Page 1 sur 2

1.5 bar(merci)

Publié : lun. déc. 12, 2005 11:26 pm
par Vandal
bon ben j'ai un master trouble..... :evil:


Donc pas de garanti évidament :!: , j'obtien 1.4, 1.5 bar :( et je serais supposé avoir 1.1.......

Le check engine a pupper, sa coupe a 180-190km/h, et sa reprend a 200km/h... je sais, je sais je ne serais pas supposé aller jusque la,,, mais c'Est pour le test seulemnt, normalement je garde cela pour la tack ou le drag...... 8)
Ds le fond sa coupe a toute les fois que je monte en haut de 6500rpm...

Le moteur se porte quand même bien, la pression d'huile est ok, le boost a 1.5 bar :roll: , oil temp ok, egt ok (a la sortie du turbo).

La dernière fois , c'étais le ''t ' qui mêne a mon boost gauge mais lors de cette fois je n'avais pas le bon reading, tandis que cette fois j'ai le bon.

Sa tire en criss mais je sais que je vais peter de koi sous peu si je continu comme sa.. J'pers l'auto rendu a 160km/h, le cul pars même sur la s'falt!! :twisted:

Sa me prend l'Expertise de steph-z-24, WRs, pilman, gizmo666, etc... ùn pro ou un gars qui connais sa s.v.p. :(

Merci de votre aide les boys............................................. :evil: :( :? :cry:

Publié : lun. déc. 12, 2005 11:35 pm
par Vandal
J'oubliais , mon knock indicator, m'indique que sa détonne rendu a 6000rpm et plus(lorsque sa peak a 1.4-1.5bar),
mais il m'indique de la détonnation et il retombe au premier led( donc pas de détonnation, il y a 5 led, le 1er= pas de détonnation et le 5e= détonnation)

:evil: :x

Publié : lun. déc. 12, 2005 11:41 pm
par kamuro
1er conseil, shift à 3500rmp le temps de trouver le bobo

bonne chan

Publié : mar. déc. 13, 2005 6:07 am
par Vandal
Je m'envais jouer dedans après la job se soir, donc tout les petit hint pourrais m'aider a savoir ou regarder en plus de se que j'ai ds la tête.
merc i.

Re: 1.5 bar (besoin d'Aide)

Publié : mar. déc. 13, 2005 8:16 am
par gizmo666
Vandal a écrit :
Sa me prend l'Expertise de steph-z-24, WRs, pilman, gizmo666, etc... ùn pro ou un gars qui connais sa s.v.p. :(

Merci de votre aide les boys............................................. :evil: :( :? :cry:
ish compte moi pas dans les pro ni de ceux qui connais ca :lol:

Publié : mar. déc. 13, 2005 8:57 am
par Faf
cest parce que ta pas mis des tetes STI

Publié : mar. déc. 13, 2005 8:57 am
par steph z-24
c'est sur que le probleme est la gestion du boost!

check les hose qui vont a la waste gate et boost controller
tu as peut etre de l'huile dans les tuyau et avec le froid de ce matin ca crée une restriction du chef.

Une chose est sur ca detonne car tu roule 1.5 bar!

Publié : mar. déc. 13, 2005 9:06 am
par Vandal
J'veins de scanner le CEL, P0244. J'check sa a 15h30.

et c'est sur qu'a 1.5 bar sur un block OEM..... :? ......

dsl de t'avoir surestimé Gizmo, et non faf, j'crois pas que des tête de sti changerais quelque chose :wink:

Publié : mar. déc. 13, 2005 9:33 am
par Faf
Vandal a écrit :J'veins de scanner le CEL, P0244. J'check sa a 15h30.

et c'est sur qu'a 1.5 bar sur un block OEM..... :? ......

dsl de t'avoir surestimé Gizmo, et non faf, j'crois pas que des tête de sti changerais quelque chose :wink:
...

chu toujours pogner avec quand meme....hihih
a+

Publié : mar. déc. 13, 2005 10:17 am
par Kolia
Vandal a écrit :J'veins de scanner le CEL, P0244. J'check sa a 15h30.
Pas besoin d'attendre.

P0244 Wastegate control solenoid valve
malfunction (high input)

<Ref. to EN(DOHC TURBO)-164, DTC P0244 — WASTEGATE CONTROL
SOLENOID VALVE MALFUNCTION (HIGH INPUT) —, Diagnostic Procedure
with Diagnostic Trouble Code (DTC).>

Avec de l'air plus dense, la waste gate doit aussi dealler avec plus de gaz d'echappement. Boost creep si elle suffis pas.

Publié : mar. déc. 13, 2005 11:45 am
par Ziglabeu
ta un vf39 sur ton setup marc andré ? Si tu est catless c'est tres commun de boost creeper avec ce turbo...

Publié : mar. déc. 13, 2005 12:06 pm
par Vandal
Ouias mais la j'Crois que c'est pire que sa... Le boost monte a 1.0bar (map voulu) et une fraction de seconde après, le boost part en peur et monte jusqu'a 1.5bar. Sa donne le feeling d'une shot de Nitro.

En plus lors d'accélération modéré, mon boost monte très vite, comme si j'aurais un MBC. Au 1/4 de la pédale de gaz j'obtiens .9 - 1.0bar, se que j'obtenais suelemnt a fond.

D'après moi le waste gate solenoid fonctionne puis que lorsque sa chie, j'Crois quil reste ouvert donc pas plus de boost que la waste gate peut soutenir, soit 7-8psi..

Mais en effet Zigableu, j'ai un vf39.

Et puis , il le tiens le 1.5bar! jusqu'a se que le fuel cut off embarque.

Une autre chose que j'ai présentement, j'Ai un master leak ds ma up-pipe.... j'crois pas que sa change grand chose ds mon trouble mais si quelqun a une autre opinion la dessu, faite moi signe.

Ziglabeu, si tu passe ds l'coin , j'te ferai essayé tu m'dira si sa fait comme un boost creep.
Avec de l'air plus dense, la waste gate doit aussi dealler avec plus de gaz d'echappement. Boost creep si elle suffis pas
Et si c'Est sa Kolia, quelle est le remède a cette chose?? un autre reflash?? un waste gate externe???Image

Publié : mar. déc. 13, 2005 12:09 pm
par Swatch
2 solutions :
1- porting du trou de la wastegate
2- rouler AVEC un catalyseur (venez pas me dire que ça marche moin :roll: ), ça évite le boost creep ;)

Publié : mar. déc. 13, 2005 12:12 pm
par Kolia
Tu peux faire porter la wastegate pour aider le flow.

C'est peut-etre juste le selenoid qui marche mal, ou comme dis Steph la ligne de pression qui est bouchee et qui ne peux plus pousser sur la valve (qui elle doit ouvrir contre le flow d'echappement).

Demonte les tuyaux autour de selenoid et nettoye tout ca.

Ta bov est atmo? Elle aurrait pas respirer du caca ?

Publié : mar. déc. 13, 2005 1:04 pm
par dunlop
P0244 Wastegate control solenoid valve
malfunction (high input)

J'y vas avec la famille, regarde les tuyau qui passe proche de là et regarde si il n'y a pas une des restrictions de bouchée(surtout la pillule dans le premier bout...l'autre chose regarde la wastegate arm pour être sur qu'elle ne s'est pas dévisser avec le temps.