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diff arr. + frein à main = ?
Publié : mer. janv. 04, 2006 10:27 am
par dakar
Bonjour.Sur plusieurs autres posts,j'ai lu que ça pouvait être dommageable pour le différentiel arrière
ou pour le système de traction intégrale d'utiliser le frein à main pour ''jouer'' dans
la neige.J'aimerais savoir si ce danger s'applique aussi lorsque la clutch est dans le fond ?
merci
Publié : mer. janv. 04, 2006 10:31 am
par lavotek(eric)
pas bon pour le center diff en tout temps (sauf transmision mumie dun
dccd ) (transmision sti ) est equipé dun center diff qui declanche lorsquon tir le frein a main
ps: avec un subaru tu na pas besoin de frein a main pour tamuser dans la neige

Publié : mer. janv. 04, 2006 10:32 am
par Zaskar
La clutch ne fait que désengager le moteur. Tout le système de traction intégrale est encore emboîter ensemble.
Le frein à main est dommageable pour le différentiel central car le train arrière tournera beaucoup moins vite que le train avant.
Publié : mer. janv. 04, 2006 5:59 pm
par MartR
C'est exactement ce que je pensais aussi. J'avais essayé le frein a main une fois et j'étais pas capable de bloquer les roues arrières pantoute.
Pourtant, avec la clutch au fond, j'y arrive sans problème. Je sais que j'en ai pas besoin normalement (sauf un 180 degrés serré de temps en temps), mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi c'est différent clutch-in et clutch-out.
Publié : mer. janv. 04, 2006 6:02 pm
par Kolia
MartR a écrit :C'est exactement ce que je pensais aussi. J'avais essayé le frein a main une fois et j'étais pas capable de bloquer les roues arrières pantoute.
Pourtant, avec la clutch au fond, j'y arrive sans problème. Je sais que j'en ai pas besoin normalement (sauf un 180 degrés serré de temps en temps), mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi c'est différent clutch-in et clutch-out.
Pcq clutch-out, y'a comme un moteur qui veux pas mourrir qui pousse sur les roues...

Publié : mer. janv. 04, 2006 6:04 pm
par Swatch
MartR a écrit :C'est exactement ce que je pensais aussi. J'avais essayé le frein a main une fois et j'étais pas capable de bloquer les roues arrières pantoute.
Pourtant, avec la clutch au fond, j'y arrive sans problème. Je sais que j'en ai pas besoin normalement (sauf un 180 degrés serré de temps en temps), mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi c'est différent clutch-in et clutch-out.
Un 180 avec un appel-contre-appel est pas mal plus efficace

Publié : mer. janv. 04, 2006 7:52 pm
par MartR
Kolia, ça voudrait dire que clutch-in, j'aurais barré les 4 roues avec l'unique frein à main? Me semble que ça aurait du être plus difficile, et ça m'a pas paru barré aux 4 coins.
En passant, je mets pas en doute vos explications, je veux vraiment comprendre.
Swatch, je suis certain que tu as raison, mais j'ai trop la chienne pour me revirer de bord dans une rue normale, c'est trop étroit.
Publié : mer. janv. 04, 2006 8:03 pm
par Nicalos
c'est p-ê trop étrois, mais ça ce fait très bien, mais ya ausi que cé un peu dangereux de faire ça dans la rue

Publié : mer. janv. 04, 2006 10:14 pm
par dakar
Merci messieurs Lavotek et Zaskar pour vos réponses,ça fait pas mal de sens.
Je devrai donc swapper ver.7 pour ne pas risquer d'abîmer le tout...
Faut bien rêver non !
Publié : jeu. janv. 05, 2006 7:08 am
par Kolia
MartR a écrit :Kolia, ça voudrait dire que clutch-in, j'aurais barré les 4 roues avec l'unique frein à main? Me semble que ça aurait du être plus difficile, et ça m'a pas paru barré aux 4 coins.
En passant, je mets pas en doute vos explications, je veux vraiment comprendre.
Swatch, je suis certain que tu as raison, mais j'ai trop la chienne pour me revirer de bord dans une rue normale, c'est trop étroit.
Clutch in ou out, si tu freinne une roue, tu auras tendance a freinner les 4.
Puisque le differentiels ne sont pas barrés tout le temps, ça n'arrive pas tout de suite.
A pis un 180 dans une ruelle large comme la voiture est longue, le freins a main est necessaire. Just un coup pas longtemps...

Publié : jeu. janv. 05, 2006 7:53 am
par Saucisse
dakar a écrit :Merci messieurs Lavotek et Zaskar pour vos réponses,ça fait pas mal de sens.
Je devrai donc swapper ver.7 pour ne pas risquer d'abîmer le tout...
Faut bien rêver non !
Effectivement t'as le droit de rêver

mais utilise le pas et t'es certain de pas abîmer le tout

Publié : jeu. janv. 05, 2006 9:32 am
par Mighty Max
MartR a écrit : j'aurais barré les 4 roues avec l'unique frein à main? Me semble que ça aurait du être plus difficile, et ça m'a pas paru barré aux 4 coins. .
le systeme de frein a main,c'est la meme chose que des brake de motocross a tambour pour enfant,c'est vraiment juste pour immobiliser la voiture ou en cas d'urgence la relentir
Publié : jeu. janv. 05, 2006 6:44 pm
par MartR
Merci à tout le monde. Je vais uniquement utiliser le frein à main en clutch-in et seulement pour des 180 très serrés, le moins souvent possible

Publié : ven. janv. 06, 2006 10:10 am
par laurent
180 serré? tu tasse à gauche un peu, swing à droite, transfert de poids à gauche gaz au fond, clutch à la fin du demi-tour et HOP! 180

Look 'ma! No brakes!
/c'est quand la prochaine neige?
