Page 1 sur 1

WRX STI Européennes ont-elles un DCCD ? Mêmes Performances ?

Publié : dim. mars 19, 2006 9:32 pm
par Z06STI
Bonjour

Je viens de regarder des essais de WRX STI Européennes sur Top Gear de la chaine BBC ... Il semblerait dans ces essais que la Lancer Evo serait plus performante ( surtout sur le 0-100 km/h et 1/4 de mile ) et qu'elle n'aurait que très peu de sous-virage par rapport à la STI 2004 ... Serais-ce parce que le STI Européenne n'a pas de DCCD ( puisqu'il ne le mentionne jamais ) ???

Et est-ce que le 2.5 litres Américain a des performances semblables au 2 litres Européen ???

Merci
Hugo

Re: WRX STI Européennes ont-elles un DCCD ? Mêmes Performanc

Publié : dim. mars 19, 2006 9:43 pm
par Swatch
Z06STI a écrit :Bonjour

Je viens de regarder des essais de WRX STI Européennes sur Top Gear de la chaine BBC ... Il semblerait dans ces essais que la Lancer Evo serait plus performante ( surtout sur le 0-100 km/h et 1/4 de mile ) et qu'elle n'aurait que très peu de sous-virage par rapport à la STI 2004 ... Serais-ce parce que le STI Européenne n'a pas de DCCD ( puisqu'il ne le mentionne jamais ) ???

Et est-ce que le 2.5 litres Américain a des performances semblables au 2 litres Européen ???

Merci
Hugo
La USDM est plus rapide que la euro, pas à cause du plus gros moteur, mais plutôt parce qu'elle a 30 chevaux de plus...

Un STI V8 JDM est plus rapide que la USDM (et c'est flagrand !).

La STI euro n'a pas de DCCD (en France pour sûr, sauf sur une édition limité sortie en fin 2004 (Solberg edition).

Overall tout ça, sur une track asphalté, un EVO c'est meilleur qu'un STI.

Re: WRX STI Européennes ont-elles un DCCD ? Mêmes Performanc

Publié : lun. mars 20, 2006 10:00 am
par PsychO
Swatch a écrit :La USDM est plus rapide que la euro, pas à cause du plus gros moteur, mais plutôt parce qu'elle a 30 chevaux de plus...

Un STI V8 JDM est plus rapide que la USDM (et c'est flagrand !).

La STI euro n'a pas de DCCD (en France pour sûr, sauf sur une édition limité sortie en fin 2004 (Solberg edition).

Overall tout ça, sur une track asphalté, un EVO c'est meilleur qu'un STI.
Vrai......mais pas tout à fait.

La grosse différence entre la USDM et la EDM (ou JDM), ça se situe plus au niveau du torque.

Oui, la USDM va partir avec une petite avance dû au torque à bas régime mais, (Y'A UN GROS MAIS) elle s'essoufle très vite. Contrairement au EDM ou JDM qui peuvent tirer FULL BOOST jusqu'à 9000 RPM.

Pour ce qui est du reste, tu vise le bullseye de la vérité ;)

Publié : lun. mars 20, 2006 12:27 pm
par Bacon
Psycho: je sais pas pour la V8 ou plus recent, mais un STi EDM V7 c'est 265 hp, on est loin du JDM.

Publié : lun. mars 20, 2006 1:03 pm
par Greddy
Ouep c'est vrai ya une différence de performance entre les edm et jdm pour les dernière gen.

Publié : lun. mars 20, 2006 2:05 pm
par PsychO
Bacon a écrit :Psycho: je sais pas pour la V8 ou plus recent, mais un STi EDM V7 c'est 265 hp, on est loin du JDM.
Oo, je croyais que c'était le "fameux" 280 HP sur papier :oops:

D.solé, j'me suis gourré

Publié : dim. juil. 02, 2006 2:13 pm
par agron25
les STI euro ont le DCCD en option sur les models 2005 :wink:
j en ai une :wink:

Publié : lun. juil. 03, 2006 6:43 pm
par supric
yes j'ai vue le vidéo en question , evo contre sti contre audi

le lancer a telement plus de top speed c,est vraiment foue

Publié : jeu. juil. 13, 2006 3:31 pm
par agron25
supric a écrit :yes j'ai vue le vidéo en question , evo contre sti contre audi

le lancer a telement plus de top speed c,est vraiment foue
oui mais la c est pas la meme version aussi que la STI
car chez nous en france
c est pareil :wink: