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Pression de pneus idéale...

Publié : sam. avr. 22, 2006 11:02 pm
par Jean-Luc
Salut! Je viens de poser mes 17" sur ma Legacy 2000, et je voulais savoir la pression idéale à mettre dans mes pneus, du 215-45 17. Là, je roule à 38 lbs en avant et 36 lbs en arrière.

Publié : dim. avr. 23, 2006 9:57 am
par Swatch
Fait des tests. Essais différentes pressions, vérifie l'usure des épaulements :idea:

Publié : dim. avr. 23, 2006 10:36 am
par four-four
dans le manuel de l'impreza, il recommande 32-33 de mémoire...

Publié : dim. avr. 23, 2006 10:53 am
par Guidou
Sa dépend. Fait toi un ratio confort VS tenu de route VS usure VS la sorte de pneu que tu a.

Jai déja u des toyo proxes4 et je les roulais a 34lbs en avant et 32 en arriere . Ils étaient moin confortable que mes UHP Exclaim que je roule présentement a 38lbs en avant et 36 en arriere.


Justin

Publié : dim. avr. 23, 2006 12:54 pm
par Jean-Luc
je vais en effet faire quelques tests, mais à 32 en avant et 30 en arrière, c'est beaucoup trop mou... à date, 38-36, ça me semble pas pire...

Publié : dim. avr. 23, 2006 1:24 pm
par milius
dans ma porte, il est marqué 32 - 25 :S
J'aime pas vraiment ca 25 moi

Publié : dim. avr. 23, 2006 1:26 pm
par four-four
au risque de me faire lapider, t'es pas mieux de les gonfler plus en arrière?

Ca réduit le sous virage/augmente le survirage. Moi je sais que j'aime mieux que ca soit le cul qui parte le premier, ca se contrôle.

Publié : dim. avr. 23, 2006 1:55 pm
par homer09
four-four a écrit :au risque de me faire lapider, t'es pas mieux de les gonfler plus en arrière?

Ca réduit le sous virage/augmente le survirage. Moi je sais que j'aime mieux que ca soit le cul qui parte le premier, ca se contrôle.
il faut aussi prendre en consideration le poids extra en avant. c'est pour ça que tu doit gonflé plus en avant.

Publié : dim. avr. 23, 2006 2:24 pm
par DAHU
four-four a écrit :au risque de me faire lapider, t'es pas mieux de les gonfler plus en arrière?

Ca réduit le sous virage/augmente le survirage. Moi je sais que j'aime mieux que ca soit le cul qui parte le premier, ca se contrôle.
Calvaire, t'as pomal plus de chance d'échapper un char de même... mais c'est ton goût. Le sous-virage on s'y habitue, mais quand ça sous-vire c'est peut-être que t'as pas bien rentré dans curve ou bien ton setup est OEM . :lol:

Publié : dim. avr. 23, 2006 3:00 pm
par vtt
four-four a écrit :au risque de me faire lapider, t'es pas mieux de les gonfler plus en arrière?

Ca réduit le sous virage/augmente le survirage. Moi je sais que j'aime mieux que ca soit le cul qui parte le premier, ca se contrôle.
en hiver je roule plus mou a l'avant que l'arriere mais en ete j'y vais egale au 4 coins.

Publié : dim. avr. 23, 2006 3:06 pm
par Hugowagen
Menoche m'avait donné ce truc l'an passé:

Tu fait une marque sur la semelle du pneu avec une craie, tu va faire un tour et si il reste une marque de craie près du flan du pneu c'est peut-être que tes pneus sont trop gonflés :!:

Publié : dim. avr. 23, 2006 3:12 pm
par Guidou
homer09 a écrit :
four-four a écrit :au risque de me faire lapider, t'es pas mieux de les gonfler plus en arrière?

Ca réduit le sous virage/augmente le survirage. Moi je sais que j'aime mieux que ca soit le cul qui parte le premier, ca se contrôle.
il faut aussi prendre en consideration le poids extra en avant. c'est pour ça que tu doit gonflé plus en avant.
You got that right homer09.

En plus si tu veut pas brisé le visco coupleur, i faut que les pneu est la meme circonférence. 5% de différance entre pneu avant et arriere et sa coute apres une semaine de promenade un beau 1200 $


Justin

Publié : dim. avr. 23, 2006 3:59 pm
par four-four
DAHU a écrit : Calvaire, t'as pomal plus de chance d'échapper un char de même... mais c'est ton goût. Le sous-virage on s'y habitue, mais quand ça sous-vire c'est peut-être que t'as pas bien rentré dans curve ou bien ton setup est OEM . :lol:
Oui, je suis OEM :oops:
Oui, il me manque très certainement une couple de séances du type St-Fé :oops:
J'ai quand même fait FAST riding en moto l'été, Mecaglisse et St-Eu avec WRS l'hiver, j'ai au moin une base théorique.
Mea-Culpa, mais si je pose pas la question, je saurai jamais.

Question lapidation ON
Est-ce que 1 PSI fait vraiment toute la différence du monde?
Pourquoi j'ai plus de chance d'échapper le char de même?
C'est pas pire que drifter non?
Question Lapidation OFF

Publié : dim. avr. 23, 2006 4:20 pm
par Jean-Luc
Bon, finalement, je ne suis pas ben ben plus avancé... Subaru suggère combien pour les 17" de la Legacy GT 2005?

Publié : dim. avr. 23, 2006 4:25 pm
par Tony Montana
Guidou a écrit :Sa dépend. Fait toi un ratio confort VS tenu de route VS usure VS la sorte de pneu que tu a.

Jai déja u des toyo proxes4 et je les roulais a 34lbs en avant et 32 en arriere . Ils étaient moin confortable que mes UHP Exclaim que je roule présentement a 38lbs en avant et 36 en arriere.


Justin
Guidou un peu off topic mais j'ai des proxes 4 en ce moment et je regarde les UHP Exclaim. Est-ce que ces 2 pneus sont comparable ou peut tu me dire si il y a une grosse difference entre les 2. Merci
WRX 2002 stock. Je roule mes proxes 4 a 38-36.