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Poids de la flywheel
Publié : lun. juil. 10, 2006 9:35 pm
par FREDO
Prochainment je vais posée mon 2.5n/a avec une tranny STIver2 gearé 4.11 . J'ai une clutch ACT avec une Pressur plates STI , mais la flywheel pese 22 lbs ( presque OEM

)
J'ai été m'informée pour la faire alleger , mais on ma dit que le max qu'il pourrait enlever serait de 5-6lbs

. J'ai chercher avec lui pour un modele ds le style de Fidanza avec un poids de 9-10lbs , mais le gars de la shop ma déconseiller d'aller aussi bas.
D'apres vous, qu'elle poids devrais avoir ma flywheel
Tout le monde sais que je suis un peu extremiste, faque pas d'histoire (Garde ton chars stock )

Publié : lun. juil. 10, 2006 9:39 pm
par PsychO
Sur mon RS, j'avais une flywheel de 16lbs..........et j'adorais. C'était une Exedy et ça remplissait son mandat à 100%
Publié : lun. juil. 10, 2006 10:08 pm
par Swatch
Fredo, moi j'ai une STI en alu, et me semble que c'est 12 lbs. En conduite sportive, c'est génial. Par contre, avec l'air climatisé, le régime chute trop vite, c'est dur de conduire smooth.
Publié : mar. juil. 11, 2006 7:45 am
par UGCspawn
j'ai une des 16 lbs de Oguie, et j,ai pas vraiment vu de différence, autant négative que positive. j'ai l'impression que j'ai moins de difficulté a accélérer, mais c'est p-e mon cerveau de blond. Par contre, rev match = beaucoup mieux maintenant
Publié : mar. juil. 11, 2006 8:14 am
par SoundTest
UGCspawn a écrit : j'ai l'impression que j'ai moins de difficulté a accélérer, mais c'est p-e mon cerveau de blond.
Si ta flywhell est plus légère, ton moteur force moins pour la faire tourner (perte de puissance dans la mécanique), alors c'est logique que tu accélère plus vite.
Publié : mar. juil. 11, 2006 12:26 pm
par vavais
UGC Spawn a écrit :j'ai une des 16 lbs de Oguie, et j,ai pas vraiment vu de différence, autant négative que positive. j'ai l'impression que j'ai moins de difficulté a accélérer
Sur un 2.5 N/A, tant que t'as pas faite faire une ligne d'exhaust, y'a pas grand mod. qui vas parraitre

(l'exhaust stock est trop limite ou mal concu.)

Personnellement quand j'ai fait installer mon exhaust custom avec le headers MRT, le son de l'intake PRM a baissé de moitié
J'ai aussi le kit a Oguie et ca vas très bien.. Point vue poids de la flywheel plus c'est léger plus tu vas sacrer en conduite urbaine

... Mais ca tu l'sais déja..
Publié : mar. juil. 11, 2006 6:10 pm
par Bidule
me semble avoir lu qqpart de pas aler en bas de 12 1/2 lbs et que l'idéal était genre 15lbs.
Publié : mar. juil. 11, 2006 7:34 pm
par FREDO
Chez Julien performance a Quebec il me charge 100$ pour alleger et la balancer , elle pese déja 22lbs et il me dit etre capable d'enlever 5-7lbs Max .
Donc en résumer je garde la mienne
De toute facon je vais surement me trouver une bonne raison pour sortire le moteure et la tranny si sa marche pas a 15lbs

Publié : mar. juil. 11, 2006 10:28 pm
par struk
J'ai une 9 Lbs sur mon tracteur, La réponse du trottle est vraiment bonne, mais bon j'ai pus de clim ... Pis c'est pus vraiment un dayly driver non plus...
Publié : mar. juil. 11, 2006 11:15 pm
par Vandal
J'ai une flywheel de STi v6 ds l'sous-sol si tu veux, on pourrais s'Arranger et comme cela tu pourrais faire machiner celle-la et garder la tienne comme back-up.?
Publié : mer. juil. 12, 2006 7:39 pm
par FREDO
Vandal a écrit :J'ai une flywheel de STi v6 ds l'sous-sol si tu veux, on pourrais s'Arranger et comme cela tu pourrais faire machiner celle-la et garder la tienne comme back-up.?
Cé gentils de ton offre , mais j'ai été porter la mienne chez Julien Performance pour qu'il me la machine au Max . On va tester pendant un boute ces quoi sa dit avec une de 15-16lbs . Si j'aime pas ca on la baisser a 12lbs