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Conversion d'automatique a manuelle
Publié : dim. déc. 11, 2005 3:33 pm
par Mr.Patate
Mon frere a une LS 1993 automatique et on veut commencer a ramasser des peices pour faire la conversion.
Je voudrais savoir comment on doit s'y prendre et on a besoin d ekoi aprt une transmission manuelle
MErci
Y'a pas de how-to pour ca!
sawp
Publié : mer. janv. 18, 2006 6:17 pm
par cham
kit de pedal,si une clutch hydrolique boster a clutch,hose a cilindre de clutch.
Publié : mer. janv. 18, 2006 6:20 pm
par homer09
pas facile comme conversion! mieux vaut en trouver une manuelle, ou swapper un meilleur moteur au complet avec tranny
Publié : mer. janv. 18, 2006 10:22 pm
par KelleRinG
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... ion+manuel
Envoie un PM a Lavotek, c'est lui le king la dedans !
DoM
Publié : jeu. janv. 19, 2006 6:54 am
par ChallengeR

tu doit pas etre mecano ben ben pour dire que c dificcile Homer!!! c vraiment un pet...cher subaru yont toute faite pour quoon puisse le faire sans trouble!!!...je lai faite deja...ta besoin de:
-driving shaft de manuelle (forester ou Impreza 93-01)
-kit de linkage pour le shifter (Impreza 93-01)
-kit de pedale *Hydraulique ou *A Cable
-cable de clutch ou cylindre plus master de clutch
-clutch et pressure plate pour la transmission que tu va prendre
-flywheel encore pour le model de tranny que tu va prendre
-support a transmission
-cross member
-differentielle arriere avec le meme ratio que ta transmission que ta choisi
-et enfin...la transmission..
-ca te prend aussi les 2 sensor sur le coter de la tranny manuelle alors en alchetant assure toi qui son la
-ca va aussi te prendre le busshing qui retien le shifter en place...il se visse dans le plancher avec 2 bolt 12 subaru le vendent 35$ neuf....et aussi kartboy le fait et dautre compagnie et surement tu peut lavoir moin cher et cest en urethane
mais vu qu'il est 1.8 je te conseille de te trouver une tranny a cable...soit de 1.8 deja ou de 2.2 95-98....son a cable et son en masse tuff pour un 1.8

...c domage que tu le demande la pasque javais tout ca en stock ya 2 mois de ca...et je lai vendu...et si tu veut un ti moteur popire jai un 1.8 de 60 000Km(vrai millage) qui dort au chaud cher Fredo...alors ta qua demander....yest tellement neuf quia meme pas encore un suintage a aucune place sur le moteur

c asser malade

et j'ai tjrs la ligne dextase que tu mavais demander

Publié : jeu. janv. 19, 2006 8:43 am
par steph z-24
juste comme ca une tranny a cable ca existe pas chef, n'importe qu'elle tranny de type "push" peut etre mis soit a cable ou hydraulique, s'agit juste d'utiliser la bonne fourchette pour débrayer la clutch et le reste du kit a cable ou encore le reste du kit hydraulique le cas echéant
pour les tranny "pull" il n'est pas possible de les mettre a cable, ca prend absolument le kit hydraulique
Publié : jeu. janv. 19, 2006 9:28 am
par mudbug
je veux pas être trop OT mais est-ce qu'il y a un avantage a choisir le mode cable par rapport a l'hydrauliqe et vice versa pour une tranny push
messemble que la clutch a cable nécessite moins de pièces en t k
merci
Publié : jeu. janv. 19, 2006 12:27 pm
par Bidule
mudbug a écrit :je veux pas être trop OT mais est-ce qu'il y a un avantage a choisir le mode cable par rapport a l'hydrauliqe et vice versa pour une tranny push
messemble que la clutch a cable nécessite moins de pièces en t k
merci
Ça dépend de la grosseur de ton mollet

Publié : jeu. janv. 19, 2006 1:55 pm
par mudbug
donc le seul avantage du mode hydraulique c'est que la force a appliquer pour déclutcher et moins importante
