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Heat shield ou pas?

Publié : lun. nov. 28, 2005 4:08 pm
par Hugowagen
Je suis présentement en questionnement :roll: .

Je veux changer mon up-pipe mais les bolts de mes heat shield de headers sont complètement rouillés donc si on essai de les enlever les bolts vont pèter à coup sur, donc je fais quoi :?:

1:On enlève tous ça et on laisse ça sans heat shield :?: .

2:On enlève tous et on wrap le headers et le up-pipe :?: .

3:On remplaçe les heat shield et j'ai un beau trou de 392.31$$$ dans mon compte de banque :?:

Merci de vos conseils :wink:
Hugo

Publié : lun. nov. 28, 2005 4:34 pm
par Swatch
Cancel les heat-shields...

Quand tu te plaint au dealer que ça sonne la tôle lousse, ils les arrachent !

Sur mon RS il m'en manquait plein, dont ceut des headers en bonne partie, et ça jamais rien dérangé.

Sur mon WRX, il m'en manque quelques uns aussi, et aucun trouble en vue !

Publié : lun. nov. 28, 2005 5:19 pm
par legacy01
les miens aussi sur mon legacy branlait, je les ai enleve!!! jamais eu de problemes !

Publié : lun. nov. 28, 2005 6:21 pm
par PsychoPat
Pour ma part je te recommande de mettre au moins du exhaust wrap autour du uppipe et du downpipe. Mais c'est pas l'idéal coté corrosions.

L'affaire c'est que lorsque tu torches ton char et que ca devient chaud, le uppipe est tres près des cylindres coté passager dont un en particulier. Et c'est aussi bon pour garder la temperature sous le capot le plus bas possible.

Plusieurs ne l'ont pas fait et n'ont aucun problème.

Moi j'ai cherché un peu et j'ai fais le ceramic coating sur ces deux pièces là puisque je ne pouvais pas remettre les heat sheilds stock.

Publié : mar. nov. 29, 2005 12:21 pm
par Hugowagen
Merci pour vos conseils, je vais probablement les enlever et les wraper, on verra bien :!:

Publié : mar. nov. 29, 2005 12:26 pm
par Kolia
T'as pas pensee a etre delicat, garder les shields et juste changer les boulons pour des Canadien Tire?

Bonjour la flaque d'eau quant tu vas passer dedans a WOT... Des belles craques que ca va faire...

Publié : mar. nov. 29, 2005 1:34 pm
par Sebastien D
Moi j'ai pogné une grosse pinces de plomberie et j'ai écrasé les bouts de tôle lousse :wink:

Publié : mar. nov. 29, 2005 4:12 pm
par Vandal
Kolia a écrit :T'as pas pensee a etre delicat, garder les shields et juste changer les boulons pour des Canadien Tire?

Bonjour la flaque d'eau quant tu vas passer dedans a WOT... Des belles craques que ca va faire...
Drette ca!! Tu met du wd40 ou du stoff plus puissant partout sur les bolt.

Tu devisse les bolts a la main avec un barre de force, sans les stripper.

Et si tu la pette ds l'trou tu prend un tourne gauche et avec un torche (canadian tire en vende, tu prend une rouge ou noir) tu chauffe le tout et les vis sortiron des trou.

Tu lave tout cela commetu monde, et tu remet des bolt en acier gavanisé de cancantire.

Pis le heat shiel sur le turbo, ben j'vois pas de différence sans! :wink:

Publié : mar. nov. 29, 2005 4:58 pm
par tech
Mets-toi un beau uppipe sti et vlan le tout reste stock :idea:

Publié : mar. nov. 29, 2005 5:31 pm
par Hugowagen
tech a écrit :Mets-toi un beau uppipe sti et vlan le tout reste stock :idea:
C'est ben beau mais il faut que j'enleve les heat shield du headers pour avoir accéder au up-pipe :!:

Publié : mar. nov. 29, 2005 5:55 pm
par FREDO
J'ai toute arracher les heat sheilds qu'il y avait ( de tout facon y'en manquais pleins de boutte ) autour de mon up-pipe , j'ai posée celui de Lachute avec du Wraps dessus , et voila :wink: . J'ai Wrappé le manifolds OEM aussi , mais sa été plus de marde que autre chose , pis je suis pas sure des gains de perfo , mis a par mon EGT qui est 100deg plus haut sur toute la bande . J'aurais du me contenter de wrapper le up-pipe pis le down-pipe , moins de trouble :wink:

Pour la partie de l'eau dessus , je suis pas vraiment sure :? . Ces quand meme pas scellé sous la tole le up-pipe , et moi j'ai plusieur kilo ds toute sorte de conditions avec se set-up , pis pas de trouble ( jusqu'a a date :lol: )

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:12 pm
par tech
Hugowagen a écrit :
tech a écrit :Mets-toi un beau uppipe sti et vlan le tout reste stock :idea:
C'est ben beau mais il faut que j'enleve les heat shield du headers pour avoir accéder au up-pipe :!:

J'ai fait changer le mien dernierement et y'a rien qui a casser vas-y doucement c'est tout

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:26 pm
par Kolia
FREDO a écrit :Pour la partie de l'eau dessus , je suis pas vraiment sure :? . Ces quand meme pas scellé sous la tole le up-pipe , et moi j'ai plusieur kilo ds toute sorte de conditions avec se set-up , pis pas de trouble ( jusqu'a a date :lol: )
:roll: C'est pas pcq "J'ai pas eu de problèmes a date" que c'est safe comme pratique ! :lol: :lol:

La protection des "water splash" est un critère important pour le manufacturier. Si on veut garder ses morceau longtemps, faut y penser nous aussi. On veut éviter les accès direct a l'eau.

:idea: Si les boulons sont tout rouillés maintenant, c'est pas dû à l'intervention du Saint-Esprit ! :P

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:37 pm
par Hugowagen
tech a écrit :
Hugowagen a écrit :
tech a écrit :Mets-toi un beau uppipe sti et vlan le tout reste stock :idea:
C'est ben beau mais il faut que j'enleve les heat shield du headers pour avoir accéder au up-pipe :!:

J'ai fait changer le mien dernierement et y'a rien qui a casser vas-y doucement c'est tout
Moi je te dis ce que Menoche m'a dit , et je l'ai vu et c'est vrai que les bolts sont tellement rouillées que même si y va doucement elles vont pèter . Sur 6 bolts du heat shield du turbo il y en a 5 qui ont pètés 8O . Même avec du WD40 il y a rien a faire.

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:46 pm
par tech
ok :!: c'étais juste une remarque comme ca j'me disais juste j'ai une 2004 et toi aussi faque doit pas etre si pire mais bon c'est plate :(