Page 1 sur 3

Explication différenciel - Impreza 2.5i / WRX / STI

Publié : jeu. nov. 09, 2006 9:28 am
par walt77
Salut à tous...

J'aimerais qu'on m'explique un peu plus clairement la différence entre les 3 modèles (2.5i, Wrx, Sti) au niveau des différenciels.

J'ai lu plusieurs topic et je suis plus mélanger qu'avant :)

Autre question: mon père à une Leg Outback 2006 (2.5i) qu'est-ce-qu'il y a comme diff la dessus?

Merci d'avance à tous :)

Re: Explication différenciel - Impreza 2.5i / WRX / STI

Publié : jeu. nov. 09, 2006 10:38 am
par Hawk
walt77 a écrit :Salut à tous...

J'aimerais qu'on m'explique un peu plus clairement la différence entre les 3 modèles (2.5i, Wrx, Sti) au niveau des différenciels.

J'ai lu plusieurs topic et je suis plus mélanger qu'avant :)

Autre question: mon père à une Leg Outback 2006 (2.5i) qu'est-ce-qu'il y a comme diff la dessus?

Merci d'avance à tous :)
Outback 2006 2.5i:

MT: symmetrical all wheel drive with viscous coupling 50/50 power split, Limited Slip rear axle

AT: the optional automatic is electronically controlled,
constantly varying, front bias with Limited Slip rear axle

Publié : jeu. nov. 09, 2006 10:46 am
par homer09
RS et WRX sont pareilles au niveau du diff avant (open) et central (VLSD). le dif arriere depends de l'annee, mais tout les wrx ont un VSLD et les rs 02+ c'est open.

les sti sont vraimant different. en avant c'est LSD, diff central DCCD (alors variable) et arriere c'est LSD aussi. mais le tout est beaucoup plus rigide que les diffs de wrx ou rs.

Publié : jeu. nov. 09, 2006 2:58 pm
par walt77
Ma question portait sur les modèle 2007!

Merci pour les infos...

Mais concrétement, ça change quoi?!?

Publié : jeu. nov. 09, 2006 3:41 pm
par Drizzt
walt77 a écrit :Ma question portait sur les modèle 2007!

Merci pour les infos...

Mais concrétement, ça change quoi?!?
WRX peut avoir une roue en avant qui spin "un peu". STI si y'a une roue qui spin, tout le monde ralentis! :arrow: plus de grip

Publié : jeu. nov. 09, 2006 5:20 pm
par vtt
Drizzt a écrit : STI si y'a une roue qui spin, tout le monde ralentis! :arrow: plus de grip
je dirais plutot que tout le monde esseye de tourner a la meme vitesse ;)

Publié : jeu. nov. 09, 2006 5:21 pm
par Drizzt
vtt a écrit :
Drizzt a écrit : STI si y'a une roue qui spin, tout le monde ralentis! :arrow: plus de grip
je dirais plutot que tout le monde esseye de tourner a la meme vitesse ;)
Si elle spin, elle va plus vite que toutes les autres, non? :lol:

Publié : jeu. nov. 09, 2006 5:29 pm
par vtt
oui mais c'est plutot celle qui spin qui cherche a ralentir et les autres a la rattraper

Publié : jeu. nov. 09, 2006 5:44 pm
par walt77
:oops:

c'est de plus en plus... pas clair

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. nov. 09, 2006 6:40 pm
par juste_Frank
je tient a préciser qu'une roue avant de wrx peut spinner plus qu'un peu par rapport aux autres roues. Meme que je pense a mettre un autre différentiel (ou une 6 vitesse) éventuellement pour régler ce problème.

C'est sur que pour une utilisation normale personne voit la différence mais sur la piste c'est autre chose...

Publié : jeu. nov. 09, 2006 6:41 pm
par vtt
homer a bien resumer les modeles
Si tu ferais un bon search tu trouverais tes reponses, mais comme j'ai du temps a perdre je vais esseyer de vulgariser
Pour les automatique je sais pas trop le fonctionement.
Un diff open = la roue qui a le moins de traction va spinner et l'autre s'en fou
Un diff lsd = la roue qui a le moins de traction va spinner, faire chauffer l'huile ce qui fait barre l'autre roue ou l'autre axe.
Resultat (ex wrx) si ta roue avant gauche spin la roue avant droite s'en fou (diff ouvert a l'avant) parcontre le diff central qui est lsd va chercher a barrer et faire tourner les roues arriere a la meme vitesse. Si ta roue arriere gauche se met a spinner le diff lsd arrierre va chercher a barrer pour faire tourner la roue arriere droite a la meme vitesse.

Publié : jeu. nov. 09, 2006 7:07 pm
par homer09
vtt a écrit :homer a bien resumer les modeles
Si tu ferais un bon search tu trouverais tes reponses, mais comme j'ai du temps a perdre je vais esseyer de vulgariser
Pour les automatique je sais pas trop le fonctionement.
Un diff open = la roue qui a le moins de traction va spinner et l'autre s'en fou
Un diff lsd = la roue qui a le moins de traction va spinner, faire chauffer l'huile ce qui fait barre l'autre roue ou l'autre axe.
Resultat (ex wrx) si ta roue avant gauche spin la roue avant droite s'en fou (diff ouvert a l'avant) parcontre le diff central qui est lsd va chercher a barrer et faire tourner les roues arriere a la meme vitesse. Si ta roue arriere gauche se met a spinner le diff lsd arrierre va chercher a barrer pour faire tourner la roue arriere droite a la meme vitesse.
perfect!

Publié : jeu. nov. 09, 2006 7:19 pm
par milius
J'aimerais juste avoir une autre information en même temps. Pour le changement des huiles de transmission et différentiels, combien ont de plugs différentes par véhicule.

La WRX 2002 manuelle en a 2 : différentiel arrière et transmission (qui comprend le diff central).

Les automatiques doivent en avoir 3

La STI doit en avoir 3 aussi

Publié : jeu. nov. 09, 2006 7:23 pm
par milius
juste_Frank a écrit :je tient a préciser qu'une roue avant de wrx peut spinner plus qu'un peu par rapport aux autres roues. Meme que je pense a mettre un autre différentiel (ou une 6 vitesse) éventuellement pour régler ce problème.

C'est sur que pour une utilisation normale personne voit la différence mais sur la piste c'est autre chose...
Je n'ai jamais eu un AWD à 3 différentiels, mais dans la neige, ca doit faire aussi une différence

Publié : jeu. nov. 09, 2006 7:27 pm
par Swatch
milius a écrit : La STI doit en avoir 3 aussi
Oui, 2 plugs sur la transmission des STI, mais c'est dû à la forme du boitier, et non pas pcq l'huile du différentiel avant est séparé des engrenages des vitesses :idea: