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besoin d'aide pour installation de springs prodrive

Publié : ven. mai 12, 2006 1:04 pm
par homer09
j'ai en beaux set de springs prodrive à mettre sur ma rs 2002. mais j'ai pas les outils pour le faire (spring compressor, air gun, etc).

je cherche quelqu'un avec ces outils (de preférence dans l'est de montreal), on pourra faire ça ensemble un petit après-midi avec de la BIÈRE :lol:

autre compensation aussi

Publié : ven. mai 12, 2006 1:37 pm
par M.Gnou
Le spring compressor n'est probablement pas nécessaire parce que les springs sont plus courts. Air gun pratique cepedant.

Publié : ven. mai 12, 2006 2:29 pm
par PsychoPat
Oui nécessaire. j'ai ça sur ma REX et ça prend les spring compressor pas le choix.

Va cher Canadian Tire le louez. Tu donne un dépot pis quand tu le retourne ils te redonnent ton argent.

Et si tu défait les stocks pas de compresseur, tu m'enverra des pics de ta face si t'en a encore une. 8O

Publié : ven. mai 12, 2006 2:33 pm
par Swatch
PsychoPat a écrit :Oui nécessaire. j'ai ça sur ma REX et ça prend les spring compressor pas le choix.

Va cher Canadian Tire le louez. Tu donne un dépot pis quand tu le retourne ils te redonnent ton argent.
L'outil de chez Paf vaut pas d'la marde...

Marché au puce pour 25$ t'as de quoi de mieux.

Ça prend un impact gun, sinon c'est long...


Pour 100$ je peux te faire la job.

Publié : ven. mai 12, 2006 2:51 pm
par homer09
ton garage, c'est a boucherville?

Publié : ven. mai 12, 2006 2:54 pm
par DAHU
Certain qu'en arriere t'en a pas besoin, en avant oui...
Kesses-tu fais avec des coils progressifs... :?:

Publié : ven. mai 12, 2006 2:58 pm
par homer09
DAHU a écrit :Certain qu'en arriere t'en a pas besoin, en avant oui...
Kesses-tu fais avec des coils progressifs... :?:
ce sont des prodrive 2002-03, pas progressif :wink:

Publié : ven. mai 12, 2006 3:01 pm
par RSR
euh désolé de polluer ton topic, mais cé pas bon des springs progressifs?

Publié : ven. mai 12, 2006 3:12 pm
par homer09
rsrider a écrit :euh désolé de polluer ton topic, mais cé pas bon des springs progressifs?
c'est pas que c'est pas bon, c'est surtout different. un spring progressive et plus mou dans les premiers pouces et plus stiff par apès, ce qui permet un ride comfortable sans sacrifié de performance.

linear c'est le meme spring rate sur toute la longueur, ça donne un peu moins de body roll, et un peut plus previsible.

(j'espère que dahu aprouve :P )

Publié : ven. mai 12, 2006 3:15 pm
par jojomojo
moi j ai du changer un douzaine de fois des shock sur des volks.

je prend meme pas de compressor spring. Je devisse mes bolts sur le top, ensuite je jack le char ainsi le coil se decompresse tout doucement et je peux ensuite tout enlever.

Faut juste que la suspension puisse avoir un assez bon debattement pour que le coil soit complement free. Sur le volks je changeant les 2 shock arriere en 20 min dans mon driveway sans outils special, meme pas de air gun.

fait qu en meme pas le con avec des shock, si t es pas sur de toi laisse faire ca, c est qu en meme assez dangereux... quand tu t y prends mal

Publié : ven. mai 12, 2006 3:38 pm
par Swatch
jojomojo2 a écrit :moi j ai du changer un douzaine de fois des shock sur des volks.

je prend meme pas de compressor spring. Je devisse mes bolts sur le top, ensuite je jack le char ainsi le coil se decompresse tout doucement et je peux ensuite tout enlever.

Faut juste que la suspension puisse avoir un assez bon debattement pour que le coil soit complement free. Sur le volks je changeant les 2 shock arriere en 20 min dans mon driveway sans outils special, meme pas de air gun.

fait qu en meme pas le con avec des shock, si t es pas sur de toi laisse faire ca, c est qu en meme assez dangereux... quand tu t y prends mal
Justement, t'as la recette parfaite pour gaffer big time ! :roll:

Ça prend l'outil pour compresser en arrière sur un 2002 & +, les ressorts sont longs et raides. Impossible à la main, à moin d'être deux.

Homer, oui, Boucherville, PM moi pour les détails :idea:

Publié : ven. mai 12, 2006 5:06 pm
par jojomojo
Impossible à la main,

8O j espere bien!!

je pense que je me suis mal explique... en tk

c est apres m avoir presque blesse serieusement avec le patente de canadien pif paf que j ai essayer cette methode.

Comme j ai dit, si le coil n est pas trop long une fois decomprime je me vois pas comment ca peux etre dangereux, je l ai fait tellement souvent a par ca. Les maudit compresseur de spring, ca c est dangereux niaiser avec ca!!!

en tk si je suis dur a comprendre laissez faire ca.

Publié : mar. mai 16, 2006 12:25 am
par Slaine
Swatch a écrit : L'outil de chez Paf vaut pas d'la marde...

Marché au puce pour 25$ t'as de quoi de mieux.

Ça prend un impact gun, sinon c'est long...


Pour 100$ je peux te faire la job.
Ca te prendrais l'outils dabord! Heheheh
Ah pis tu charges cher je trouve! :P

Publié : mar. mai 16, 2006 12:46 am
par homer09
Slaine a écrit :
Swatch a écrit : L'outil de chez Paf vaut pas d'la marde...

Marché au puce pour 25$ t'as de quoi de mieux.

Ça prend un impact gun, sinon c'est long...


Pour 100$ je peux te faire la job.
Ca te prendrais l'outils dabord! Heheheh
Ah pis tu charges cher je trouve! :P
hehe oui, la job et faite! :wink:

le feeling est incroyable, j'adore les springs!

Publié : lun. mai 29, 2006 12:14 pm
par Le Colonel
T'en fait pas Slaine....quand j'aurai mes springs j'encouragerai ta business :lol: