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Q sur peinture vite faite mags hiver
Publié : mar. juil. 11, 2006 2:48 pm
par Swatch
J'ai 4 mags de Leg Turbo pour l'hiver. Ils sont assez magannés, et ils perdent de l'air. Et comme je vais changer mes pneus l'hiver prochain, j'en profiterais pour repeindre les mags pendant l'été.
Donc, ce que je planifie de faire :
1- enlever les pneus
2- passer les mags à la grosse brosse (genre sur le grinder)
3- sandblast
4- peinture
Mes questions :
Est-ce que je dois mettre un primer avant la peinture ?
Quel sorte de peinture ? De la Tremclad en canette ça fait la job ?
Le look final est pas très important, je veux surtout ne plus perdre d'air.
Publié : mar. juil. 11, 2006 2:53 pm
par Zaskar
Je comprends mal ton problème/solution Simon. En quoi repeinturer tes mags va prévenir de perdre de l'air? As-tu fait un soap test pour identifier la provenance de la fuite?
Publié : mar. juil. 11, 2006 2:55 pm
par Swatch
Zaskar a écrit :Je comprends mal ton problème/solution Simon. En quoi repeinturer tes mags va prévenir de perdre de l'air? As-tu fait un soap test pour identifier la provenance de la fuite?
La lip où s'appuis le pneu est sale ET corrodé
Je perd par là, et possiblement par les plombs de balancement (hiver prochain = plombs collés)
Publié : mar. juil. 11, 2006 3:01 pm
par homer09
un primer est toujours mieux. surface preperation is the key to a good paint job.
sable ça à au moins grit 800, je lais pas fait, et au que je le regrette. après passe du primer 1-2 couches tout le tour. sable un peut si nécessaire et peinture ton base coat (je recommende duplicolor wheel paint), 2-3 couches.
finit avec duplicolor wheel clear coat. le clear c'est le plus important pour que ça dure!
Publié : lun. août 21, 2006 7:06 pm
par Swatch
Je suis en train de faire la job cette semaine :
http://public.fotki.com/Swatch/autos/mags_hiver/
Premier test ce soir.
Le sandblast c'est pas assez fort pour enlever complètement la peinture d'origine des mags, ça fait juste sabler un peut la surface. Par contre, pour l'intérieur, c'est A1.
Pour la peinture : émail en spray à 3,49$ chez Can Tire, gris. C'est pas la couleur de l'année, mais c'est pas cher.
Avant (pas de sandblast fait encore sur lui)
Après

Publié : lun. août 21, 2006 7:55 pm
par vavais
Euh quand j'avais fait mes mags de Pontiac dans l'temps

.. ca avait pris du décapant a peinture pour enlever la peinture d'origine sur les mags.. ..
C'étais une genre de gelée . .et ca pouvais rester en place pour faire effet.. >> très bon
Ensuite pour repeinturer.. >>> mets du primer !!!.... sinon, le printemps prochain.. tu vas être décu..

peinture
Publié : lun. sept. 11, 2006 9:10 pm
par 2.5_Rs
Pour en Avoir Peinturer au moin 5 sets de Mags
1- Sandblast ( pour créé le maximum d Adhérence)
2- Degraise le tout avec un degraisseur (Dupont 3919, Sherwinwilliams 4105) ou produit de ton choix.
3- 2 manieres aussi efficaces.
3a- Prime le tout avec un primer battisseur epoxy (compatible avec l aliage (materiaux) de tes mags.) Ensuite sable ton primer au grit #400, et souffle bien le tout avant de peindre.
3b- Utilise un Sealer primer ( respecte le temps de sechage requit avant de peindre) N.B. la deuxieme methode demande plus de competence, car une poussiere une mouche un accrochage va scraper la job.
4-Peinture
5- Clear
[/img]
http://smg.photobucket.com/albums/v253/ ... gAnch5[img]
Ma derniere job de Mag peinturer black pearl Audi [/img]
Publié : lun. sept. 11, 2006 10:13 pm
par Swatch
C'est bien beau, mais beaucoup trop de trouble pour 4 mags d'hiver qui ont pas loin de 15 ans

peinture
Publié : lun. sept. 11, 2006 10:19 pm
par 2.5_Rs
Pour une job vite faite:
1-un coup de ScotchBrite pis une Can de Tremclad haute Temperature direct sur les mags