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Redline MT90 et Mutul 5w40
Publié : jeu. déc. 15, 2005 7:12 pm
par dunlop
Si y en a qui ont l'intention d'en mettre....l'hivers c'est l'enfer. Ça shift pratiquement plus à froid en 1ere et 2 ieme pour un 2-3 mins...froid je parle de -15c et moins.
J'ai remarqué également que la Motul8100 5w40 en arrachait un peu au démarrage également, plus que la Mobil1 5w30 en tout cas.
Pour le reste rien à redire, mais c'est bon de savoir éça également.
Publié : jeu. déc. 15, 2005 7:46 pm
par Bidule
Ça me surprend de lire ça.
J'mets de la Motul et de la redline depuis un bout pis j'ai pas remarqué ce genre de réaction.
Peu importe l'huile de trany et de moteur, c'est sur que l'hiver c'est un peu plus raide à partir et la trany demande un ti peu de réchauffement avant d'être fluide comme l'été. Mais pas de là à dire que c'est l'enfer.
Bizarre.
C'est quoi ta cantine ? moi c'est (c'était) un 2.5 RS avec une 4.11.
Publié : jeu. déc. 15, 2005 8:00 pm
par dunlop
WRX 2002...et avant j'ai roulé la OEM et après la Synchomesh...c'est sur que ça aidait...mais quand même. C'est sur que l'enfer dure que 2-3 min...
C'est juste pour que les gens sachent...that's it. Personnellement, elle est parfaite ailleurs donc je la garde pareil.

Publié : jeu. déc. 15, 2005 8:05 pm
par steph z-24
ba mon char par toujours au 1/4 de tour avec la motul peut etre que ta batterie commence a faire dans le gant!
pour la tranny et bien de la 80w90 c epais en sale mais j'ai pas de misere tant que ca avec ma castrol minerale. quand j'embarque dans le char ya virer au min 5 min avant que je parte pis ca shit top shape
Publié : jeu. déc. 15, 2005 8:24 pm
par dunlop
C'est sur que je l'ai pas laissé virer ben ben...pis y commence à faire son difficile à force de la faire coucher dans le garage...

Publié : ven. déc. 16, 2005 8:40 am
par slafranc
Moi j'ai de la AmSoil et j'ai aucun probleme ... Je laisse peut-etre 2-3 min au moteur pour se rechauffe, mais pas plus.
Publié : mer. janv. 04, 2006 7:44 am
par Nokian
moi jai de la redline pis jai pas de probleme de tranny qui est dans la slush.
ca shift juste mal toute le temps..hiver comme été.
je maligne sur lhuile mineral a gros next time.
Publié : mer. janv. 04, 2006 8:55 am
par Mighty Max
Nokian a écrit :moi jai de la redline pis jai pas de probleme de tranny qui est dans la slush.
ca shift juste mal toute le temps..hiver comme été.
je maligne sur lhuile mineral a gros next time.
je marche avec de la mineral aussi
mais a -40,ta besoin de sortir pour partir l'auto et peser sur la clutch et quand tu la relache,soit que ca etouffe ou que l'auto avance une tite affaire sur le neutre
mais avec une bonne batterie d'habitude ca demare
Publié : mer. janv. 04, 2006 8:58 am
par Nokian
que taille de lhuile brune rose ou whatever dans ta tranny..ca pas rapport avec tes demarages!

Publié : mer. janv. 04, 2006 9:03 am
par Bacon
Nokian a écrit :que taille de lhuile brune rose ou whatever dans ta tranny..ca pas rapport avec tes demarages!

quand t'es sur le neutre (comme avec un démarreur à distance), l'input shaft de la tranny tourne. si l'huile est trop épaisse dans la tranny, le char part pas.
Publié : mer. janv. 04, 2006 9:32 am
par Nokian
ah ok...j'avais pas lu qui parlais d'un demarreur a distance!

Publié : mer. janv. 04, 2006 10:13 am
par Vandal
Au Québec y fait pas froid, y fait FRETTE!

Donc j'crois quil n'y a pas de miracle a faire.. L'huile synthétic aide mais ne te donnera pas le feeling que tu as l'été sa c'est sur.