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drop 4 saisons !
Publié : dim. oct. 01, 2006 11:33 pm
par mick0160
bon !! la je checkait pour dropé mon GC un peut, j'aime pas les drop TROP pronnoncer pis j'voulait garder un certain confort, j'suis donc tomber sur les Tanabe GF210 ... j'aime bien les propriété de ses spring + la drop est de 1.3"F et 1.0"R ... j'me suis dit qu'avec ca, j'était bon pour nos magnifique route et pour un ptit peut d'lapping/solo !
mais la question est : pensez vous qu'y va avoir un gap assez grand pour l'hiver (j'sortirait surement pas durant les MEGA tempête pour pas débâtire mon bumper + tsour du char !
puis ya aussi pour les struts, je sait que sé pas bon garder les OEM quand on met JUSTE des springs et j'ai toujours été contre, mais mes spring OEM commence a être fatiguer et ca se ressent sur la conduite, mais jme suis dit que la drop était quand même assez légère et que si ca serait que pour l'hiver (manque un peut de budget pour des strut de bon sens style Kyb AGX ou Tokico) bah mes strut serait seulement un peut plus solicité et ne défoncerait pas qu'avec 1.3"F et 1.0R de drop ! ... kess vous en pensez ? ..
thx !
mick !
Re: drop 4 saisons !
Publié : lun. oct. 02, 2006 6:49 am
par Vandal
mick0160 a écrit :
mais la question est : pensez vous qu'y va avoir un gap assez grand pour l'hiver (j'sortirait surement pas durant les MEGA tempête pour pas débâtire mon bumper + tsour du char !
puis ya aussi pour les struts, je sait que sé pas bon garder les OEM.thx !
mick !
take off STI JDM ou USDM, pis l'été tu met des teins, l'hiver tu garde le setup OEM.
Pis pour le BUmper l'hiver ,... ben c juste du plastic
Pis pour le dessou de l'Auto,ben.... tu te met une skid plate,
Pis pour l'hiver, ben...... tu t'amusera a faire de la dift partout

donc équipe toi comme ilo faut, oubli pas d'investir ds une pelle c'Et pratique en maudit

Publié : lun. oct. 02, 2006 3:40 pm
par LePoisson
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=41312
tu pourras comparer et voir en même temps le gap necessaire pour toi

Publié : lun. oct. 02, 2006 4:20 pm
par mick0160
!! ... spas tlm qui veut avoir un setup de coilover... sé tape cul en esti pour un usage 90% routier.. ca vos pas la peine tant qu'a moi, oui sa colle pis ca donne une bonne prestancee, mais ca fait ink ca !!
un duo springs + struts de qualité (AGX ou illumina) ca fait très bien la job pis sé bien adapté pour la route, mieux que des coilovers !
mais ca sé juste une opinion
thx xfishx !
*au fait des skidplates sé tu bin dispendieux ?..
Publié : mer. oct. 04, 2006 2:26 pm
par kamuro
180$
lis ça
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... light=skid
c'est pour wrx, je sais pas si elle fit un gc my00
j'ai le goût d'en commander une en tout cas
Publié : mer. oct. 04, 2006 4:39 pm
par Bru
Salut,
Avec une légère drop comme ça, je vois pas le problème de garder les struts OEM. J'ai eu ce set-up sur 5 de mes voitures et j'ai toujours beaucoup apprécié. Il m'est arrivé une seule fois de défoncer un strut et ce fut dans des conditions de routes absolument extrêmes.
J'ai eu une fois des KYB AGX avec des coils ajustables Eibach (drop environ 1.5") et je n'ai pas autant aimé. Ils tapaient souvent dans le fond.
De plus, je garde toujours le set-up pour l'hiver et je n'ai jamais rien brisé. Bien sûr, il faut faire légèrement plus attention mais ça, ça va de soi quand tu aimes ton auto.
Pour une drop plus prononcée, c'est sûr que j'irais avec des coil-overs.
Je ne fais pas de course ou de trac mais j'aime la conduite sportive tout en voulant un certain confort.
Voilà mon opinion.
Ah oui, une skid plate est un bon investissement été comme hiver.
Bru
Publié : jeu. oct. 05, 2006 6:13 pm
par supric
javais une drope de 1.5 pouce sur mon civic, et le civic est de base BEAUCOUP plus bas qun impreza, ET JAI EU AUCUN TROUBLe

. avec des bon pneus et un bon driver, tu restepas pri pour rien.
donc petit drop de meme avec le awd go
mais je conseille trjs de changer les strut, et metre quelque chose de tres bonne qualité, c'Est la strut qui est la coeur du comportement du char. Il ne faut pas faire les kétaine a ce sujet.
Publié : jeu. oct. 05, 2006 7:44 pm
par tom
c est assez dure a dire,tout depend de ta conduite et des route que tu emprunte,ex:moi je shift tout l hiver pour un vrai set up d hiver car je fait peu de ville et plus de route hasardeuse ou chemin forestier,je m'y verrais pas avec mon set up d été...jaurrais peur de scraper de morceau ici et la
