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Transmission Manuelle 2.5TS 2002
Publié : lun. août 21, 2006 9:34 pm
par LEKO
Ça fait presque 4 ans que j'ai ma 2.5TS et je la calle encore une fois de temps en temps aux lumière et je suis en train de me demander si c'est vraiment moi le problème?
Je trouve la première assez difficile à embarquer... Je me dis soit que je suis HYPER-POURRI et que je ne devrais jamais m'acheter de char manuel à l'avenir ou bien que la transmission et/ou clutch est pas vargeuse... Je doute de la clutch pcq Subaru me l'on changé à 12000Km pcq defect d'usine...
Est-ce que la transmission manuelle de la 2.5TS est "facile" ou "difficile" et est-ce qu'il y a un propriétaire de 2.5TS STOCK (ou pas trop modifié) qui reste dans le coin de Blainville à qui je pourrais faire essayer mon bolide et/ou dont je pourrais essayer le bolide pour avoir le coeur net.
J'ai environ 75000Km au compteur.
Publié : lun. août 21, 2006 9:42 pm
par Oliviermg
Même char, même millage, même problème.
En fait, depuis que je l'ai, je l'ai toujours trouvée bizarre et j'ai l'impression de ne m'être jamais habitué.
P.S: J'ai aussi eu la clutch changée sous garantie.
Publié : lun. août 21, 2006 10:16 pm
par gizmo666
ts 2003 ici et aucun problème, facile a rentrer
(85 000km)
Publié : lun. août 21, 2006 10:39 pm
par homer09
c'est quoi exactement le problème?
la première rentre pas après d'etre à la lumière pendant un bout? ça c'est parce que la première a seulement un syncro. essaye te pessé la clutch plus longtemps avant de mettre en première, ou passe un deuxième pis après en première.
pour le moteur qui cal au departs.. hmm jai vraimant pas ce problème.. peut-etre tu donne pas assez de gaz au depart, ou le point de friction et bizarre?
Publié : lun. août 21, 2006 11:12 pm
par Oliviermg
c'est le feeling de clutch qui est curieux... très difficile à expliquer. Pour l'avoir vécu, je comprend parfaitement l'objet de son post... malheureusement...
Publié : lun. août 21, 2006 11:15 pm
par homer09
Oliviermg a écrit :c'est le feeling de clutch qui est curieux... très difficile à expliquer. Pour l'avoir vécu, je comprend parfaitement l'objet de son post... malheureusement...
peut tu meiux décrire?
Publié : mar. août 22, 2006 9:09 am
par Desrosiers
TS2003 118000Km
J'ai occasionnelement ce trouble. quand je suis longtemps à une lumiere et que je dort au gaz un peu, si je me dépeche à embrayer en première ca veut pas entrer. Si j'embraie normalement ca entre bien dans 90% des cas.
mais j'ai pas le trouble de callage.
*EditOn*
des fois je fais des double clutch et va entre mieux
*EditOff*
Publié : mar. août 22, 2006 9:31 am
par SoundTest
Ma ts est rendu a 114 000km, aucun trouble de boccage. Les vitesses entre bien mais c'est pas comme une traction, il se passe plus de trucs quand tu shift les vitesses. Je fais toujours des rev match pis je commence a m'habituer a faire des double clutch pour entrer la première.
Je me sens moins seul...
Publié : mer. août 23, 2006 6:45 am
par LEKO
C'est bon de savoir que je ne suis pas tout seul avec ce "problème", c'est un peu chiant...
Et en lisant les commentaires, ça me fait penser qu'effectivement, c'est souvent lorsque je m'y prends au dernier instant pour embrayer que je call aux lumières...
Aussi, la marche arrière a quelques fois de la misère à embarquer, mais c'est la synchro... Un petit coup en première juste avant et ça passe après.
Et quand vous parlez de "double clutch", que voulez-vous dire au juste?
Merci!
Re: Je me sens moins seul...
Publié : mer. août 23, 2006 7:20 am
par SoundTest
LEKO a écrit :Et quand vous parlez de "double clutch", que voulez-vous dire au juste?
Merci!
Tu met au neutre, tu lache la clutch, un coup de gaz, tu represse la clutch pis tu entre la première et voilà! Quand t'es habitué ca se fait très vite.
Comme tu dis, souvent t'es a dernière seconde pour mettre la première, souvent ca rentre pas très vite, moi j'approche le shifter de la première pis en pressant doucement elle rentre tout seul, mais pas vite. Si tu force ca peut ne pas vouloir rentrer comme tu veux. Petit truc (mon turc a moi

), sur une lumière check la lumière dans l'autre sens, quand elle deviens jaune, pèse sur ta clutch pis entre ta première doucement. Garde la clutch enfoncé jusqu'a ce que ca devienne vert de ton bord. Si tu trouve ca dur sur le molet, ben tu vas te faire des jambes!

Publié : mer. août 23, 2006 8:21 am
par Menoche
mon truc:
tu tire le bras comme pour entrer en deuxieme, tu appuie contre la gate de la 2e et repousse vers la premiere..ca rentre tres bien
Publié : mer. août 23, 2006 10:26 am
par RaZor
Je dois être chanceux, mais ma transmission(TS 2002 105K km) me permet de mettre la 1ere à 30 km/h sans problème...chose que je ne fait pas, mais je pourrais le faire tout le temps si je voulais!!!!
Publié : mer. août 23, 2006 10:58 am
par homer09
RaZor a écrit :Je dois être chanceux, mais ma transmission(TS 2002 105K km) me permet de mettre la 1ere à 30 km/h sans problème...chose que je ne fait pas, mais je pourrais le faire tout le temps si je voulais!!!!
c'est quoi l'huile que ta dans ta tranny?
Publié : mer. août 23, 2006 11:36 am
par RaZor
Je sais pas...l'huile que le gars avant a mis dedans!

Publié : mer. août 23, 2006 9:36 pm
par LEKO
Finalement,
Ce que j'en conclus, c'est que la transmission manuelle des TS 2002, n'est pas écoeurante. Est-ce que les transmissions ultérieures sont plus facile?