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Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : lun. août 28, 2006 6:31 pm
par ThE_BoSS
Le titre dit tout! Je me pose la question, non pas parce que je veux changer ma suspension, mais simplement pour m'instruire :wink:

Qu'est-ce que ça donne de plus une suspension coil over par rapport à une normale? Pas mal tout le monde disent que c'est meilleur, mais j'aimerais bien savoir pourquoi!

Quand on regarde la strut, y a t'il une différence visuelle entre les 2?

Je suis curieux de savoir les réponses! Si jamais je veux un kit de coil over, au moin je vais en savoir plus que "parce que c'est mieux!"

Publié : lun. août 28, 2006 8:51 pm
par Swatch
Un coil-over a de plus qu'un kit "normal" (habituellement) :

ressorts plus fermes
ajustements sur le damping de l'amortisseur
ajustement de la hauteur
ajustement du preload
possibilité de faire du weight cornering
diamètre de l'amortisseur beaucoup plus gros (ex, une DMS 50, ça veut dire 50 mm de dia, vs 20 env pour stock)

Publié : mar. août 29, 2006 9:48 pm
par ThE_BoSS
OK!

Donc la différence majeure se situe au niveau de l'ajustement qui offre beaucoup plus de possibilitée qu'une suspension standard.

Quant au ressorts plus ferme, est-ce que ça se change comme une suspension normale ou c'est tout pris ensemble?

Je commence à comprendre pourquoi tout le monde veut ça! Plus cher mais plus que du bonbon!

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mar. août 29, 2006 10:26 pm
par Kolia
ThE_BoSS a écrit :Qu'est-ce que ça donne de plus une suspension coil over par rapport à une normale? Pas mal tout le monde disent que c'est meilleur, mais j'aimerais bien savoir pourquoi!
Absolument rien puisque "coil over" fait reference a la position du ressort par rapport a l'amortisseur. Dans un coil over, le ressort (coil) et sur l'amortiseur (over).

Si tu regardes comment est faite la suspension de ton Suby, tu va voir que t'as deja des coils over au 4 coins...

Maintenant, par extension et dans le jargon "tuning", quant on parle de coil over on va generalement faire reference a une suspension after market ajustable en hauteur. Tu vas generalement avoir aussi des possibilitee d'ajustement au niveau des amortisseurs, mais c'est pas automatique.

Dans 90% des cas, un kit de coil over "full ajustable" sera pas meilleur qu'un bon vieux setup d'amortisseur STi avec des ressorts Prodrive.

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mar. août 29, 2006 11:34 pm
par Le Navigateur
Dans 90% des cas, un kit de coil over "full ajustable" sera pas meilleur qu'un bon vieux setup d'amortisseur STi avec des ressorts Prodrive.
:twisted: WWWOOOO HHHOOOOOOO... c'est ça que j'ai... :twisted:

Sorry, Back to the topic :wink:

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mer. août 30, 2006 12:33 am
par mudbug
Le Navigateur a écrit :
Dans 90% des cas, un kit de coil over "full ajustable" sera pas meilleur qu'un bon vieux setup d'amortisseur STi avec des ressorts Prodrive.
:twisted: WWWOOOO HHHOOOOOOO... c'est ça que j'ai... :twisted:

Sorry, Back to the topic :wink:
t'as l'ancienne à kolia justement :lol:

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mer. août 30, 2006 7:00 am
par Kolia
mudbug a écrit :
Le Navigateur a écrit :
Dans 90% des cas, un kit de coil over "full ajustable" sera pas meilleur qu'un bon vieux setup d'amortisseur STi avec des ressorts Prodrive.
:twisted: WWWOOOO HHHOOOOOOO... c'est ça que j'ai... :twisted:

Sorry, Back to the topic :wink:
t'as l'ancienne à kolia justement :lol:
Lol :lol: :lol: :lol:

Cela la est bonne !

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mer. août 30, 2006 11:07 am
par mudbug
Kolia a écrit :
mudbug a écrit :
Le Navigateur a écrit :
Dans 90% des cas, un kit de coil over "full ajustable" sera pas meilleur qu'un bon vieux setup d'amortisseur STi avec des ressorts Prodrive.
:twisted: WWWOOOO HHHOOOOOOO... c'est ça que j'ai... :twisted:

Sorry, Back to the topic :wink:
t'as l'ancienne à kolia justement :lol:
Lol :lol: :lol: :lol:

Cela la est bonne !
elle a beaucoup voyagé cette suspension :lol:

Publié : mer. août 30, 2006 11:12 am
par homer09
oui c'est vrai. un coilover full adjustable va faire plus de tords à une personne qui ne sait pas comment l'ajuster. la pluspart des gars "tuner" avec des coil-overs achète ça pour pouvoir avoir le drop parfait au 4 coins. c'est vraimant pas le but d'un coilover.

moi je m'y connais pas en ajustement de suspension, alors je me contente de mes prodrives :D

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mer. août 30, 2006 11:13 am
par Le Navigateur
mudbug a écrit :
Le Navigateur a écrit :
Dans 90% des cas, un kit de coil over "full ajustable" sera pas meilleur qu'un bon vieux setup d'amortisseur STi avec des ressorts Prodrive.
:twisted: WWWOOOO HHHOOOOOOO... c'est ça que j'ai... :twisted:

Sorry, Back to the topic :wink:
t'as l'ancienne à kolia justement :lol:
:lol: :lol: Norm ne m'avait pas spécifié de qui elle venait!! :lol: :lol:

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mer. août 30, 2006 11:18 am
par Swatch
Le Navigateur a écrit :
mudbug a écrit :
Le Navigateur a écrit :
Dans 90% des cas, un kit de coil over "full ajustable" sera pas meilleur qu'un bon vieux setup d'amortisseur STi avec des ressorts Prodrive.
:twisted: WWWOOOO HHHOOOOOOO... c'est ça que j'ai... :twisted:

Sorry, Back to the topic :wink:
t'as l'ancienne à kolia justement :lol:
:lol: :lol: Norm ne m'avait pas spécifié de qui elle venait!! :lol: :lol:
De Ti-Guy. Elle a vraiment beaucoup voyagé :lol:

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mer. août 30, 2006 11:28 am
par Kolia
Swatch a écrit :
Le Navigateur a écrit :
mudbug a écrit :
Le Navigateur a écrit :
Dans 90% des cas, un kit de coil over "full ajustable" sera pas meilleur qu'un bon vieux setup d'amortisseur STi avec des ressorts Prodrive.
:twisted: WWWOOOO HHHOOOOOOO... c'est ça que j'ai... :twisted:

Sorry, Back to the topic :wink:
t'as l'ancienne à kolia justement :lol:
:lol: :lol: Norm ne m'avait pas spécifié de qui elle venait!! :lol: :lol:
De Ti-Guy. Elle a vraiment beaucoup voyagé :lol:
C'est un take-off d'une STi Groupe N qui cours en Italie...

Elle avait 40km quant je l'ai eu. Cette suspension à rouler sur les spéciales de Monte-Carlos, lappée a Varano, Adria, Misano, Monza et St-felicien…

Me suis même « battu » avec une Murcielago R-GT LeMan une fois…

Qui a mes calipers 4 pots maintenant ???

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mer. août 30, 2006 12:28 pm
par Bacon
Kolia a écrit :Me suis même « battu » avec une Murcielago R-GT LeMans une fois…
et toute une bataille! :lol:

Re: Différence entre une suspension normale et coil over

Publié : mer. août 30, 2006 1:11 pm
par Kolia
Bacon a écrit :
Kolia a écrit :Me suis même « battu » avec une Murcielago R-GT LeMans une fois…
et toute une bataille! :lol:
Lol !!! :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. août 31, 2006 12:50 am
par ThE_BoSS
Dans le fond, un kit coil over c'est pratique pour quelqu'un qui s'y connait, sinon une bonne suspension standard va faire la job et même mieux!

Je vais attendre d'en savoir pas mal plus sur le "fine tuning" avant de m'embarquer la dedans je crois... En attendant, ma suspension STi va faire la job en masse! :lol: