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Quels coil springs donnent une belle drop sur wagon GD?
Publié : lun. août 28, 2006 2:13 pm
par Bru
Comme le dit le topic.
J'ai bien aimé les TEIN et je sais qu'ils font bien sur sedan mais sur wagon??
Je veux une drop d'environ 1.5" et je ne veux pas que le derrière soit plus écrasé que le devant.
Des suggestions?
Whiteline
TEIN
Eibach
H&R
Prodrive
autres?
Publié : mar. août 29, 2006 8:39 am
par Bru
Personne a un kit à me conseiller?
Bru
Publié : mar. août 29, 2006 8:50 am
par Swatch
Pour le look "slammé dans les ailes"

Whiteline flat out.
Publié : mar. août 29, 2006 9:07 am
par wildchicken
Mon choix serait du Prodrive. Voici ce que ca donne sur une wagon.
http://www.toronto-subaru-club.com/foru ... hp?t=93909
Par contre, je ne les ai pas essaye. Bientot peut-etre

Je trouve la drop juste correcte, je n'aime pas ca trop bas.
Publié : mar. août 29, 2006 10:38 am
par Bru
Merci
Swatch,
je vais essayer de trouver des pics sur un wagon.
Wildchick,
Ça a l'air vraiment bien comme drop. Et le devant a l'air plus bas que le derrière. Je vais comparer avec un wagon stock pour voir la différence. Quelqu'un connait le spring rate des prodrive?
Merci encore
Bru
Publié : mar. août 29, 2006 11:00 am
par homer09
Bru a écrit :Merci
Swatch,
je vais essayer de trouver des pics sur un wagon.
Wildchick,
Ça a l'air vraiment bien comme drop. Et le devant a l'air plus bas que le derrière. Je vais comparer avec un wagon stock pour voir la différence. Quelqu'un connait le spring rate des prodrive?
Merci encore
Bru
le spring rate est d'environs 200/200 lbs. jamais vu un nombre exact comme prodrive le dit pas. ils sont linear aussi.
c'est ça que je traine sur mon auto, et je recommande 100%. la drop ne sera pas parfaite sur wagon parce-que c'est des springs de sedan à l'origine.
Publié : mar. août 29, 2006 11:04 am
par Bru
Merci
C'est parfait à mon avis pour la drop si je me fis à la photo que wildchicken a mis en lien.
Je vais essayer de contacter le gars qui les vends sur le TSC.
Thanks
Bru
Publié : mar. août 29, 2006 12:10 pm
par DAHU
Prodrive est probablement le meilleur compromis drop confort et un peu plus rigide que d'origine. Mais sur la piste c'est mou, mais ça ne gêne pas trop les performances si tu sais comment placer la voiture à l'entrée.
Les Eibach aussi serait à mon avis très bon, puisqu'il fabrique Prodrive, je me demande à quel point les specs sont différents.
Publié : mar. août 29, 2006 1:14 pm
par Bru
DAHU a écrit :Prodrive est probablement le meilleur compromis drop confort et un peu plus rigide que d'origine. Mais sur la piste c'est mou, mais ça ne gêne pas trop les performances si tu sais comment placer la voiture à l'entrée.
Ça ne me dérange pas, je ne croirais pas faire de trac avec les 2 puces assises en arrière. J'avais des TEIN l'an passé et j'aimais bien la ride. À ce que j'ai vu des specs, la drop et le spring rate des Prodrive et des TEIN se ressemblent beaucoup.
Merci
Bru
Publié : mar. août 29, 2006 1:19 pm
par DAHU
Bru a écrit :DAHU a écrit :Prodrive est probablement le meilleur compromis drop confort et un peu plus rigide que d'origine. Mais sur la piste c'est mou, mais ça ne gêne pas trop les performances si tu sais comment placer la voiture à l'entrée.
Ça ne me dérange pas, je ne croirais pas faire de trac avec les 2 puces assises en arrière. J'avais des TEIN l'an passé et j'aimais bien la ride. À ce que j'ai vu des specs, la drop et le spring rate des Prodrive et des TEIN se ressemblent beaucoup.
Merci
Bru
heum, puces + coils baissés + routes du Québec...
Publié : mar. août 29, 2006 3:54 pm
par Bru
DAHU a écrit :Bru a écrit :DAHU a écrit :Prodrive est probablement le meilleur compromis drop confort et un peu plus rigide que d'origine. Mais sur la piste c'est mou, mais ça ne gêne pas trop les performances si tu sais comment placer la voiture à l'entrée.
Ça ne me dérange pas, je ne croirais pas faire de trac avec les 2 puces assises en arrière. J'avais des TEIN l'an passé et j'aimais bien la ride. À ce que j'ai vu des specs, la drop et le spring rate des Prodrive et des TEIN se ressemblent beaucoup.
Merci
Bru
heum, puces + coils baissés + routes du Québec...
Tu oublie...+ 18"...
Justement DAHU, elles aiment ça quand ça brasse en masse

Ma vieille wagon est droppée pis elles se plaignent pas

Deux coins de rue pis elles sont dans les bras de morphée.
Publié : lun. oct. 23, 2006 11:28 pm
par Oliviermg
Si je comprends, des springs de sedan fittent sur des struts de wagon sans problèmes?
Je croyais que si on utilisait du stock de sedan sur une wagon, que ça allait baisser le derrière pas mal trop. À moins que ce soit juste les shocks qui sont plus long sur une wagon (en arrière)?
Publié : mar. oct. 24, 2006 10:15 am
par Mister_Wagon
Y'a les springs Swift aussi, c'ets là dessus que je m'enligne pour le printemps !
En effet les springs de sedan vont écraser ton cul un peu plus et créer une drop moins égale !
Publié : mar. oct. 24, 2006 10:41 am
par DAHU
Prodrive WRX wagon spec, ça ne se fait pas?
Publié : mar. oct. 24, 2006 10:58 am
par Bru
Prodrive wagon spec
Voilà ce que ça donne
Le gaps entre la roue avant et l'aile est égal au gap entre la roue arrière et l'aile. J'ai pas vu ça souvent.
La drop est bien, pas trop agressive.