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au sujet de jic magic (suspension
Publié : lun. sept. 18, 2006 8:14 pm
par marc87
salut jaimerais savoir ce que vous penser de cette marque de suspension pour l'instant je vise les dms 40mm mais si je trouve quelque chose d'équivalent ou mieux

pour moins cher
(
jic magic )
allez voir a ce site
http://www.jic-magic.com/ViewProduct1.aspx?ProductID=5
ce nest pas necessairement ce modele la mais en tout cas
j,atends vos suggestion
a la prochaine
Publié : lun. sept. 18, 2006 8:45 pm
par Swatch
Pour faire de la track, c'est BEAUCOUP mieux qu'une DMS 40.
Les ressorts sont beaucoup plus raides, la réponse de la voiture est bien meilleure.
L'ajustement de la hauteur se fait indépendemment du preload des ressorts.
C'est 46 mm de mémoire le diamètre des amortisseurs.
Camber plates à l'avant et pillow mount en arrière. C'est inclus dans le prix.
ans la rue, ça porte très bien, c'est surprenant ! Ça brasse à peine plus qu'une suspension STI.
Par contre, le service de JIC se fait en Californie. C'est long avoir des parts !
À Juju : j'ai essayé les deux, inquiète toi pas. Et les deux sur la voiture d'un de tes clients

la DMS 40 sur une piste c'est trop mou. Comparo fait sur des A032R, à St-Félicien.
Par contre, la DMS 50 tarmac de bacon ça travaille vraiment bien. Testé à St-Fé en 2005. Mais c,est pas mal plus cher que la JIC.
Que se soit DMS, JIC, whatever else comme coil-over, oublie ça pour l'hiver. C'est beaucoup trop raide, ça pas été fait pour ça. La voiture va rebondir partout.
Et la corrosion va vite tout manger.
Publié : mar. sept. 19, 2006 7:58 am
par UGCspawn
ya toujours moyen de changer les springs sur une DMS si je me trompe pas

Publié : mar. sept. 19, 2006 8:27 am
par Swatch
UGCspawn a écrit :ya toujours moyen de changer les springs sur une DMS si je me trompe pas

Oui, mais "out of the box" vs la JIC, c'est une coche en dessous, et c'est plus cher.
Publié : mar. sept. 19, 2006 8:29 am
par steph z-24
UGCspawn a écrit :ya toujours moyen de changer les springs sur une DMS si je me trompe pas

effectivement sauf que la 40mm ne peut pas prendre plus que 350/300 et ce seulement si t'as le bon valving ! Avec des spring comme c'a c'est pas pire mais je comprend definitivement pas pourquois elle est livré avec du 220/180 car c'est vraiment pas terrible...
la 50mm se debrouille tres bien avec du 350/300 car le damper est tres tres performant.
Publié : mar. sept. 19, 2006 9:41 am
par Menoche
avant d'acheter, magasine a montreal
y'a une nouvelle shop.. xlspeed je crois.. le gars fais des struts sur mesure... tu lui apporte ton body de strut, tu lui donnes ton damping et preload voulu et il te fait ca sur mesure pour une fraction du prix.
j'ai pas encore les coordonnées officielles, mais demandez à unclePhil il vous donnera l'adresse et numéro de téléphone

Publié : mar. sept. 19, 2006 10:08 am
par marc87
autrement dit je suis mieux a tout point de vus avec les jic magic
jais une petite question ces quoi que ca veut dire 350/300 ca signifie quoi
desoler pour mon ignorence
merci pour les infos
il me reste juste a choisir le modele
Publié : mar. sept. 19, 2006 10:13 am
par marc87
jai lintention de faire un swap sti l'ete prochain est ce qu il faudrait que j'achete une suspension pour un 2.5rs

ca va tu fiter si je fait le swap complet (moteur ,transmission , diferentiel , brake , mag,etc)
merci encore
Publié : mar. sept. 19, 2006 10:27 am
par Mathieu - CGN
y avait pas un groub buy de coil over par vandal ?
Publié : mar. sept. 19, 2006 11:22 am
par pilman
Demandez à un membre ce qu'il en pense, genre Sigos... Il a eu les deux et lui trouve que c'est tout le contraire de que Swatch pense
La DMS 40mm vient toujours avec le même valving maintenant et permet un spring rate plus aggressif, out of the box on peut mettre du 300 et du 225...
Perso la JIC je la recommande pas du tout, beaucoup trop stiff pour le Québec et on ne peut pas l'entretenir...
Publié : mar. sept. 19, 2006 11:53 am
par Oguie
pilman a écrit :Demandez à un membre ce qu'il en pense, genre Sigos... Il a eu les deux et lui trouve que c'est tout le contraire de que Swatch pense
La DMS 40mm vient toujours avec le même valving maintenant et permet un spring rate plus aggressif, out of the box on peut mettre du 300 et du 225...
Perso la JIC je la recommande pas du tout, beaucoup trop stiff pour le Québec et on ne peut pas l'entretenir...
Redemande lui donc la question aujourd'hui versus ce qu'il c'est procurer !!!
J'ai pas eu le meme son de cloche que toi moi !!!
Publié : mar. sept. 19, 2006 12:42 pm
par SoundTest
Oguie a écrit :pilman a écrit :Demandez à un membre ce qu'il en pense, genre Sigos... Il a eu les deux et lui trouve que c'est tout le contraire de que Swatch pense
La DMS 40mm vient toujours avec le même valving maintenant et permet un spring rate plus aggressif, out of the box on peut mettre du 300 et du 225...
Perso la JIC je la recommande pas du tout, beaucoup trop stiff pour le Québec et on ne peut pas l'entretenir...
Redemande lui donc la question aujourd'hui versus ce qu'il c'est procurer !!!
J'ai pas eu le meme son de cloche que toi moi !!!
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Je vais dire exactement comme Oguie... c'est un de mes bon pot SigOS, j'ai une jic magic sur ma charette pis a st-fé il regrettait en maudit son ancienne JiC. Moi j'ai fait ben des rides dans son char pis j'aime vraiment pas le feeling de la DMS 40.
Quand il a rouler dans ma cantine pis qu'on a virer un croche en ville (st-fé) avec le camber dans le fond, il en revenait juste pas... "Crime, ca tourne plus serré que quand je pousse la DMS sur la track, pis c,est juste un coin de rue a base vitesse...."
En tk moi avoir a racheter une autre suspenssion ca serait encore une JiC. J'aime ca raide une suspenssion!
Publié : mar. sept. 19, 2006 12:45 pm
par marc87
la dms est tu assez stiff pour faire de la trac
Publié : mar. sept. 19, 2006 12:47 pm
par SoundTest
si tu parle de la 40mm, oui mais ca accote pas la JiC... la 50mm doit être plus agréable, mais je la connais pas.
Publié : mar. sept. 19, 2006 12:47 pm
par Swatch
Pilman : le client dont je parle, c'est SigOs.
Ce que tu lui as vendu vs la Jic qu'il avait (on va passer par dessus les détail du pourquoi du comment du changement), ça fait pas la job.
Et Jic trop raide pour nos routes ? Peut être pour toi, mais moi je suis prêt à vivre avec et en faire l'entretien tous les hivers. Un coil-over en hiver, c'est no-go.