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Comment savoir si ma clutch est encore bonne?
Publié : sam. janv. 07, 2006 8:01 pm
par Robert_RS2000
j'aimerais ben sa savoir c koi les chose que je peu faire pour voir si ma clutch est bon ne, dison que jconnais rien pour savoir c ou que c corecte ou pas etc...
donc mon point de friction est haut, sa prend pas grand chose a peser pour la la clutch pogne. donc c bon ou c pas bon?
Publié : sam. janv. 07, 2006 8:34 pm
par K.A.T
le mécano chez subaru m'avait déja dit que pour tester la clutch tu t'arreter tu te met en 2ieme, tu met le brake a bras et tu relache tranquillement la clutch.... si ton char veut facilement staller c'est parce que elle est encore bonne.
(la mienne elle l'était pu)
Publié : sam. janv. 07, 2006 8:41 pm
par KelleRinG
A une lumière, part en 1 et shift tout de suite en 2 et écrase la pédale au fond. Si il boque ou tire pas pantoute, bien c'est que ta clutch est encore bonne ! Ptit test facile demême...

Publié : sam. janv. 07, 2006 10:06 pm
par Greddy
Moi j'a lu 2 truc sur le net, soit tu te met en 2, monte ben au en rpm pis rentre la 4 après ou t'essaille de starter 4, si ca tourne c pas bon signe.
Publié : sam. janv. 07, 2006 10:26 pm
par Robert_RS2000
ok pis se qui est de la hauteur de la clutch, sa pas vraiment de lien directe avec l'usure?
Publié : dim. janv. 08, 2006 12:24 am
par vtt
peut-etre un signe d'usure et peut-etre pas . Quand ta clutch sera fini , a un moment donner tu va effouerer en 5em et le rpm va monter et pas la vitesse . A ce moment la tu te metteras une couple de !00$ de cotee pour remplacer ta clutch en attendant = have fun

Publié : jeu. mars 30, 2006 9:40 am
par WRexxer
Une clutch usée peut-elle avoir un impact sur la premiere vitesse...ca a commencer a faire bizarre quand je rentre a premiere pis que je roule encore...ca le fesais avant mais quand je roulais plus vite...la je roule a peine et ca fais comme un leger grind...
Publié : jeu. mars 30, 2006 9:51 am
par Swatch
WRexxer a écrit :Une clutch usée peut-elle avoir un impact sur la premiere vitesse...ca a commencer a faire bizarre quand je rentre a premiere pis que je roule encore...ca le fesais avant mais quand je roulais plus vite...la je roule a peine et ca fais comme un leger grind...
Ya pas de lien. Ce que tu décris, c'est un trouble de syncro.
Publié : jeu. mars 30, 2006 9:55 am
par WRexxer
ouin c'est ce que je doutais...mais j'ai deja un trouble avec mon synchro de 4ieme pis c'est pas pareil c'est meme proche le meme genre de grind c'est ben moin agressant...on dirait just que ma clutch est pas enfoncer au fond quand ca le fais!! mais ta surement raison c'est surment mon synchro...ma essayer de rev matcher ou double clutcher hehe...
Publié : jeu. mars 30, 2006 9:57 am
par Swatch
WRexxer a écrit :ma essayer de rev matcher ou double clutcher hehe...
En faisant un double clutch, ça passe à 40 km/h la première vitesse

Publié : jeu. mars 30, 2006 2:57 pm
par Greddy
J'suis pas certain mais le son pourrait être différent puisque les synchros de 4 et de 1 ne sont pas pareil.
Publié : mer. avr. 12, 2006 10:21 am
par Bart
le char arreter tu te met en 4, tu essai de davancer.
si tu reussi ta clutch est fini.
tu stall c ok.
Publié : mer. avr. 12, 2006 10:34 am
par subikaro
si la pédale est haute c'est un signe d'usure vue que c'est une clutch a l'huile. si elle est ben haute c'est que le disque est usé, l'huile compense l'usure.