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Solidité 2.0 vs 2.5 ?

Publié : lun. avr. 03, 2006 8:58 pm
par dakar
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence entre la ''solidité'' d'un 2.0 de WRX
et celle d'un 2.5 de TS ou RS 02 au niveau des pièces internes du moteur?J'imagine que
c'est pas des pièces forgées dans le Rex mais est-ce que c'est fait différemment pour prendre
ce que le turbo donne de plus comme force?

Merci de m'éduquer... :roll:

Re: Solidité 2.0 vs 2.5 ?

Publié : lun. avr. 03, 2006 10:20 pm
par Swatch
dakar a écrit :Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence entre la ''solidité'' d'un 2.0 de WRX
et celle d'un 2.5 de TS ou RS 02 au niveau des pièces internes du moteur?J'imagine que
c'est pas des pièces forgées dans le Rex mais est-ce que c'est fait différemment pour prendre
ce que le turbo donne de plus comme force?

Merci de m'éduquer... :roll:
C'est en gros le même bloc (casting), mais tout le reste est différent.

Un moteur de WRX à 200k km & + j'ai vu ça ici, vu sur les forums en France aussi. Un 2.5 atmo de plus de 150k km c'est rare, et pourtant, ils en ont vendu plus...

Publié : lun. avr. 03, 2006 11:36 pm
par dakar
Pour préciser ma question :

-mon 2.5 peut-il accepter un turbo sans modif internes
et cela vaudrait-il plus la peine que de simplement aller vers
un swap 2.0 ?

-qu'est-ce qui serait le mieux?

Merci

Publié : lun. avr. 03, 2006 11:44 pm
par Rolley
Vas voir ici.


http://www.montreal-subaru-club.com/php ... ight=turbo

C'est pas une mod courante chez les membres du club....

Publié : lun. avr. 03, 2006 11:53 pm
par dakar
Rolley a écrit :Vas voir ici.


http://www.montreal-subaru-club.com/php ... ight=turbo

C'est pas une mod courante chez les membres du club....
Yep,je vois bien ça!Merci pour le lien,j'ai la
fâcheuse habitude d'oublier qu'il y a le ''search''.... :roll:

Publié : mar. avr. 04, 2006 8:45 am
par steph z-24
dakar a écrit :Pour préciser ma question :

-mon 2.5 peut-il accepter un turbo sans modif internes
et cela vaudrait-il plus la peine que de simplement aller vers
un swap 2.0 ?

-qu'est-ce qui serait le mieux?

Merci

la réponse est non, oublie ca ca vas couter trop cher et briser trop vite !

Publié : mar. avr. 04, 2006 8:54 am
par milius
Y'a un autre topic présentement sur le prix d'un bloc de moteur WRX ;)

Re: Solidité 2.0 vs 2.5 ?

Publié : mar. avr. 04, 2006 8:59 am
par homer09
Swatch a écrit : Un moteur de WRX à 200k km & + j'ai vu ça ici, vu sur les forums en France aussi. Un 2.5 atmo de plus de 150k km c'est rare, et pourtant, ils en ont vendu plus...
c'est rare? va faire un tour sur www.rs25.com t'en trouvera des 2.5 atmo dans les 150k MILES à la tonne.

Re: Solidité 2.0 vs 2.5 ?

Publié : mar. avr. 04, 2006 9:01 am
par Vandal
homer09 a écrit :
Swatch a écrit : Un moteur de WRX à 200k km & + j'ai vu ça ici, vu sur les forums en France aussi. Un 2.5 atmo de plus de 150k km c'est rare, et pourtant, ils en ont vendu plus...
c'est rare? va faire un tour sur www.rs25.com t'en trouvera des 2.5 atmo dans les 150k MILES à la tonne.
Tout est relatif, sa depend de l;utilisation faite :wink: Ds mon cas , j'pense pas me rendre a 200 000km :D

Publié : mar. avr. 04, 2006 9:42 am
par BenOBS
Faudrais un nouveau champ à côté de Localisation....

Avec Choix:

1)Daily Driver

2)Agressive Daily Driver

3)Freak crinké mongol, qu'une seconde de moin sur la piste c'est important!


:lol: :lol: :lol:

Publié : mar. avr. 04, 2006 10:05 am
par broken neck
BenOBS a écrit :Faudrais un nouveau champ à côté de Localisation....

Avec Choix:

1)Daily Driver

2)Agressive Daily Driver

3)Freak crinké mongol, qu'une seconde de moin sur la piste c'est important!


:lol: :lol: :lol:
Pour moi

4) Grand Papy Driver (si je veux me rendre à 300k km avec mon 2.2 Atmo...) :wink:

Publié : mar. avr. 04, 2006 10:08 am
par BenOBS
broken neck a écrit :Pour moi

4) Grand Papy Driver (si je veux me rendre à 300k km avec mon 2.2 Atmo...) :wink:
LoL! :lol:


Mais son pas supposer être solide les 2.2??? :wink:

Publié : mar. avr. 04, 2006 10:13 am
par steph z-24
broken neck a écrit :
BenOBS a écrit :Faudrais un nouveau champ à côté de Localisation....

Avec Choix:

1)Daily Driver

2)Agressive Daily Driver

3)Freak crinké mongol, qu'une seconde de moin sur la piste c'est important!


:lol: :lol: :lol:
Pour moi

4) Grand Papy Driver (si je veux me rendre à 300k km avec mon 2.2 Atmo...) :wink:

j'était rendu a 240 kkm avant de fripper le frame et mon 2.2 roulait #1 et il avait pas eu la vie facile mais avait été entretenue méticuleusement

Publié : mar. avr. 04, 2006 4:24 pm
par legacy01
mon 2.2 avait 242 000 km avant la perte totale....aucun problemes, il brulait meme pas d'huile ! 8)

Re: Solidité 2.0 vs 2.5 ?

Publié : mar. avr. 04, 2006 4:45 pm
par Mr.C
Vandal a écrit :
homer09 a écrit :
Swatch a écrit : Un moteur de WRX à 200k km & + j'ai vu ça ici, vu sur les forums en France aussi. Un 2.5 atmo de plus de 150k km c'est rare, et pourtant, ils en ont vendu plus...
c'est rare? va faire un tour sur www.rs25.com t'en trouvera des 2.5 atmo dans les 150k MILES à la tonne.
Tout est relatif, sa depend de l;utilisation faite :wink: Ds mon cas , j'pense pas me rendre a 200 000km :D
En effet, mon chum à une RS 1999 avec environ 227,000km (converti de mp/h) Je sais pas si le moteur a deja eu un "tune-up" mais je peux vous dire qu'il roule très bien.... :wink: