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Feeling et utilisation embrayage performance?

Publié : lun. sept. 04, 2006 11:44 am
par std
Pour ceux qui roule avec un un upgrade de clutch, j'aimerais avoir les avantages et les incovénients d'avoir un embrayage plus performant. Pour une utilisation de rue principalement.

Merci

Publié : lun. sept. 04, 2006 11:58 am
par struk
Clutch plus sitff + tranny Fragile = être très vigilent sur le pied gauche

Publié : lun. sept. 04, 2006 12:04 pm
par std
struk a écrit :Clutch plus sitff + tranny Fragile = être très vigilent sur le pied gauche
Peux-tu développer. En pratique on parle de quoi (ex:point de friction)

Publié : lun. sept. 04, 2006 12:09 pm
par juste_Frank
Non c'qui veux dire c'est que si tu prends une clutch qui mord plus, c'est la transmission qui va absorber les chocs. On sait tous que les transmissions de WRX sont pas trop solides alors si t'achète une clutch Stage 4 ben commence donc a te magasiner une transmission STi tout de suite... :wink:

Pis pour le point de friction moi j'trouve qu'on s'habitue assez vite a une clutch performance. C'est un peu plus chiant dans l'traffic mais a part ca c'est correct. C'est un peu plus "on and off" si tu vois c'que j'veux dire. Y'a moins de jeu et ca glisse moins.

Publié : lun. sept. 04, 2006 12:13 pm
par dunlop
Tu dois comprendre que plus tu upgrade à une place, plus tu surcharge ailleurs. Et en plus, à part le setup STI qui est tought et agréable dans la vie de tous le jours jusqu'à 400hp, les autres setup sont plus rought et moins agréable pour le mêem équivalent ou plus.

Publié : lun. sept. 04, 2006 12:32 pm
par std
juste_Frank a écrit :Non c'qui veux dire c'est que si tu prends une clutch qui mord plus, c'est la transmission qui va absorber les chocs. On sait tous que les transmissions de WRX sont pas trop solides alors si t'achète une clutch Stage 4 ben commence donc a te magasiner une transmission STi tout de suite... :wink:

Pis pour le point de friction moi j'trouve qu'on s'habitue assez vite a une clutch performance. C'est un peu plus chiant dans l'traffic mais a part ca c'est correct. C'est un peu plus "on and off" si tu vois c'que j'veux dire. Y'a moins de jeu et ca glisse moins.
Exactement ce que je voulait savoir! :)
Merci juste_Frank

Publié : lun. sept. 04, 2006 8:45 pm
par struk
Moi j'ai une exedy double plate avec une flywheel de 9 lbs...

J'ai finis par m'habituer mon pied gauche, j'ai due jouer avec les ajustement du point de friction pour trouver une hauteur confortable. Ceci dit il faut être gentil avec le pieds gauche si non toute arrache.

Publié : lun. sept. 04, 2006 10:44 pm
par Swatch
Pour aller travailler, c'est d'la marde ! Je stall mon WRX au moin une fois par semaine. C'est quasi impossible de décoller en douceur. Soit il faut partir super lentement, soit faut battre le char. Entre les deux, ça saute.
Et la pédale est raide...

Une Bully stage 2 ou 3, plus sûr. C'était sur le char quand je l'ai acheté.
Une clutch stoch c'est 100 fois mieux ! Et ça toff en masse si vous faites pas de drag.

Publié : mar. sept. 05, 2006 2:29 pm
par BlueNight
Un disque organique similaire à celui stock avec un pressure plate un peu plus forte genre act stage 1 devrait etre pas pire non ?

Publié : mar. sept. 05, 2006 2:44 pm
par prodrive93
entk moi j'ai une exedy stage 2 et si sa serai a refaire jamais je remetterai. C,est sur que si tu veux de la performance tu en as mais dis toi que de la conduite de tout le jour tu as plus l'air d'un gars qui ne sais pas chauffer on dirai que tu as une bette dans le pied gauche des que tu arrive au point de friction il est pret a attaquer...
bref c'est un opinion..

Publié : mar. sept. 05, 2006 2:53 pm
par steph z-24
c'est le probleme avec les clutch qui utilise un materiel avec un coefficient de friction élevé sur le disque. C'est parfait en course mais dans le traffic c'est bon rien car pour pas que ca saute faut la glisser et si tu la glisse elle dure pas longtemp. et quand ca donne des coup c'est le reste du drive train qui mange la volée

un set up avec une pressure plate plus forte et bien ca prend une bonne jambe gauche! mais c'est ca saute beaucoup moin et ca donne pas de coup sur le drive train

Publié : mer. sept. 06, 2006 1:52 am
par jim
Ouais.. apres 2 ans d'experimentation.. mettons que ca fait du bien de revenir au depart.. surtout que dans le trafic c'est un charme a partir de maintenant.

Usage sur route pour aller travailler.. a deconseiller. Si tu es plutot du style performance.. ben la, ca vaut peut etre le coup d'endurer ca la semaine pour se defouler la fin de semaine.

jim

Publié : mer. sept. 06, 2006 8:08 am
par std
Merci ça aide à mettre les choses en perspective.

D'après vous un WRX avec un 40 hp (moteur) supplémentaires, en fesant attention pas de drag ou de drop à 6000tr/min, peut-on garder la clutch d'origine sans avoir à la changer au 6 mois??

Publié : mer. sept. 06, 2006 8:14 am
par Swatch
std a écrit :Merci ça aide à mettre les choses en perspective.

D'après vous un WRX avec un 40 hp (moteur) supplémentaires, en fesant attention pas de drag ou de drop à 6000tr/min, peut-on garder la clutch d'origine sans avoir à la changer au 6 mois??
Tu vas faires la vie du véhicule si tu sais conduire :idea:

Publié : mer. sept. 06, 2006 8:17 am
par std
Swatch a écrit :
std a écrit :Merci ça aide à mettre les choses en perspective.

D'après vous un WRX avec un 40 hp (moteur) supplémentaires, en fesant attention pas de drag ou de drop à 6000tr/min, peut-on garder la clutch d'origine sans avoir à la changer au 6 mois??
Tu vas faires la vie du véhicule si tu sais conduire :idea:
Je vais m'organiser pour :)