Vandal
Oliviermg a écrit :Je fais beaucoup de route avec l'auto. Quelqu'un sait comment de RPM une STi 5 vit. donne à 100-120 km/h?
Je voudrais pas boire 15L/100km en faisant de l'autoroute!
tu nest pas bien parti avec une tranny 4.44, si je me souviens bien, avec ma v6 j'étais a 3200rpm a 100kmh
Publié : dim. nov. 26, 2006 10:38 pm
par KelleRinG
Publié : dim. nov. 26, 2006 10:43 pm
par mudbug
une tranny sti pas ra est un peu plus longue qu'une de rs gc8 en 5e donc ça doit ressembler à 108-110 à 3000 tours pcq moi c'est 107 3000 tours avec ma 4.11
Publié : dim. nov. 26, 2006 10:49 pm
par KelleRinG