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Upgrade turbo sur EJ22
Publié : ven. janv. 13, 2006 7:29 pm
par momoperfo
Salut, je voudrais aller me chercher un moteur sauté de EJ22T et prendre tout ce qu'il faut pour faire le setup turbo, ma question est, est-ce que ya des problemes a poser ca sur un EJ22 1998 ?
Merci !
Jo
Publié : ven. janv. 13, 2006 7:32 pm
par THA Roux
seul problème que je voit....c'est que c'est pas un moteur fait pour tenir du boost....mais si y'A du monde qui on foutu un turbo sur le ej25 atmosphérique why not!
si tu réussi j'veux un how to! ma faire la même affaire sur mon corbillard!

Publié : ven. janv. 13, 2006 11:15 pm
par Snake
penses pas booster plus que 6-7 psi sinon tu vas tout petter !
Publié : sam. janv. 14, 2006 10:41 am
par momoperfo
non non jpensais pas booster plus que 7-8, mais c quoi quié faible sur ce moteur ? Ou est-ce qu'il brise ?
Merci
Publié : sam. janv. 14, 2006 11:13 am
par Snake
ben les experts pourront plus se prononcer la dessus mais le moteur n'est pas designé pour recevoir une pression faque c soit le piston qui va chier ou la connecting rod
pas sur que c un move "payant" de faire ca !
Swap ou swap pas mais essaye pas d'upgrader un N/A en turbo

Publié : sam. janv. 14, 2006 11:35 am
par PRT
momoperfo a écrit :non non jpensais pas booster plus que 7-8, mais c quoi quié faible sur ce moteur ? Ou est-ce qu'il brise ?
Euh c'est que justement le Legacy turbo boost 8.3psi max. Le taux de compressions est beaucoup plus eleve dans dans un NA... Le turbo a genre 8 pour 1...
Tout les internes du EJ22T sont fait pour prendre le boost.
Publié : sam. janv. 14, 2006 4:59 pm
par FREDO
Ds les Legacy il y avait 2 types de moteur , le EJ22 ( Moteur N/A ) et le EJ22T (moteur turbo de 155hp je crois )
Certains dise que le block de EJ22T a été le plus solide jamais construie par Subaru , mois je fais partie de ceu la

. Mais les interne de ce block sont tres ordinaire , a 10-11psi tu vas avoir atteins po mal la limitte du moteur
Un beau projets pour toi avec un block EJ22T , trouve toi un moteur de WRX avec la couette de fils pis l'ecu . Fait toi faire des pistons forger avec un taux de compression de 8.5:1 pour ton EJ22T . Tu prends les tetes de WRX tu les place sur le block EJ22T , tu trouve un ECUTEK pour gerée tous ca et tu te retrouve avec un block qui prendre des PSI et du HP comme aucun autre block de Subaru , meme les STI seront jaloux de ton set-up de malade ( JDM et U.S

)
Il va juste te rester a te trouver une tranny pour prendre tous ces furieux pony de plus
Bonne chan

Publié : sam. janv. 14, 2006 7:28 pm
par morgie
comme qui dit

-----^ si tu vas te chercher un 2.2T sauté, profite en pour le remonter, ca va te faire une base de la mort pour fiare un setup puissant

Publié : mar. janv. 24, 2006 8:46 pm
par momoperfo
Ouin, c sur qu'etre millionnaire je pourrais me payer ce setup

, je voulais juste me monter un ptit setup, rien pour arracher lasphalte, juste pour avoir un peu plus de puissance de mon 2.2, c'est pour ca que jai penser mettre le turbo du 2.2T, je veux pas le rouler a plus que 7-8PSI, je veux juste savoir si mon moteur va toffer le turbo, mon moteur est en top shape, jviens de refaire la timing belt aisin que quelques seals donc y roule numero 1 ...
Pour résumé, mon moteur va tu me sauter dans face si je le met turbo (ak le setup du 2.2T) ?
Merci !
Publié : mar. janv. 24, 2006 10:50 pm
par Oliviermg
Une timing belt, c'est pas ce qui va empêcher ton moteur de péter si tu met un setup turbo...
le 2.2 N/A stock
EST PAS ASSEZ SOLIDE pour tenir un turbo à long terme.
Bien des membres ont fait des modifications du genre sur des 2.5 N/A et pour obtenir un setup fiable, prépare-toi à investir beaucoup de $$$. Tant qu'à ca, pour le même prix, autant avoir des pièces OEM (lire ici WRX).
Il n'y a pas de magie, il faut investir pour avoir du HP. Les modif ghetto, ça ne sert qu'à se rendre compte qu'on est mieux de faire les affaires comme du monde le premier coup.
Publié : ven. févr. 03, 2006 9:11 am
par mhrallyteam
CA va te prendre un tas de parts, tu peut pas juste acheter un moteur sauter, y te faudrait tout les pressure sensors, et un ecu turbo pour ben faire. Si tu roule au boost direct sur la wastegate(5-6psi) du vf11, pis tu roule au super 94, tu vas peut-etre t'en tirer, 9,5 de C/R avec un turbo c'est pas ce qui s'appelle un setup safe.
Rendu la, trouve toi un bloc de wrx pis rebatit tout ca avec le reste du ej22T. Cote filage c'est tres simple, c'est le swap le moins cher si t'es pov comme moi.