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Besoin How To : Graisser stut STI USDM 04
Publié : dim. juin 18, 2006 1:57 pm
par unclephil
Je viens de mettre la main là dessus

. Ils sont légèrement usagés et j'aimerais bien les "regraisser" avant de les installaer. J'ai remarqué qu'il y a une noix en dessous du strut, est-ce que c'est par là qu'il faut graisser ? Quel sorte de graisse utiliser ? Il y a qqch de spécial à savoir pour faire ça ?
Merci
Phil
Publié : lun. juin 19, 2006 1:16 pm
par DAHU
Démanche la nut en dessous, fait gaffe pour que le stud ne sorte pas de sa spline... sinon le stud et la tige va tournée et risque de casser. Le trou par le quel le stud sort, n'est pas rond... il empeche de faire tourné le stud. Si tu dévisses cette nut... le stud cherchera a sortir de son siège. Alors assure-toi de pousser sur le cylindre pour le garder en place.
Une fois la nut enlevé... tu sors le cylindre, tu nettoyes toute la vielle graisse, sur le cylindre et dans le strut. Tu remets de la Graisse tout usage Synthétique Prolab haute friction, UAP NAPA a qu'un seul modele Prolab, environ 17$, il m'en reste chez bidule...
Tu ne mets pas trop de graisse quand tu remontes ça, tu beurres ça comme des moules à Gateaux, Tu mets 40-50 n.m sur la nut quand tu remontes...
Enjoy!
Publié : mer. juin 21, 2006 9:51 pm
par Mike
Très intéressant !

Je viens justement de mettre la main sur deux amortisseurs STI USDM !
Pour être au paradis et completer le how-to quelques photos de ton expérience UnclePhil serait magnifique. Je suis pas certain de comprendre ce qui pourrait briser et pourquoi ...

c'est pour ca que je vais rien toucher aussi longtemps que j'en suis pas certain.
Publié : jeu. juin 22, 2006 8:19 am
par unclephil
Mike a écrit :Très intéressant !

Je viens justement de mettre la main sur deux amortisseurs STI USDM !
Pour être au paradis et completer le how-to quelques photos de ton expérience UnclePhil serait magnifique. Je suis pas certain de comprendre ce qui pourrait briser et pourquoi ...

c'est pour ca que je vais rien toucher aussi longtemps que j'en suis pas certain.
Idem ici ... je suis pas certain de tout comprendre
Je vais essayer de documenter le tout ... je ne te promets rien

Publié : jeu. juin 22, 2006 12:44 pm
par DAHU
Strut inversée, bumpstop OEM
Le trou de la nut dans la strut, n'est pas rond... il est slotté pour empĉher la rod de tourner...

Publié : jeu. juin 22, 2006 1:20 pm
par unclephil
Merci !!!
C'est clair comme de l'eau de roche !!!
Phil
Publié : lun. juil. 03, 2006 11:29 am
par Mike Moffa
et puis mister Unclephil.. t'a fait le swap de suspension ? resultat du graissage ?
Publié : lun. juil. 03, 2006 1:14 pm
par unclephil
C'est en place !!! Reste juste un alignement à faire faire ...
Pour le graissage, le plus long/compliqué c'est de sortir un maximum de la vieille graisse! Mais comme DAHU m'as dit, le fait que la nouvelle graisse soit synthétique, c'est pas grave si il reste de la vieille graisse et qu'elle se mélange avec la nouvelle.
Merci encore
