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Spring sans suspension
Publié : lun. mai 29, 2006 3:45 pm
par delo_rs
Jai vu qqun qui vendait des springs H&R pis je voulais savoir si je garde la suspension 2.5rs pis je met des springs, cest tu dommageable ou est-ce que ca va vriment bcp changer le comportement de la voiture...
Re: Spring sans suspension
Publié : lun. mai 29, 2006 4:11 pm
par homer09
delo_rs a écrit :Jai vu qqun qui vendait des springs H&R pis je voulais savoir si je garde la suspension 2.5rs pis je met des springs, cest tu dommageable ou est-ce que ca va vriment bcp changer le comportement de la voiture...
jpense ce que tu veut dire c'est: "est-ce bon de changer seulement les springs et non les struts?"
pour repondre a ta question (ou a ma question

): c'est toujours mieux de changé les struts aussi. mais tu peut passé sans les changé si le drop est petit (~1 pouce).
Publié : sam. juin 03, 2006 10:30 am
par supric
en claire sur mon ex char( civic) on ne le conseillai pas. pcq le resort plus rigide vont forcer une RETOUR a létat dorigine plus rapide,
de un lamortiseur va être plus solicité et va voir tendance a plus chaufer, sil chauffe lamortisement peut en entre affect
de deux, lamortiseur dorigine a été penssé pour une force de resort a, donc lamortisement de lamortiseur risque detre ( ont pourai dir trop faible) et le char risque de jouer a la sauterelle

. EN fait il risque d'avoir le meme comportement que si tes amorteiseur était fini.
Mais en pratique, je n sais pas dutout ce que sa donne sur un subaru. A la base sur mon ex char( civic) le resort son tres mous a lorigine donc L,écart aurrai été trop grand, mais un wrx ....
Publié : sam. juin 03, 2006 11:51 am
par Sebastien D
Ton explication est bonne. J'ai changé les coils en premier en penssant que ça serait suffisant mais 2 mois plus tard, j'ai changé les shocks parce que un était fini ! Maintenant la tenue de route est beaucoup mieux

Publié : sam. juin 03, 2006 12:00 pm
par homer09
Sebastien D a écrit :Ton explication est bonne. J'ai changé les coils en premier en penssant que ça serait suffisant mais 2 mois plus tard, j'ai changé les shocks parce que un était fini ! Maintenant la tenue de route est beaucoup mieux

quels coils?
Publié : sam. juin 03, 2006 4:20 pm
par Sebastien D
Les Whiteline
Publié : sam. juin 03, 2006 4:26 pm
par homer09
Sebastien D a écrit :Les Whiteline
flatout ou control?
Publié : sam. juin 03, 2006 7:33 pm
par Sebastien D
Flatout mais je l'ai trouve trop bas en arrière ! J'ai changé mes pneus pour du 205/50/16 afin d'avoir un peu de jeu et ramener le camber vers -3/4. J'aurais du prendre des P1 a la place...
Publié : dim. juin 04, 2006 2:12 am
par homer09
Sebastien D a écrit :Flatout mais je l'ai trouve trop bas en arrière ! J'ai changé mes pneus pour du 205/50/16 afin d'avoir un peu de jeu et ramener le camber vers -3/4. J'aurais du prendre des P1 a la place...
ah oui, des p1 sont superbes!
(et c'est sur qu'avec le drop des flat outs, il te faut de nouveaux struts)
Publié : lun. juin 05, 2006 4:38 pm
par CS
Ouf, j'allais poser cette question là là...
Je me demandai vraiment ça. Je voudrai dropper ma LGT en 1.5'' avec des TEIN, fake si ça endommage rapidement mes shocks, vaut mieux mettre tout de suite des coilovers basics....???
Le truc c'est que ce n'est pas le même tarif alors, est ce qu'il vaut mieux attendre avant d'avoir assez de $$$ pour dropper?
Publié : lun. juin 05, 2006 4:43 pm
par homer09
CS a écrit :Ouf, j'allais poser cette question là là...
Je me demandai vraiment ça. Je voudrai dropper ma LGT en 1.5'' avec des TEIN, fake si ça endommage rapidement mes shocks, vaut mieux mettre tout de suite des coilovers basics....???
Le truc c'est que ce n'est pas le même tarif alors, est ce qu'il vaut mieux attendre avant d'avoir assez de $$$ pour dropper?
c'est des tiens s-tech que tu parles?
c'est quoi ton but? si tu veut simplement un drop pour le look, alors mets de tiens soft et t'aura un beau drop pour le show, mais un repassera pour le comfort/handling. et oui, tes shocks vont etres finis dans quelques mois.
si tu veut un petit drop + handling, alors il te faut des bons springs (pas des s-tech) et tu peut te passez sans changer les shocks (mais c'est toujours mieux).
gros drop + handling, c'est pas faissable, saufe avec beaucoup de rework sur la geometrie de la suspension $$$
Publié : lun. juin 05, 2006 5:00 pm
par CS
homer09 a écrit :
c'est des tiens s-tech que tu parles?
c'est quoi ton but? si tu veut simplement un drop pour le look, alors mets de tiens soft et t'aura un beau drop pour le show, mais un repassera pour le comfort/handling. et oui, tes shocks vont etres finis dans quelques mois.
si tu veut un petit drop + handling, alors il te faut des bons springs (pas des s-tech) et tu peut te passez sans changer les shocks (mais c'est toujours mieux).
gros drop + handling, c'est pas faissable, saufe avec beaucoup de rework sur la geometrie de la suspension $$$
oui des TIEN S-tech, il y a aussi le H-tech, genre un peu plus chère un léger drop de 1".
Moi ce que je veux c'est de juste enlever le look stock comme 4X4, elle l'ai mais bon.........
Sinon, vous conseillerai d'aller avec quelle compagnie pour éviter de changer des shocks?
Je veux un drop entre 1" et 1,5"
Publié : lun. juin 05, 2006 5:36 pm
par homer09
CS a écrit :homer09 a écrit :
c'est des tiens s-tech que tu parles?
c'est quoi ton but? si tu veut simplement un drop pour le look, alors mets de tiens soft et t'aura un beau drop pour le show, mais un repassera pour le comfort/handling. et oui, tes shocks vont etres finis dans quelques mois.
si tu veut un petit drop + handling, alors il te faut des bons springs (pas des s-tech) et tu peut te passez sans changer les shocks (mais c'est toujours mieux).
gros drop + handling, c'est pas faissable, saufe avec beaucoup de rework sur la geometrie de la suspension $$$
oui des TIEN S-tech, il y a aussi le H-tech, genre un peu plus chère un léger drop de 1".
Moi ce que je veux c'est de juste enlever le look stock comme 4X4, elle l'ai mais bon.........
Sinon, vous conseillerai d'aller avec quelle compagnie pour éviter de changer des shocks?
Je veux un drop entre 1" et 1,5"
je recommande prodrive, mais ça ce fait pas pour legacy. les h-tech sont pas pires comme springs.
moi je te conseilerai des eibach pro (1-1.5 de drop) ou des whiteline control. oublie les s-tech et les sport-lines et les flat-outs.
Publié : mar. juin 06, 2006 8:56 am
par drfranky
Les Struts V7 ont fait une belle job sur ma LGT.