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Je regarde pour un swap....
Publié : dim. juin 04, 2006 11:08 pm
par Oliviermg
Ma blonde commence à digérer le fait que j'aimerais swapper mon wagon 2.5TS 2002.
Combien me pourrait me couter un kit considérant que j'aimerais faire un swap OEM (long block, fuel pump, ligne d'exhaust, boite à air d'origine)
Devrais-je y aller avec le wrx ou wrx STi (JDM ou pas)?
La différence vaut-elle la peine si je travaille sur la route avec mon véhicule tous les jours?
Je pourrais considérer l'achat d'un véhicule accidenté pour être certain d'avoir tout ce qu'il me faut pour swapper aussi.
Que faire?
Publié : lun. juin 05, 2006 6:21 am
par DAHU
si tu partais d'un WRX, le swap JDM STI est trop facile à faire... Je pense que pour un RS/TS ce n'est pas beaucoup plus de jop y aller avec un 2004 USDM STI. Si tu penses encore au 2.0 USDM WRX, je pense que tu vas t'ennuyer de ton 2.5 si tu ne mets pas la totale dessus.
Publié : lun. juin 05, 2006 7:44 am
par Oliviermg
je sais que le wrx usdm a moins de torque, mais l'investissement est moins conséquent aussi.
une mécanique de wrx usdm sort à combien au juste?
Publié : lun. juin 05, 2006 7:52 am
par DAHU
si tu parles d'investissement 1000-2000$ d'installation pour un WRX ça te coûteras pas plus chere installer un STI. augmente ton budget attend un peu... sinon tu vas faire comme les autres, dépenser dépenser, une 5 vitesse par ci, une 5 vitesse pas là...
les prix varient beaucoup, WRX 3000 à 5000$, STI JDM 5000 à 8000$
Publié : lun. juin 05, 2006 4:53 pm
par vtt
Perd pas ton temps avec une mecanique WRX. Si tu est rendu a swaper c'est que tu ne te contentera pas d'une mec. stock. Tant qua modifier ton moteur wrx. Vas-y tout de suite avec le sti. Plus performant , plus solide.
Souvent ca coute ca coute moins cher, de payer plus cher
L'instalation est pas mal la meme pour tout les version dans ton cas
usdm=+de torque
jdmv7=+de revolution
jdmv8=-de lag.
La coche un moteur hybride. avec block 2.5 avec piston forge et tete jdm
C'est une grosse decision a prendre. J'ai eu a le faire et j'ai fait le mauvais choix. A toi de decider

Publié : lun. juin 05, 2006 5:29 pm
par Oliviermg
Oui, beaucoup de personnes m'ont dit ca... mais je n'utilise pas mon auto sur un circuit et j'aimerais avoir de la puissance pour me faire plaisir une fois de temps en temps... Je sais pas si un wrx c'est suffisant

Publié : lun. juin 05, 2006 5:54 pm
par gizmo666
Oliviermg a écrit : Je sais pas si un wrx c'est suffisant

je ne penses pas.. lorsque tu t'auras habitué a la puissance, tu voudras mettre ecutek, exhaust et blablabli
go jdm sti right now, tu ne le regretteras pas
mon opinion
Publié : lun. juin 05, 2006 6:15 pm
par niXon
ca fait partie de la nature humaine de toujours en vouloir plus, go sti jdm

Publié : lun. juin 05, 2006 6:20 pm
par Swatch
niXon a écrit :ca fait partie de la nature humaine de toujours en vouloir plus, go sti jdm

Vous me faites rire !
Un WRX c'est assez pour s'amuser en masse !
Un STI c'est abusif pour 95% du temps...
J'ai un WRX bien stock et je m'en sert même pas à son plein potentiel

Et pourtant, je roule pas en grand mère.
Olivier, t'as une moto ? Fais comme moi, quand tu veux que ça avance pour de vrai, va faire une ride de 2 roues

Publié : lun. juin 05, 2006 6:23 pm
par niXon
off topic : SWATCH t etais a st bruno en moto taleur?
Publié : lun. juin 05, 2006 6:43 pm
par Oliviermg
J'ai aussi pensé à la revente éventuelle... une auto swappée wrx 100% stock, ca doit être moins dur à vendre qu'un STI et doit avoir moins de perte sur l'investissement , non?
Publié : lun. juin 05, 2006 7:49 pm
par gizmo666
Swatch a écrit :niXon a écrit :ca fait partie de la nature humaine de toujours en vouloir plus, go sti jdm

Vous me faites rire !
Un WRX c'est assez pour s'amuser en masse !
Un STI c'est abusif pour 95% du temps...
J'ai un WRX bien stock et je m'en sert même pas à son plein potentiel

Et pourtant, je roule pas en grand mère.
Olivier, t'as une moto ? Fais comme moi, quand tu veux que ça avance pour de vrai, va faire une ride de 2 roues

je te quote:
Swatch a écrit :
Un WRX stock c'est lent.
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... 185#360185
j't'ai cassé

Publié : lun. juin 05, 2006 8:26 pm
par Swatch
gizmo666 a écrit :Swatch a écrit :niXon a écrit :ca fait partie de la nature humaine de toujours en vouloir plus, go sti jdm

Vous me faites rire !
Un WRX c'est assez pour s'amuser en masse !
Un STI c'est abusif pour 95% du temps...
J'ai un WRX bien stock et je m'en sert même pas à son plein potentiel

Et pourtant, je roule pas en grand mère.
Olivier, t'as une moto ? Fais comme moi, quand tu veux que ça avance pour de vrai, va faire une ride de 2 roues

je te quote:
Swatch a écrit :
Un WRX stock c'est lent.
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... 185#360185
j't'ai cassé

Je continu de dire que c'est lent, mais je m'en contente

Et qu'est-ce que Bidule dit juste en bas ?
Nixon, non, pas de moto aujourd'hui. Demain matin je roule le SV.
Publié : mar. juin 06, 2006 9:40 am
par slafranc
Peut-etre un petit detail que vous oubliez .... Aies-je bien lu que tu travailles sur la route ? SI la reponse est oui, vas-y pour une mecanique WRX !
La difference est bien simple 91 octane et 500km par tank versus 94 octane et 350km par tank ! Il faut en tenir compte dans ton calcul si tu fais beaucoup de mileage !
Personnelement, j'y suis aller avec une mecanique de WRX JDM et je suis TRES heureux avec ca ! C'est amplement pour s'enerver une fois de temps en temps et je sauve sur l'essence le reste du temps
my $0.02 !
Publié : mar. juin 06, 2006 9:52 am
par drfranky
Ouais mais Mecanique de WRX JDM = 280 hps si jme trompe pas!