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quoi faire avec c'te suspension la?

Publié : sam. avr. 08, 2006 12:30 pm
par juste_Frank
Bon, la semaine passée j'me promenait sur la voie de service de la 40 pis la je remarque un repli dans la chaussée (un gros repli mettons :? ). Juste le temps de braker un peu car je pouvait pas changer de voie.

Résultat: le char jump d'environ 1 pied en avant pis encore plus en arrière. J'arrete sur le bord du chemin pour voir les dégats: mes 4 mags sont poqués pis mes 2 bras de suspension arrières sont défoncés.

Je m'étais acheté cette suspension JDM STi ver (5 ou 6 ?) pis je l'adorait mais bon, le dommage est fait. Qu'ece que je fait : je m'achètes-tu un nouveau set au complet car les 2 bras de suspension avant ont surement mangé la claque aussi. Je peux tu rouler sur mes springs arriere pendant un mois en fesant très attention car je pourrais m'en payer une belle nouvelle dans un mois seulement. Les springs vont-ils tenir le coup???

Publié : sam. avr. 08, 2006 12:32 pm
par Snake
prend des photos du site et des dommages et poursuit la ville ou le min des transports dépendant ou c'était

:?

Belle routes qu'on a ici :roll: :x

Publié : sam. avr. 08, 2006 12:35 pm
par homer09
j'ai attendue dire que tu peut poursuivre la ville pour tes mags mais pas pour des dommages de suspension...

oh, est où sur la 40?

Publié : sam. avr. 08, 2006 12:39 pm
par juste_Frank
J'y avais pensé mais j'peux pas vraiement car c'est sur la bretelle d'entrée pour monter sur le métropolitain. Dommage car j'aurais surement gagné ma cause. Le pire c'est que je doit pas etre le seul a qui c'est arrivé ce jours la. Je pense bien qu'ils l'ont réparé depuis.

Publié : sam. avr. 08, 2006 12:44 pm
par homer09
oh est pour la prochaine fois, quand c'est trops tard pour eviter: brake à fond (sans locké les roues) pis relache la pedale juste avant l'obstacle (si t'est bon un coup d'accelerateur aide aussi).

ce que ça fait c'est que ta suspension écrase au max pit quand tu relache elle rebondit ce qui te donne un mini "saut" par dessus l'obstacle. (technique de rally, parce que nos routes, c'est du rally!)

Publié : sam. avr. 08, 2006 12:45 pm
par juste_Frank
C'étais a la hauteur de papineau il me semble. Mais pour revenir au topic, je serait tu mieux de m'acheter 2 suspensions cheap (ou usagés) ou bien d'essayer de toffer sur les springs arrières. Au fait, j'ai pas besoin de mon char pour travailler. Qu'èce que je fait alors? Pis c'est quoi qui arrive si les springs tiennent pas le coup? ( le char explose :lol: )

Édit: merci Homer_9 pour le conseil mais c'est bien ce que j'ai fait, dure a croire pareil hein? (vous auriez dus voir la hauteur du replis de chaussée)

Publié : sam. avr. 08, 2006 1:00 pm
par DAHU
Ça me surpendrais que tu ailles tué les struts avants.... Pour les struts arrière PM Bart il va te faie de quoi...

Publié : sam. avr. 08, 2006 3:07 pm
par steph z-24
envoie moi donc des photo des domages pour voir ca l'air de quoi !

la suspension que tu avait etait le kit spt offert chez le dealler pour les wrx en 2002-2003

Publié : sam. avr. 08, 2006 3:50 pm
par juste_Frank
steph z-24 a écrit :envoie moi donc des photo des domages pour voir ca l'air de quoi !

la suspension que tu avait etait le kit spt offert chez le dealler pour les wrx en 2002-2003
Je t'envoie ca avant souper
Merci Steph !! :wink:

Publié : sam. avr. 08, 2006 9:48 pm
par Hawk
steph z-24 a écrit :envoie moi donc des photo des domages pour voir ca l'air de quoi !

la suspension que tu avait etait le kit spt offert chez le dealler pour les wrx en 2002-2003
donc l'équivalent de la Version 7 RA pour les sedans

et de la V7 régulière pour les wagons, avec des stuts et spings wagon specific

Publié : sam. avr. 08, 2006 9:58 pm
par juste_Frank
Si c'étais a refaire je pense bien que je reprendrais la meme suspension. Par contre j'aurais bien aimé avoir de quoi d'ajustable pour le rebond.

Publié : sam. avr. 08, 2006 10:06 pm
par jesevil
Chu sur que c'é la boss dans la voie de gauche, coin papineau et crémazie ouest, dans l'entrée pour la 40 en face du collège André-Grasset. Je l'ai deja frappé, ca fais un bon bout de temps qui est la...ca juste pas de sens c'te coin là sur crémazie...

Vraiment désolé pour ta bagnole... :(

Publié : dim. avr. 09, 2006 7:30 am
par koolyce
Tu ne devais surement pas rouler à la vitesse réglementaire pour que ca fasse ca.

Dommage quand même, ca du fesser qqch de rare.

Publié : dim. avr. 09, 2006 12:04 pm
par juste_Frank
Effectivment Jesevil je crois qu'on parles de la meme bosse, mais j'ai d'la misère a croire qu'elle soit encore la 8O (avoir su j'aurais pris des photos, malgré que je me vois mal planté sur la bretelle de la 40 avec ma caméra).

Mais j'roulait pas si vite que ca la, je suivait le traffic a environ 70 km/h pis j'ai braké donc j'ai du la frapper a genre 50 km/h, ca a l'air que c'étais juste assez pour faire le dommage Koolyce.

Publié : dim. avr. 09, 2006 12:32 pm
par RSR
je sais pas si cé vrai mais on ma déja dit de ne jamais freiner avant de pogner un gros tou ou grosse bosse, parce que en freinant tu comprime ta suspension et par le fait meme raccourci ton débattement et occasionne donc plus de dommages a ton auto.

Corrigez moi si j'ai tors.