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neetronics Setup et conseil s.v.p.

Publié : jeu. oct. 05, 2006 12:51 pm
par struk
neetronics Setup et conseil

FBK Foot Brake Overide, Selon le manuel d'instruction il propose de le configurer a 50 %,
que cela peux jouer des tour si tu freine dans exécutant un virage ? vue que plus que le différentiel
central barre plus que tu as de la difficulté a tourné les roues ?

TVOR Throttle Override Select, Encore ici selon le manuel il propose de le configurer a 50 %, Encore
un fois dans les virage sur l'alsphat, est-ce que sa peut jouer des tours. Présentement j'ai même pas
monté le knob en haut de 20 %.

SOVR Speed override Enable, on en tout temps, à off en course automobile sur surface glissante.

SDLY Speed delay, quelqu'un peux m'expliquer ? quand est-ce que sa commence pis que sa arrête lol pis sa fait quoi lol

HandBrake overide, on peut faire confiance a ça ?

A combien puis-je le roulé sans que sa affect la conduite dans les courbes ?

D'autre indication ou contre indication ?

Merci a ceux qui on des réponses

Publié : jeu. oct. 05, 2006 12:59 pm
par Vandal
Pm sent :D

Publié : jeu. oct. 05, 2006 1:43 pm
par steph z-24
Voici ce que l'on a comme setting sur le race car de bacon

FBK pratique au freinage pour eviter de locker une roue qui a moin de traction car elle est lier au autre. ont roule ca autour de 70% mais ont n,a pas fait beaucoup de test en variant cette valeure.

Le speed overide tu met toujours ca a ON ( a part peut etre en rallye) car tout ce que ca fait c'est d'ouvrir le diff completement a tres basse vitesse ou a l'arret.

le delay c'est le temsp que ca prend avant qu'il considere que tu est a basse vitesse ou a l'arret. Ont roule ca a 0.5 qui est la plus petite valeure.


La ou ca se complique pour le choix du set up c'est pour la valeur de base et pour la valeur avec le tps trigger. Ont a fait quelque test et celui qui fut le plus concluant sur circuit routier est:

1- rouler la valeur de base ( ajustable sur la roulette) à 0%
2- se servir de la valeur "on throttle" déclanchable avec une certaine valeur de TPS pour controller le diff.

ce que ca fait c'est qu'en entrée de virage quand tu est off throttle ca ouvre le diff et tu as un meilleur turn-in, l'auto understeer beaucoup moin.

À noter que d'avoir 2 valeur qui se change par le tps dans notre cas est un peut inutile car l'auto est pas mal toujours soit à 0% ou à 100% de throttle.

Pour un usage de rue j'essayerais un setup pas trop lock à la base genre 20-30% et qui augmente autour de 70% disons en haut de 50% de throttle.

Le hand brake ca fait la meme chose que oem, ca "ouvre" le center diff quand tu l'actionne

Publié : jeu. oct. 05, 2006 3:11 pm
par struk
steph z-24 a écrit :FBK pratique au freinage pour eviter de locker une roue qui a moin de traction car elle est lier au autre. ont roule ca autour de 70% mais ont n,a pas fait beaucoup de test en variant cette valeure.
Oui mais a 70 % le diff centrale est blocqué solide, m'essemble que si tu freine et que tu dois tourné sa peut te nuire ?
steph z-24 a écrit : Pour un usage de rue j'essayerais un setup pas trop lock à la base genre 20-30% et qui augmente autour de 70% disons en haut de 50% de throttle.
Encore un fois 70 % c'est pas un peu haut si justement tu as besoin de tournée pis la le diff est lock solide ?

Publié : jeu. oct. 05, 2006 4:04 pm
par steph z-24
struk a écrit :

Oui mais a 70 % le diff centrale est blocqué solide, m'essemble que si tu freine et que tu dois tourné sa peut te nuire ?

peut etre un peut mais c'est mieu pour du strait line braking ce qui est majoritairement le cas. mais dans un cas comme dans l'autre tu limite le wheel lock up. mais ont a pas pousser les test sur cette valeur encore.



Encore un fois 70 % c'est pas un peu haut si justement tu as besoin de tournée pis la le diff est lock solide ?
70% en haut de 50% de throttle: si tu est en haut de 50% de throttle anyway c'est pas optimal pour tourner car tu shift pas mal tout le poid en arrierre, le but de ca c'est que si t'est dans le trouble pis tu l'écrase en sortie de courbe il vas tirer du devant en masse et te sortir du trouble.

Publié : jeu. oct. 05, 2006 8:22 pm
par Vandal
Andy de Neetronic, me mentionnais quil étai smieux de mettre le setting le -plus bas possible , soit même 0-5%, pour agrémenté la tenu de route hivernale, ou sur chaussé glissante,.. De cette facon il est possibl de faire partir le cul du véhicule, au-lieu de continuer tout droit ds une courbe.

Faite le test sur la glace vous verais. :wink:

Publié : jeu. oct. 05, 2006 9:38 pm
par steph z-24
Vandal a écrit :Andy de Neetronic, me mentionnais quil étai smieux de mettre le setting le -plus bas possible , soit même 0-5%, pour agrémenté la tenu de route hivernale, ou sur chaussé glissante,.. De cette facon il est possibl de faire partir le cul du véhicule, au-lieu de continuer tout droit ds une courbe.

Faite le test sur la glace vous verais. :wink:

de quel setting tu parle marc andré ?

Publié : jeu. oct. 05, 2006 9:42 pm
par struk
J'ai fais quelques test ce soir mais je vais approfondir...

Publié : mar. oct. 10, 2006 10:02 am
par Mister_Wagon
Et puis les approfondissements donnent quoi ?

Publié : mar. oct. 10, 2006 10:47 am
par struk
Pour le moment je roule 20 % 0 à 50 % du throttle et a plus que 50 % de throttle je tombe a 50 %. j'aime bien le résultat.

J'ai activé le FBK a 40 % qui semble bien réagir aussi

Par contre a basse vitesse le différentiel ne veux pas ouvrir seul, alors dans les manoeuvres de stationnement je lêve le frein a main juste assez pour débarré le différentiel centrale. Je vais investiger ce petit probleme ...

Ha oui quand je le met a 0 %, sa drift tres bien sur l'alphat :twisted:

Je peux faire un 180 degré comme sur la neige :twisted:

Publié : mar. oct. 10, 2006 11:03 am
par Bacon
struk a écrit : Par contre a basse vitesse le différentiel ne veux pas ouvrir seul, alors dans les manoeuvres de stationnement je lêve le frein a main juste assez pour débarré le différentiel centrale. Je vais investiger ce petit probleme ...
met le SOVR à ON, il va tomber à 0% en bas de 10 km/h ou quelque chose comme ça.

Publié : mar. oct. 10, 2006 11:15 am
par struk
Bacon a écrit :
struk a écrit : Par contre a basse vitesse le différentiel ne veux pas ouvrir seul, alors dans les manoeuvres de stationnement je lêve le frein a main juste assez pour débarré le différentiel centrale. Je vais investiger ce petit probleme ...
met le SOVR à ON, il va tomber à 0% en bas de 10 km/h ou quelque chose comme ça.
Il est a on, sa semble pas fonctionner... hmm

Publié : mar. oct. 10, 2006 12:09 pm
par Bacon
dans ce cas là, apelle ou envoie un pm à Steph, c'est lui le chef!

Publié : mar. oct. 10, 2006 1:43 pm
par steph z-24
Laurent faut que tu mette le speed overide a on et met le deallay a 0.5 comme ca des que tu rallentit il vas tomber a 0%

quand tu est a l'arret est ce que l'afficheur affiche 0%

Publié : mar. oct. 10, 2006 1:45 pm
par struk
steph z-24 a écrit :Laurent faut que tu mette le speed overide a on et met le deallay a 0.5 comme ca des que tu rallentit il vas tomber a 0%

quand tu est a l'arret est ce que l'afficheur affiche 0%
Je vais vérifier cela ce soir .. Merci