Page 1 sur 1
Garantie
Publié : mar. déc. 20, 2005 6:39 pm
par sann
J'écris pour un ami, il a une STI 2004 il l'a acheté usagé cette été. La il a un problème avec le moteur (prend de l'huile, ect) Il doit le faire changer. Il a fait lui même ses changements d'huile et il a toujours garder les factures de ses achat justement en cas de besoin. Il s'est rendu a son concessionnaire pour faire honoré sa garantie, et il a eu comme réponse de Subaru Canada qu'il ne peuvent accepter ses factures car elle pourrait être fausses. Pourtant ce sont bien ses factures. Quel recours peut il avoir pour utiliser sa garantie, est-ce que cela a dejà arrivé a quelqu'un????
Merci!!!
Publié : mar. déc. 20, 2005 7:10 pm
par M.Gnou
Quel dealer ?
A-t-il acheté ses filtres à l'huile chez le concessionnaire ?
Publié : mar. déc. 20, 2005 10:45 pm
par ScoobieBlue
Si ca version est vrai, ca pourrait faire une belle émission de J.E. ou de la Facture.

Publié : mer. déc. 21, 2005 1:03 am
par Vandal
Si son STi aurais été stock depuis la date d'achat, il ne prendrais pas d'huile! (1 litre au 5000km, pas plus)
Triste mais il ne sais pas se que l'autre proprio a fait avec....

Publié : mer. déc. 21, 2005 6:56 am
par sann
sa version est vraie et l'auto est complètement stock
Publié : mer. déc. 21, 2005 7:03 am
par Jeff
Vandal a écrit :Si son STi aurais été stock depuis la date d'achat, il ne prendrais pas d'huile! (1 litre au 5000km, pas plus)
MMmm.. Mes 2 STi ont consommés plus que ça...
Mon 2005 prenait près de 2 litres par 5 000 Km.
Publié : mer. déc. 21, 2005 7:07 am
par Mike Moffa
Jeff a écrit :Vandal a écrit :Si son STi aurais été stock depuis la date d'achat, il ne prendrais pas d'huile! (1 litre au 5000km, pas plus)
MMmm.. Mes 2 STi ont consommés plus que ça...
Mon 2005 prenait près de 2 litres par 5 000 Km.
Yup, et la cote de tolerence de Subaru est genre pour un STi 1Litre pour 1200 kms..
Est-ce qu'il a les factures de filtre Subaru OEM ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 7:13 am
par acid
c`est quoi la différence entre les filtre oem et les autres??? tsé, ca rest un filtre a l`huile et c`est pas ca qui fait prendre de l`huile

Publié : mer. déc. 21, 2005 7:21 am
par Kolia
Que ton copain aille se battre avec Subaru Canada. Par étapes, via le service aux clients en premier.
acid a écrit :c`est quoi la différence entre les filtre oem et les autres??? tsé, ca rest un filtre a l`huile et c`est pas ca qui fait prendre de l`huile

Un filtre cheap n'aura pas necessairement la meme qualité de matériaux et d'assemblage. Si il filtre mal ou se bouche plus rapidement qu'un OEM, l'huile va forcer l'ouverture de la soupape de sécurité et là l'huile passera direct au travers sans être filtré. Rien qui dis que la valve est bien qualibrée n'ont plus, elle pourrais rester ferme trops longtemps ou ouvrir pour rien...
Publié : mer. déc. 21, 2005 7:29 am
par sann
Mike Moffa a écrit :Jeff a écrit :Vandal a écrit :Si son STi aurais été stock depuis la date d'achat, il ne prendrais pas d'huile! (1 litre au 5000km, pas plus)
MMmm.. Mes 2 STi ont consommés plus que ça...
Mon 2005 prenait près de 2 litres par 5 000 Km.
Yup, et la cote de tolerence de Subaru est genre pour un STi 1Litre pour 1200 kms..
Est-ce qu'il a les factures de filtre Subaru OEM ?
Il a acheter ses filtre dans un magasin de performance, il a ses factures mais il disent quils pourrait etre fausses/ou pas les siennes, pourtant cest bien les sienne.
Publié : mer. déc. 21, 2005 7:39 am
par Mike Moffa
Je sais que si tu n'utilise pas les filtres OEM, j'ai deja vu du monde se faire refuser la garantie pour cela.. il devait avoir les filtres OEM sur le block (les factures de ceux ci) + les factures de l'huile acheter ailleur..
Pour les filtres, j'ai entendu qu'il etaient ters strict la dessus
Publié : mer. déc. 21, 2005 8:03 am
par RaZor
Bin plate pour ce gars là, mais vouloir sauver 10$ par 5000km c'est ça que ça donne
