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AWD et transmission automatique question technique
Publié : mer. mars 15, 2006 2:40 pm
par cailloux75
J'ai une question pour les connaisseurs. J'ai lu quelque part que le awd sur nos subaru manuel est répartie 50/50 entre avant et arrière. Sur les modèles automatique c'est 40/60.
Bon ma question est la suivante: Sur un modèle Legacy automatique (disons 2003 et plus), il me semble que la AWD est contrôlé électroniquement. La répartition du couple avant arrièreest assuré par une boîte électronique qui comporte un fusible. Si j'enlève le fusible, est ce que je tombe en FWD et est ce que ça fonctionne sans causer de problème aux composante mécanique.
La raison c'est que je pourrais rouler l'été en FWD et ainsi économiser de l'essence et l'hiver être en AWD
Merci de vos réponses
Publié : mer. mars 15, 2006 2:48 pm
par M.Gnou
Économie d'essence ? Faut que tu fasses tourner toute la mécanique tout de même...
Publié : mer. mars 15, 2006 2:48 pm
par Zaskar
Une question technique, ça va dans le technique!

Publié : mer. mars 15, 2006 2:53 pm
par Chester
pourquoi avoir acheté un Subaru ?? L'été sur le bitume mouillé c'est fantastique le AWD...dans le garnotte aussi.......je ne comprend pas certaine personne.....

Publié : mer. mars 15, 2006 3:04 pm
par Zack
C'est l'inverse! C'est quand tu mets le fusible que le boitier se désactive

Publié : mer. mars 15, 2006 4:11 pm
par cailloux75
Je possède déja un impreza 2005 manuel et je songe à échanger mon impréza contre un legacy....automatique. Je veux simplement savoir si c'est faisable sans endommager les composantes du transfer case.
De cette façon l'été j'aurais toute le puissance aux roue avant avec en bonus une petie économie d'Essence.
Faque c'est ça est ce que ça se fait sans rien brisé et sans avoir de check engine allumé??
Publié : mer. mars 15, 2006 4:25 pm
par Bart
je pense pas que l economie vaux la peine et je crois pas que le diff est concu pour recevoir toute cette puissance a temps plein.
Publié : mer. mars 15, 2006 4:38 pm
par RaZor
cailloux75 a écrit :Je possède déja un impreza 2005 manuel et je songe à échanger mon impréza contre un legacy....automatique. Je veux simplement savoir si c'est faisable sans endommager les composantes du transfer case.
De cette façon l'été j'aurais toute le puissance aux roue avant avec en bonus une petie économie d'Essence.
Faque c'est ça est ce que ça se fait sans rien brisé et sans avoir de check engine allumé??
Tu serais mieux avec une Justy si tu veux rouler FWD l'été!! Sérieux c'est pas fait pour ça...messemble que le but c'est de pouvoir enlever le AWD pour remorquer la voiture sans plate-forme...J'suis tu dans le champs?!
Publié : mer. mars 15, 2006 4:44 pm
par homer09
une automatique n'est pas 40/60 elle est 90/10! Alors, ton automatique est deja presque une FWD, saufe s'il y a perte de traction. Comme enlevé le fusible n'enlevra pas l'inertie du train arrière, ton économie va etre mimime.
Publié : mer. mars 15, 2006 4:48 pm
par Bart
homer09 a écrit :une automatique n'est pas 40/60 elle est 90/10! Alors, ton automatique est deja presque une FWD, saufe s'il y a perte de traction. Comme enlevé le fusible n'enlevra pas l'inertie du train arrière, ton économie va etre mimime.
90-10 ????
toi tu men sort toujours une bonne par jour

Publié : mer. mars 15, 2006 4:49 pm
par RaZor
Bart a écrit :homer09 a écrit :une automatique n'est pas 40/60 elle est 90/10! Alors, ton automatique est deja presque une FWD, saufe s'il y a perte de traction. Comme enlevé le fusible n'enlevra pas l'inertie du train arrière, ton économie va etre mimime.
90-10 ????
toi tu men sort toujours une bonne par jour

Bin, je sais pas ça date de quand ça, mais je crois qu'il a raison, du moins d'après ce site :
Under normal, dry pavement operation torque split is about 90% front and 10% rear
http://www.autoworld.com/news/Subaru/Su ... -Wheel.htm
Publié : mer. mars 15, 2006 4:53 pm
par homer09
Bart a écrit :homer09 a écrit :une automatique n'est pas 40/60 elle est 90/10! Alors, ton automatique est deja presque une FWD, saufe s'il y a perte de traction. Comme enlevé le fusible n'enlevra pas l'inertie du train arrière, ton économie va etre mimime.
90-10 ????
toi tu men sort toujours une bonne par jour

ri bien, parce-que j'ai raison (sur les impreza au moins)
transmission manuel: dif central à repartition mecanique 50/50 (sauf STi)
transmission auto: dif central à repartition electronique 90/10
Publié : mer. mars 15, 2006 5:13 pm
par Vandal
homer09 a écrit :Bart a écrit :homer09 a écrit :une automatique n'est pas 40/60 elle est 90/10! Alors, ton automatique est deja presque une FWD, saufe s'il y a perte de traction. Comme enlevé le fusible n'enlevra pas l'inertie du train arrière, ton économie va etre mimime.
90-10 ????
toi tu men sort toujours une bonne par jour

ri bien, parce-que j'ai raison (sur les impreza au moins)
transmission manuel: dif central à repartition mecanique 50/50 (sauf STi)
transmission auto: dif central à repartition electronique 90/10
tu parle de 90% a l'Avant et 10% a l'Arrière?? J,ai essayé un legacy auto ds la neige et il me donnais pas mal un feeling de 60/40 comme un WRX oem.
Je roule parfois avec 90% a l'arrière et sa se comporte pas du tout comme une traction intégral.
Publié : mer. mars 15, 2006 5:19 pm
par RaZor
Vandal a écrit :
tu parle de 90% a l'Avant et 10% a l'Arrière?? J,ai essayé un legacy auto ds la neige et il me donnais pas mal un feeling de 60/40 comme un WRX oem.
Oui, en condition NORMALES comme dit le site. Quand tu clanches ça change...
Under normal, dry pavement operation torque split is about 90% front and 10% rear. This distribution helps to compensate for the car’s weight distribution and resultant smaller effective rolling diameter of the front tires. As weight transfers to the rear of the vehicle, (i.e., under acceleration), the TCU shifts the torque split more toward the rear wheels. Under hard braking, torque is directed forward. Torque distribution is changed based upon how the vehicle is being driven. Throttle position, gearshift lever position, current gear and other factors combine to influence the TCU and it, in turn, selects a software map that determines how aggressively torque split will be adjusted.
Publié : mer. mars 15, 2006 5:43 pm
par Bart
ben jai mon voyage!
