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Transmission STI 04 (Besoin de détails)Maintenance

Publié : mar. nov. 07, 2006 11:27 am
par PsychoPat
Je veux me mettre au frais concernant mon nouveau joujou.

A savoir ou sont les différents fluide qu'elle contient, c'est a dire : Tranny, diff avant, diff arrière et autre que j'ignore peut-être encore.

Est-ce que le diff avant est dans même huile que la tranny ? Comme mon ancien WRX ?

Quelles huiles me conseillez-vous pour chaque portion ?

Sur mon WRX je mettais la Castrol Hypoy C devant et de la bonne Synté dans le Diff arrière. Là avec le LSD c'est surement pus pareil...

Merci

Publié : mar. nov. 07, 2006 11:30 am
par homer09
c'est le meme fluid diff avant et transmission.

ton wrx avait un LSD en arrière aussi ;) et le LSD est scellé dans sont propre huile.

je sais que les r180 sont très difficile avec l'huile. tu devrait mettre l'huile d'origine dans ce diff (la vrai, qui viens du japon)

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... huile+r180

Publié : mar. nov. 07, 2006 11:35 am
par PsychoPat
homer09 a écrit :
ton wrx avait un LSD en arrière aussi ;) et le LSD est scellé dans sont propre huile.
steph z-24 a écrit :
met pas n'importe quoi car le diff arriere des sti n'est pas viscous
Ok thanks c'est plus là la différence alors

Publié : mar. nov. 07, 2006 11:40 am
par PsychoPat
mudbug a écrit :
imprezaSTI a écrit :et quesque vous me conseillé moi c est un diff sti v2 4.11 surement la meme chose que les rs 00-01.

j ai mit de l huile castrol hipoy C bon pour lsd
eux ils parlent d'un r180 qui a un lsd mécanique et qui nécessite une huile spéciale alors que toi tu as une r160 dans lequel tu peux mettre n'importe quelle huile a engrenages de transmission puisque le lsd est scellé.
C'est tu moi pis lui qui est dans le champ ou toi. Le LSD du STI n'est pas le même que sur le WRX.

Publié : mar. nov. 07, 2006 11:48 am
par steph z-24
lsd standard r160 subaru wrx ou autre = un pack sceller donc ne necessite pas d'huile spéciale (il a y eu des r160 mecanique dans certaine version sti jdm qui eux necessite une huile pour lsd mecanique ou a clutch)

les r180 des sti necessite une huile pour lsd mecanique ou a clutch ( comme un kazz) utilise l'huile du dealler ou encore de la motul gear FF

Publié : mar. nov. 07, 2006 11:52 am
par PsychoPat
steph z-24 a écrit :lsd standard r160 subaru wrx ou autre = un pack sceller donc ne necessite pas d'huile spéciale (il a y eu des r160 mecanique dans certaine version sti jdm qui eux necessite une huile pour lsd mecanique ou a clutch)

les r180 des sti necessite une huile pour lsd mecanique ou a clutch ( comme un kazz) utilise l'huile du dealler ou encore de la motul gear FF
Good Thx

J'attendais justement ta bénédiction :lol:

Publié : mar. nov. 07, 2006 12:00 pm
par Vandal
steph z-24 a écrit :lsd standard r160 subaru wrx ou autre = un pack sceller donc ne necessite pas d'huile spéciale (il a y eu des r160 mecanique dans certaine version sti jdm qui eux necessite une huile pour lsd mecanique ou a clutch)

les r180 des sti necessite une huile pour lsd mecanique ou a clutch ( comme un kazz) utilise l'huile du dealler ou encore de la motul gear FF
quelle amélioration je pourrais en tirer de mettre de l'huile gearFF que dela gear300?

Publié : mar. nov. 07, 2006 4:54 pm
par Greddy
C'est pas overkill un peu de la FF pour un usage street?

P.S. J'ai mis ca dans mon rear diff sans savoir et la light dans le cluster ''rear diff temp.'' allume quand je cross le gaz, spécialement en décélaration et ce tant que l'huile est froide.(ben long a réchauffer c'est temps ci)

Publié : mar. nov. 07, 2006 4:59 pm
par PsychoPat
Greddy a écrit :C'est pas overkill un peu de la FF pour un usage street?

P.S. J'ai mis ca dans mon rear diff sans savoir et la light dans le cluster ''rear diff temp.'' allume quand je cross le gaz, spécialement en décélaration et ce tant que l'huile est froide.(ben long a réchauffer c'est temps ci)
Lachute mon mit ca lorsqu'ils ont remplacé un gasket qui coulais.( Je viens de retrouver la facture. Je savais qu'ils avaient mit de la Motul mais j'ignorais laquelle. ) 8O iiish!! $$$ je call struk quand je flush la prochaine fois.

Et j'ai pas ce probleme. C'est dedans depuis 2 semaine.

Publié : mar. nov. 07, 2006 5:12 pm
par Greddy
Bizzare moi il le fait depuis mon changement d'huile. Ma aller voir si ma sonde est bien visser mais j'trouve ca werd qu'il le fasse pas une fois chaud mais seulement a froid?