Page 1 sur 5
SoloII ste-croix 21 juillet
Publié : mar. juil. 16, 2002 6:42 pm
par e|_NiNo
Moi et ma douce on irais le faire alors on partirais tot de rimouski puis nous pourrions nous ramasser a un tim horton pour monter tous ensemble a Ste-Croix??
Ya d'autre proposition?
Publié : mar. juil. 16, 2002 7:14 pm
par morgie
tim horton sur le bord dla 20 (sortie 311 je crois / St-Redempteur) juste apres les ponts...
c toujours la qu'on se rejoint (tk .. a date

)
7:30-8hrs j'crois ?
Publié : mar. juil. 16, 2002 7:55 pm
par Pou
Je devrais être la.. Je sais pas trop si je participe ou juste spectateur. On verra rendu la-bas!
Publié : mar. juil. 16, 2002 8:11 pm
par Pollux
hey, hey!
Ramasses ta soeur en passant
Si cela se produit, 'tension Jeunesse pour les accidents!

btw, Si tu préfère, je peux la rammener chez elle après...
À dimanche!
Publié : mar. juil. 16, 2002 8:51 pm
par Bidule
El_Nino, t'as pas envie de venir coucher samedi soir.
Es-tu gêné ou ben est-ce qu'il faut que j'aille de chercher ma fois.
Publié : mar. juil. 16, 2002 9:09 pm
par Jeff
Esti Pollux!!
Tu sens l'odeur de femelle à 100 milles!!!
Jeff
Publié : mar. juil. 16, 2002 9:14 pm
par Pollux
Jeff! Je suis ben moins pire que certain... En fait, je suis très raisonnable! Toujours poli avec les Dames. Bref, si cela n'était pas prétentieux, je dirais que je suis un gentleman. Mais comme je ne suis pas prétentieux, je laisse les autres me le dire! Ah Jeff! Pas possible
C'est juste que j'ai déjà vu sa soeur, pis je sais que Jeunesse serait fou comme de la chnoute!

Publié : mar. juil. 16, 2002 10:01 pm
par e|_NiNo
Bidule c'est pas que je veut pas ya le chien la... on veut pas payer de gardienne tk ma t'en reparler d'ici a jeudi... puis ya Annie de rimouski a qui j'en est parler si a vien avec moi ben ca va être le fun elle va devenir membre officiel du club d'ici peu
Pollux ma sister travail sorry mais a mourial au mois d'aout a vien avec nous puis a voulais aller te voir si on y allais
Bidule te redonne des nouvelles
Publié : mar. juil. 16, 2002 10:20 pm
par mart
Hey, j'ai une petite question les gars...
J'voudrais bien aller participer. Est-ce qu'il faut être membre d'un club de solo ou quelque chose comme ça?
Je voudrais pas seulement faire les fun-rides...

Publié : mar. juil. 16, 2002 10:23 pm
par P|aTiNe
pas besoin d'etre membre... faut tarrives tot pour tinscrire c'est tout

Publié : mar. juil. 16, 2002 10:25 pm
par e|_NiNo
Mart vien moi chui membre de aucun club de solo la seul choses je crois c'est que tes temps servirons pas au championna de soloII mais pour le fun ride cest super sa vaut le coup
on se voit dimanche
Publié : mar. juil. 16, 2002 10:26 pm
par Pollux
Mart - Ça prends seulement un casque suffisament ressent... (Snell95+?) Pas de casque meme pas de fun runs...

Publié : mar. juil. 16, 2002 10:28 pm
par mart
Allright!
Comment ça marche?
Ça dure la journée, on s'amène un ti-lunch pis on repart sur l'heure du souper?
J'ai mon casse Snell95... pas de troube.
Publié : mar. juil. 16, 2002 10:30 pm
par Bidule
Tout ce qu'il te faut c'est une voiture en bon état et un permis valide.
Si t'as pas de casque, il vont t'en prêter un.
Publié : mar. juil. 16, 2002 10:33 pm
par Pollux
Description d'une journée de Solo2 provenant du site du CADL
Pour bien comprendre ce qu’est une journée de SOLO II, voici une description
d’un événement. L’événement est sanctionné par la FAQ qui nomme des
commissaires qui supervisent l’événement et qui s’assurent de son bon
fonctionnement autant du point de vue sécurité que du point de vue
organisation. Nous possédons une assurance responsabilité de 5$ millions qui
couvre les administrateurs et le club contre des réclamations et poursuites dû
aux faits et gestes de ceux-ci.
Ayant visualiser les lieux de l’événement habituellement la veille de celui-ci, les
organisateurs dessinent une ébauche du parcours sur lequel se tiendra la
course. Vers 7h00 le lendemain matin, le groupe d’organisateurs arrive sur les
lieux de l’événement où ils montent le parcours avec des cônes.
Vers 8h00 arrive les premiers participants. Ils doivent tous obligatoirement
s’inscrire et signer une renonciation de responsabilité. Par la suite, ils peuvent
accéder au paddock. Les participants doivent retirer tout objet de leur véhicule
pouvant obstruer la conduite. Les participants se mettrons alors en file pour
l’inspection technique de leur véhicule. Chaque véhicule est inspecté pour la
sécurité. Les freins doivent fonctionner à la perfection, la direction et les roues
ne doivent pas comporter aucun jeu. Nous vérifions aussi si tout les objets
mécaniques ou autres soient bien fixés.
De façon générale, les voitures doivent respecter le code de la sécurité
routière. Le casque protecteur, qui est obligatoire, est vérifié. Une fois
l’inspection passée, les pilotes profitent du temps libre pour marcher le
parcours et discuter avec les autres membres du club.
Vers 9h30, c’est la réunion des pilotes. Cette réunion est obligatoire et elle
permet de rappeler les règles de sécurité et la marche à suivre lors de
l’événement.
Vers 10h00, les départs sont donnés. Pendant que certains pilotes s’exécutent
sur le parcours, les autres sont affectés sur des postes de surveillance pour
replacer les cônes que les voitures auraient pu renversés.
Vers 16h00, c’est la fin des essais et le démontage du parcours. On range tout
l’équipement utilisé durant la journée et on s’assure que le site est dans le
même état qu’il était avant notre venu.
Vers 17h00, tous les participants ont quittés le site de course pour se rejoindre
dans un lieu public pour la remise des prix de la journée. Cette rencontre ce
fait dans une ambiance détendue et amicale, en se remémorant nos
performances du jour…