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probleme de clerence des brembo
Publié : dim. avr. 09, 2006 10:49 pm
par subyguy
Je viens juste de faire une coversion de brembo mais les mags que j'ai ne fit pas ils onnt un offset de 48 et je pense avoir besoin du 52....est-ce que des spacer vont regler le probleme ou ils faudrait tu machiner l'interieur des mags?
Publié : lun. avr. 10, 2006 7:18 am
par koolyce
Il me semble que ca déja été dit que tu ne peux pas mettre de spacer car tu n'auras plus assez de filet pour tes noix. Et machiner des mags, ca s'appel courrir après la catastrophe ca non?
Un nouveau set de mags?
Publié : lun. avr. 10, 2006 7:26 am
par Kolia
En general, les kit de spacers viennent avec un set de studs plus long.
Des spacers de 5mm seront peut-etre suffisant.
Publié : lun. avr. 10, 2006 7:59 am
par PsychoPat
Et ton offset faut qu'il baisse et non augmenter si tu veux t'aider.
Publié : lun. avr. 10, 2006 9:15 am
par Kolia
PsychoPat a écrit :Et ton offset faut qu'il baisse et non augmenter si tu veux t'aider.
Ouaip.
Pis c'est exactement ca qu'un spacer vas faire.
(Offset positif = center line du rim vers l'interrieur de la voiture)
Publié : lun. avr. 10, 2006 10:30 am
par homer09
il te faut d'autre mags! si ils ont on offset de 48 et ça fitte pas les brakes, il faut reduire le offset encore plus, qui n'est vraimant pas une bonne idée.
Publié : lun. avr. 10, 2006 10:44 am
par Kolia
homer09 a écrit :il te faut d'autre mags! si ils ont on offset de 48 et ça fitte pas les brakes, il faut reduire le offset encore plus, qui n'est vraimant pas une bonne idée.
Baser sur quel fondement de physique? L'opinion d'un vendeur de mags peut-etre?
Meme un spacer de 20mm serait extreme, mais ca marcherais tres bien.
Publié : lun. avr. 10, 2006 12:29 pm
par subyguy
merci beaucoup les gars je vais essayer des spacers.
Publié : lun. avr. 10, 2006 1:07 pm
par homer09
Kolia a écrit :homer09 a écrit :il te faut d'autre mags! si ils ont on offset de 48 et ça fitte pas les brakes, il faut reduire le offset encore plus, qui n'est vraimant pas une bonne idée.
Baser sur quel fondement de physique? L'opinion d'un vendeur de mags peut-etre?
Meme un spacer de 20mm serait extreme, mais ca marcherais tres bien.
non. pas bassé sur un vendeur de mags. bassé sur le fait de changé ton offset par 20 mm va completement changé le comportement de ta voiture. attends toi à du tourque steer et une perte de vie des bearings de rue.
Publié : lun. avr. 10, 2006 1:15 pm
par RaZor
homer09 a écrit :Kolia a écrit :homer09 a écrit :il te faut d'autre mags! si ils ont on offset de 48 et ça fitte pas les brakes, il faut reduire le offset encore plus, qui n'est vraimant pas une bonne idée.
Baser sur quel fondement de physique? L'opinion d'un vendeur de mags peut-etre?
Meme un spacer de 20mm serait extreme, mais ca marcherais tres bien.
non. pas bassé sur un vendeur de mags. bassé sur le fait de changé ton offset par 20 mm va completement changé le comportement de ta voiture. attends toi à du tourque steer et une perte de vie des bearings de rue.
Question de qqun qui connait rien :
C'est quoi la différence d'impact entre mettre 20mm de spacer chaque bord et changer les a-arm d'un wagon pour ceux d'un sedan(environ ça 20mm)?
Publié : lun. avr. 10, 2006 1:29 pm
par Kolia
homer09 a écrit :non. pas bassé sur un vendeur de mags. bassé sur le fait de changé ton offset par 20 mm va completement changé le comportement de ta voiture. attends toi à du tourque steer et une perte de vie des bearings de rue.
On va mettre les choses en perspective un peu.
Faut pas virer fou avec la durée de vie réduite des bearing. J’ai 135k km sur mon RS, avec beaucoup d’heures de piste dessus, fait avec des mags a +35mm d’offset chausse en Falken Azenis et mes 4 bearing sont toujours bien solides. J’ai même fait du rallye avec la voiture…
On parle de mettre des spacers de 5mm, pour avoir un offset de +43mm. C’est pas énorme.
Oui, le scrub radius va augmenter et demander plus d’effort au volant. On va sentir plus de coup aussi. Ça ça veut dire plus de feed back, c’est bon. Y’a pas de torque steer dans un Subaru! AWD Symétrique…
A pis on va prendre moins de roulis en virage. Ça aussi c’est un plus.
Publié : lun. avr. 10, 2006 1:31 pm
par Kolia
RaZor a écrit :Question de qqun qui connait rien :
C'est quoi la différence d'impact entre mettre 20mm de spacer chaque bord et changer les a-arm d'un wagon pour ceux d'un sedan(environ ça 20mm)?
Dans ce cas, c'est tout l'ensemble knuckle/frein/bearing qui bougera. L'effort au volant sera le meme. Ca regle pas un probleme de clearance avec les calipers.
Il faut evidement changer les tie-rod pour qu'elles se rendent jusqu'aux roues.
Publié : lun. avr. 10, 2006 1:33 pm
par RaZor
Kolia a écrit :RaZor a écrit :Question de qqun qui connait rien :
C'est quoi la différence d'impact entre mettre 20mm de spacer chaque bord et changer les a-arm d'un wagon pour ceux d'un sedan(environ ça 20mm)?
Dans ce cas, c'est tout l'ensemble knuckle/frein/bearing qui bougera. L'effort au volant sera le meme. Ca regle pas un probleme de clearance avec les calipers.
Il faut evidement changer les tie-rod pour qu'elles se rendent jusqu'aux roues.
C'était pas une proposition de solution, mais juste une question de même!!:)
je connais rien mais quand même!!!
