Page 1 sur 2
FAQ - DCCD
Publié : jeu. août 24, 2006 10:36 am
par drfranky
P-e un repost.. mais vraiment vraiment complet..
http://wallace.as.arizona.edu/~cgroppi/ ... D_FAQ.html
Sticky?
Publié : jeu. août 24, 2006 10:39 am
par Mike Moffa
interessant..
on va essayer de trouver une place pour ce genre de documents je crois..
Publié : jeu. août 24, 2006 10:42 am
par Vandal
Sa a déjà été posté v'la 2-3 mois
Publié : jeu. août 24, 2006 10:47 am
par drfranky
De ce que javais entendu sur ce forum. il etait possible d'avoir 100% RWD avec le controller DCCD.
C'est absolument faux. Il ne sera pas possible de depasser le 65/35 ( mode open diff ). De plus en mode lock diff, ca ne veut pas necessairement dire une distribution 50/50.
Juste petite clarification pour ceux qui connaissent pas grand chose la dessus ( i.e moi )

Publié : jeu. août 24, 2006 10:55 am
par Vandal
drfranky a écrit :De ce que javais entendu sur ce forum. il etait possible d'avoir 100% RWD avec le controller DCCD.
C'est absolument faux. Il ne sera pas possible de depasser le 65/35 ( mode open diff ). De plus en mode lock diff, ca ne veut pas necessairement dire une distribution 50/50.
Juste petite clarification pour ceux qui connaissent pas grand chose la dessus ( i.e moi )

p-ê en théorie, mais en pratique je te garantie quil en a moin que sa en avant. Sa tombe ds le coin de 90-10
Publié : jeu. août 24, 2006 10:59 am
par drfranky
Ahh ben ca me rendrais heureux ca! Un Subaru presque RWD .. que du pur plaisir

Publié : jeu. août 24, 2006 11:09 am
par homer09
drfranky a écrit :Ahh ben ca me rendrais heureux ca! Un Subaru presque RWD .. que du pur plaisir

neetronics DCCD controler!
Publié : jeu. août 24, 2006 11:18 am
par drfranky
Justement homer.. jai appeler le gars directement chez Neetronics..
Il ma CLAIREMENT dit que cetait pas le but du Neetronics DCCD controller.. D'ou le but de ce post..
Parce que plusieurs personne pensent que c'est possible de le faire. J'etais un de ceux la avant d'appeler le gars chez neetronics.
Le dccd controller controle le duty cycle du center diff qui lui controle le split du torque av/ar..
Mais bon.. je m'avance sur un sujet que je connais pas vraiment.. c'est simplement un resume de ce quil ma dit.
Publié : jeu. août 24, 2006 11:37 am
par homer09
drfranky a écrit :Justement homer.. jai appeler le gars directement chez Neetronics..
Il ma CLAIREMENT dit que cetait pas le but du Neetronics DCCD controller.. D'ou le but de ce post..
Parce que plusieurs personne pensent que c'est possible de le faire. J'etais un de ceux la avant d'appeler le gars chez neetronics.
Le dccd controller controle le duty cycle du center diff qui lui controle le split du torque av/ar..
Mais bon.. je m'avance sur un sujet que je connais pas vraiment.. c'est simplement un resume de ce quil ma dit.
à oui? j'ettais sous l'impression que le neetronics permetait un lock de 10/90?
Publié : jeu. août 24, 2006 11:50 am
par drfranky
Il permet un lock de 100% si tu veux. mais un lock de 100% ne donnera pas necessairement un split 50/50 avant/arr.
Et by-the-way.. un lock 100%.. tu va scrapper ta tranny dans les tournants.
Publié : jeu. août 24, 2006 12:51 pm
par Swatch
Tu ne veux pas un Subaru propulsion ! Parles en à Chuck...
Il a petté le diff, crochie le T, et s'est battu 2 jours de temps sur la track à St-Fé en 2005...
Publié : jeu. août 24, 2006 1:30 pm
par Vandal
une tranny DCCD sans le controller te donnera emplement ton feeling rwd.
Publié : jeu. août 24, 2006 1:34 pm
par DAHU
Vandal a écrit :une tranny DCCD sans le controller te donnera emplement ton feeling rwd.
On se souvient de beaux donuts cet été, ça spinnait pas beaucoup en avant, dommage que la hose du rad à POPPÉ!
neetronics, heum cé bon!
Publié : jeu. août 24, 2006 6:08 pm
par drfranky
So.. Guys.. en conduite hivernal avec un DCCD controlleur.. il faut mettre ca en FULL lock? Ca reviens a demander si les V7 non dccd sont full-lock?
Publié : jeu. août 24, 2006 7:22 pm
par Greddy
drfranky a écrit :So.. Guys.. en conduite hivernal avec un DCCD controlleur.. il faut mettre ca en FULL lock? Ca reviens a demander si les V7 non dccd sont full-lock?
Messemble ca doit pas être excellent sur le mécanique surtout en virage, quoique pas mal moins pire l'hiver.
Le best tu laisse ca sur auto ou 50/50.