Hawk HP+: mon review
Publié : mer. oct. 25, 2006 10:27 pm
Ça fait un bout qu eje voulais faire un review des Hawks HP+ que j'ai sur mon WRX depuis le printemps. Alors, voilà !
Voiture : WRX wagon 2002, stock
Freins : HP+ avant, EBC Green arrière, disques OEM
Ce que j'ai constaté des HP+ :
Comme tous les pads de performance, le premier freinage est pas terrible, mais après c'est OK, la température a montée.
Initial bite : très bon, ça freine ne fou sans avoir besoin de peser très fort sur la pédale. Par contre, par temps froid, les pads atteignent pas leur température optimale d'utilisation on dirait, pcq ça gruge en freinant (rendu presque arrêté). Mais ça freine encore.
Usure : presque pas usé après un été de dur travaux
je suis surpris ! Par contre, les disques ont mangés la volée, ils ont amincis.
Poussière : j'ai jamais vu des pads faire autant de poussière, tès noire en plus, c'est dégueulasse
Bruit : certains disent que ça crie tout le temps comme un autobus, moi ça crie seulement sur les freinages très léger à basse vitesse.
Endurance : pour la ville et la vie de tous les jours, ça va.
Sur les b-roads, j'ai réussi à manquer de freins samedi dernier en roulant à un rythme moyen dans les petites routes de montagne au fond de St-Sauveur (chemin du Lac Millette). Celle là je comprend pas. J'ai freiné de 110 à 40 km (env) plusiseurs fois en montant et descendant les côtes, et ça fini par ne plus freiné, et faire de la fumée blanche
J'ai été diner, et après tout était revenu OK.
Sur piste, j'avais essayé sur la voiture de SigOs à St-Félicien l'an dernier, et après 5 tours à fond, les freins étaient au bout de leur rouleau.
Conclusion : pour le prix (200$ le set en avant), j'ai déjà vu mieux.
Voiture : WRX wagon 2002, stock
Freins : HP+ avant, EBC Green arrière, disques OEM
Ce que j'ai constaté des HP+ :
Comme tous les pads de performance, le premier freinage est pas terrible, mais après c'est OK, la température a montée.
Initial bite : très bon, ça freine ne fou sans avoir besoin de peser très fort sur la pédale. Par contre, par temps froid, les pads atteignent pas leur température optimale d'utilisation on dirait, pcq ça gruge en freinant (rendu presque arrêté). Mais ça freine encore.
Usure : presque pas usé après un été de dur travaux

Poussière : j'ai jamais vu des pads faire autant de poussière, tès noire en plus, c'est dégueulasse

Bruit : certains disent que ça crie tout le temps comme un autobus, moi ça crie seulement sur les freinages très léger à basse vitesse.
Endurance : pour la ville et la vie de tous les jours, ça va.
Sur les b-roads, j'ai réussi à manquer de freins samedi dernier en roulant à un rythme moyen dans les petites routes de montagne au fond de St-Sauveur (chemin du Lac Millette). Celle là je comprend pas. J'ai freiné de 110 à 40 km (env) plusiseurs fois en montant et descendant les côtes, et ça fini par ne plus freiné, et faire de la fumée blanche

Sur piste, j'avais essayé sur la voiture de SigOs à St-Félicien l'an dernier, et après 5 tours à fond, les freins étaient au bout de leur rouleau.
Conclusion : pour le prix (200$ le set en avant), j'ai déjà vu mieux.