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Huile à transmission... laquelle??

Publié : lun. mai 01, 2006 10:13 pm
par DanbroWRX
Selon vous, quelle huile serait à considérer pour WRX 2002, transmission manuelle?
Merci

Re: Huile à transmission... laquelle??

Publié : lun. mai 01, 2006 10:14 pm
par homer09
DanbroWRX a écrit :Selon vous, quelle huile serait à considérer pour WRX 2002, transmission manuelle?
Merci
redline 75W90NS ftw

Publié : lun. mai 01, 2006 10:18 pm
par tom
fait un search body,ca a été discuté en long et en large,certain motul d autre redline ....

Publié : lun. mai 01, 2006 10:29 pm
par Swatch
Ce que moi je roule: Motomaster syntec-blend 75w90. Je roule ça depuis 4 ans (changé aux années), autant sur mon RS que maintenant mon WRX, et ça fait la job à merveille.

Si tu veux être safe : Castrol Hypoid C. L'huile du dealer quoi !

Publié : lun. mai 01, 2006 10:35 pm
par LMO
Quand j'ai changé l'an passé, j'ai fait des tas de recherches et chaque huiles finissait par avoir un défault à force de lire et de relire. Ça avait l'air différent d'un char à l'aure, d'un usagé à l'autre. Y'avait une huile fabriqué par silkolene que j'aurais essayé mais c'était compliqué de se la procurer(pas vendue au Canada). À la fin, j'étais tout fourré, faque j'suis allé chez cacan tire et j'ai acheter de la semi syntétique motomaster(formula 1 ou qqchose du genre avec le bon grade, 75W90 GL-5). :lol: Elle a quand même réglé quasi-complètement un problème de grindage lors de shift de la 3ieme vers la 4ieme. :P

Plusieurs vont aussi te dire de rester à l'huile minérale surtout si tu n'as pas de problème.

Si il y a de quoi de nébuleux au sujet des wrx cé bien l'huile à tranny.... :roll:

Bonne chan!


EDIT : J'ai donc ben été lent.... :lol: Cé justement à cause d'un post de Swatch que je me suis retourné vers Canadian Tire!

Publié : lun. mai 01, 2006 10:47 pm
par stroker
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... rol#291524

Moi je mets de la bonne vieille castrol Hypoy-c .... la bouteille blanche ..
Pis sa shifte bien pis toute est beau... pas de pate sur le bouchon ni de morceau de gear... meme apres une saison de course et du brassage d'allage au bureau...

Pourkoi faire simple quand on peut faire compliquer.... voila ce que vous etes tous en train de faire ...

Tirer du site de castrol :

Hypoy C 75W-90: exceeds API Service GL-5 lubricant for extreme pressure conditions and provides superior low temperature performance for smoother gear shifting and differential operation in colder climates. Maintains a thick oil film even under high temperatures and is recommended for service fill of limited slip differentials calling for an API Service GL-5, SAE 75W-90 gear oil.

Image

Publié : lun. mai 01, 2006 10:51 pm
par homer09
moi c'est ça que javais dans ma tranny, mais je trouve l'equivalent radline superieur, pas par beaucoup, mais ça shifte mieux en première, reculont, etc

Publié : lun. mai 01, 2006 10:55 pm
par broken neck
Ici, je transmissionne avec de la Syncromesh de GM... Et tout se déplace super bien... Même mieux qu'avant...

Publié : lun. mai 01, 2006 11:01 pm
par stroker
À cours terme ça peut shifter mieux mais faire beaucoup de dommage à long terme. c'est ou bien les synchro ou bien les gears qui mange la volé. Va lire ce que steph-z24 à écrit. C'est très bien expliqué et j'approuve. Parce que moi aussi j'en ai essayé et ça marchait mieux des fois à court terme mais à long terme, poufff !!!

Publié : lun. mai 01, 2006 11:02 pm
par steph z-24
broken neck a écrit :Ici, je transmissionne avec de la Syncromesh de GM... Et tout se déplace super bien... Même mieux qu'avant...
enleve la synchromesh au PC

c serieux ont a manger 3 diff arriere avec cette huile la sur le race car l'ete passer une estie de chance qu'on a pas mis ca dans la transmission !

Publié : lun. mai 01, 2006 11:10 pm
par broken neck
Pour vrai? Et bien...

J'ai ça depuis au moins un an... et j'ai pas eu de problèmes... Un an, c'est encore dans le court terme ça ou on passe au long terme?

Bon, je vais tenter de trouver ce que Steph à écrit sur le sujet...

S'il y en a qui ont le lien frais en mémoire... héhéhéhéhéhé

Je suis preneur...

Merci...

Publié : lun. mai 01, 2006 11:16 pm
par LMO
broken neck a écrit :Pour vrai? Et bien...

J'ai ça depuis au moins un an... et j'ai pas eu de problèmes... Un an, c'est encore dans le court terme ça ou on passe au long terme?

Bon, je vais tenter de trouver ce que Steph à écrit sur le sujet...

S'il y en a qui ont le lien frais en mémoire... héhéhéhéhéhé

Je suis preneur...

Merci...
J'ai pas le lien mais j'ai déjà lu ça à propos de la Synchromesh...

Publié : mar. mai 02, 2006 12:34 am
par homer09
l'huile a transmission c'est un compromis. les gears veulent les moins de friction possible pour une longue durée de vie, et les syncros ont besoins de friction pour bien fonctionné.

alors une huile qui shift bien, pour mangé les bearings plus rapidement, mais si c'est trops glissant, tes syncros vont chier....

en plus, les impreza manuelles, doivent partagé l'huile de transmission avec le dif avant, qui necessite du gl-5, ce qui complique encore plus!

Publié : mar. mai 02, 2006 9:29 am
par stroker

Publié : mar. mai 02, 2006 11:43 am
par Minotaure
Je pense qu'il me reste de la AMSoil... Si t'en veux.. let me know :wink:

/Mino