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Shift de 3 -> 4 ça grind...

Publié : dim. août 27, 2006 8:59 pm
par Swatch
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que quand je shift de la 3e à la 4e, un peu rapidement, ça accroche un peu. Je pensais que c'était moi qui était trop pressé, pcq en conduite normale, sans rien brusquer, aucun problème.

Ce PM, en revenant du rallycross de Tring, lors de quelques dépassements rapides sur la 112, la 4e à accrochée encore. Constatation, ça le fait à haut régime (3e à 5-6000 tours puis shift la 4e) sur les up-shifts. Sur les downshifts : aucun problème.

Ma transmission a été remontée chez Scotty à l'été 2005 avant que j'achète le WRX il y a un an cette semaine. L'huile dedans est neuve du mois dernier (Motomaster semi-syntec 75W90, toujours roulé ça dans le RS et aucun trouble, et aucun trouble dans le WRX depuis 1 an).

Des avis de pros ? Moi j'ai le feeling que le syncro de la 4 est en train de prendre congé :?

Pourquoi que ça accroche de 3 à 4 mais pas de 5 à 4 ?

Re: Shift de 3 -> 4 ça grind...

Publié : dim. août 27, 2006 10:27 pm
par Bacon
Swatch a écrit : Pourquoi que ça accroche de 3 à 4 mais pas de 5 à 4 ?
Parce que de 3 à 4 tu accélère le synchro et de 5 à 4 tu le ralenti, donc ça accroche pas sur les même côté des dents.

Publié : dim. août 27, 2006 11:32 pm
par Greddy
J'ai deja vu sur nasioc des STI de 3000 miles que les synchros de 4 et 5 en grichait déjà :? Et plus d'un fois.

Publié : lun. août 28, 2006 12:44 am
par John gt 99
Bonjour,
Je pense aussi a un syncrho profite pour tous les remplacés
:cry:

Publié : lun. août 28, 2006 8:52 am
par steph z-24
ca sent synchro de 4 en vacance !

essaie de changer de sorte d'huile ca pourrait diminuer le probleme et te faire gagner un peu de temps

Publié : lun. août 28, 2006 11:07 am
par Menoche
t'as vérifié si tu pouvais pas ajouter un tout petit peu plus d`huile?

est-ce que tu as un short shifter?

t'as verifier si ca grind en poussant du coté gauche de la 4 ou juste du côté droit?

si ca grind des deux bord, la synch a ptete des problemes

si ca grind juste en poussant du côté droit, j'dirais que t'as une fourchette un peu croche.

Phil

Publié : lun. août 28, 2006 12:01 pm
par Swatch
Menoche a écrit :t'as vérifié si tu pouvais pas ajouter un tout petit peu plus d`huile?

est-ce que tu as un short shifter?

t'as verifier si ca grind en poussant du coté gauche de la 4 ou juste du côté droit?

si ca grind des deux bord, la synch a ptete des problemes

si ca grind juste en poussant du côté droit, j'dirais que t'as une fourchette un peu croche.

Phil
Pas de SS depuis un an, mais la voiture en avait un avant ça. Donc un été de fait avec un SS sur la transmission remontée.

Le niveau d'huile est bon, il est une tite affaire au dessus du full sur la baguette.

J'ai pas vérifié si ça grind de différentes façons.


Quand j'ai changé l'huile l'an dernier, il y avait beaucoup de pâte sur la plug, et des bouts de dents. Normal, ça venait d'être remonté.
Il y a un mois, quand j'ai changé l'huile, rien à signaler, presque pas de pa^te sur la plug, aucun débris dans l'huile.

Publié : lun. août 28, 2006 12:20 pm
par Vandal
Je bet sur les shynchro aussi. gruppe-s vend sa 255$ us, le trouble c d'Aller les changé.

C pas rare sur les 5 vitesse des shynchro fini :D