Page 1 sur 1
Coils wagon Vs coils sedan
Publié : ven. oct. 27, 2006 5:44 pm
par Oliviermg
Je sais que si on met des struts complètes (coils + shock) de sedan sur une wagon, le derrière est plus bas.
La question est: C'est le shock qui est plus long sur un sedan, ou c'est le coil qui est plus long... Ou les 2 ?
J'ai une option intéressante sur des coils de sedan et je me demande si ce serait un bon setup avec mes shocks et top plates de wagon. Je sais que ca va rentrer, mais est-ce que je vais être plus bas du derrière?
Je veux être even... comme Bru!!
Publié : sam. oct. 28, 2006 4:05 pm
par Mister_Wagon
Je ne vois pas l'avantage de sacrer des coils de sedan sur un set up wagon !

Publié : sam. oct. 28, 2006 5:04 pm
par Oliviermg
L'avantage, c'est que c'est pas mal plus facile à trouver dans le used des coils de sedan
Comme pauvre, tu devrais comprendre ça, non

Publié : dim. oct. 29, 2006 9:39 am
par Yogi's wagon
De mémoire la différence est plutôt du côté du spring rate. Le spring rate arrère du wagon est un peu plus stiff de mémoire, car il est possible de la charger plus qu'un sedan ....
Publié : lun. oct. 30, 2006 10:11 am
par Mister_Wagon
Oliviermg a écrit :L'avantage, c'est que c'est pas mal plus facile à trouver dans le used des coils de sedan
Comme pauvre, tu devrais comprendre ça, non

Pauvre mais pas Ghetto !

Anyways j'avoue que tu fois vouloir te trouver une vrau tranny là, partout où on peut gratter !!

Publié : lun. oct. 30, 2006 10:12 am
par Oliviermg
Publié : lun. déc. 11, 2006 2:43 pm
par WRX_addict
La question tient toujours, j'ai acheter eibach prokit WAGON 2002-03, pis on m'a shippé SEDAN, bâtard...
Ca vas-tu fitter?
eibach donne
1.3" front et 1.0" rear pour sedan et
1.1" front et 1.1" rear pour wagon...
Quelqu'un l'a fait sur son wagon?
Mathieu
Publié : lun. déc. 11, 2006 3:15 pm
par Oliviermg
Aucune idée, personne n'a jamais CONFIRMÉ si ce sont les shock ou les coils qui font la différence sur une wagon par rapport à une sedan
J'ai réglé mon trouble en achetant un kit coils-shock used qu'un gars avait sur sa wagon. Il m'a assuré que la drop érait égale.
Mon setup:
4 shocks OEM Subaru de Wagon
4 coils PRODRIVE (je sais pas si c'est pour sedan ou wagon)
Essaye-les, tu nous dira ca!
Publié : lun. déc. 11, 2006 3:22 pm
par Mister_Wagon
Des coils de sedan sur un wagon ça droppe le cul trop bas !
Publié : lun. déc. 11, 2006 3:49 pm
par WRX_addict
http://www.toronto-subaru-club.com/foru ... coil+wagon
Ici, Longshot écrit qu'il a mit strut WRX Wagon pis Coil sedan sur un OBS...
Mister_Wagon, tu l'as déjà expérimenter?
Mathieu
Publié : mar. déc. 12, 2006 11:41 am
par Mister_Wagon
Non mais le cul d'une wagon est plus lourd que celui du sedan et le spring rate du wagon est plus haut que celui du sedan !

Publié : mar. déc. 12, 2006 12:31 pm
par steph z-24
bon un peut de clarification ceci est vrais pou 2002 à 2005 et exclus les sti 2005
coil sedan vs wagon: c'est la meme longeur de coil seul le spring rate est différent. le cul du wagon est plus lourd donc les spring arriere d'un wagon sont plus stiff
strut wagon vs sedan: en arriere c'est pareil, avant le strut sedan est plus long que le stut wagon. donc encore le probleme c'est la géométrie pour aller chercher du camber en avant avec des strut sedan sur un wagon ca prend 2 camber bolt
Publié : mar. déc. 12, 2006 8:03 pm
par WRX_addict
Ca pouvait vraiment pas être plus clair!
Un gros merci!
Sujet clos.
Mathieu
Publié : mer. janv. 17, 2007 8:04 pm
par jezzy
Il ya juste des "SPT Pink" pour wagon qui vont donner un 'drop' pas mal egales. Mais.. si tu appeles 0.5 - 0.75" un drop??
Si non, j'ai achetez des "Prodrive" rouges pour 04+ STI, ca l'aire que ca drop plus en avant que en arriere, donc ca donne un drop egales! (je vais poster des photos quand j'ai installes..)
Aussi, si tu installes des coils de sedan, tu peut mettres un camber kit de "RCE - RaceComp" lowering front camber kit qui drop le devant encores plus pour donner un drop egales avec les coils de sedan..
Mais, le kit et 400$US !
Hope this helps!
jes