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jdm STi interne
Publié : mar. nov. 22, 2005 9:12 pm
par blazz
si on parle d'interne 2.0L STi jdm
est ce que c est forged ?
est ce que c est bolt on sur un 2.0L usdm ?
est ce que ca va donner 8000 rpm de cut off ?
et la meilleure
est ce que ca vaut la peine ?
merci aux experts

Re: jdm STi interne
Publié : mar. nov. 22, 2005 9:23 pm
par Zack
blazz a écrit :si on parle d'interne 2.0L STi jdm
est ce que c est forged ?
est ce que c est bolt on sur un 2.0L usdm ?
est ce que ca va donner 8000 rpm de cut off ?
et la meilleure
est ce que ca vaut la peine ?
merci aux experts

Forged = oui
Bolt-On sur USDM = Aucune idée
8000 RPM = C'est une question de tête, pas d'interne de shortblock
Si ça vaut la peine = Il faudrait en savoir plus sur ton projet
Re: jdm STi interne
Publié : mer. nov. 23, 2005 7:04 am
par blazz
est ce que c est forged ?
yes content de l'entendre !!
est ce que c est bolt on sur un 2.0L usdm ?
qqun le saurait avec certitude ?
est ce que ca va donner 8000 rpm de cut off ?
je croyais bien que oui...donc avec la tete au complet oui ?
et la meilleure
est ce que ca vaut la peine ?
pour mon projet, je garde juste le block et je voulais aussi garder la tete, TOUT le reste je vais le changer....turbo, i/c, piping, etc..... si ca vaut la peine, dans le sens que si ca donne rien de plus à quoi bon, ah et si j ai tjs les moyens rendu là
merci aux experts
Re: jdm STi interne
Publié : mer. nov. 23, 2005 8:31 am
par steph z-24
blazz a écrit :est ce que c est forged ?
yes content de l'entendre !!
encore la ca depend quoi et ca depend quelle version!
est ce que c est bolt on sur un 2.0L usdm ?
qqun le saurait avec certitude ?
ca depend de la grosseur des piston ( A ou B ) et de la tête que tu vas utiliser
est ce que ca va donner 8000 rpm de cut off ?
je croyais bien que oui...donc avec la tete au complet oui ?
bin idealement ca prend le valve train et l'interne balancer pour suivre mais ca prend l'ecu aussi
et la meilleure
est ce que ca vaut la peine ?
pour mon projet, je garde juste le block et je voulais aussi garder la tete, TOUT le reste je vais le changer....turbo, i/c, piping, etc..... si ca vaut la peine, dans le sens que si ca donne rien de plus à quoi bon, ah et si j ai tjs les moyens rendu là
ca depend c quoi le but final de la manoeuvre, si le but est de faire 300hp fiable et de salopper le char un max oublie le bloc stock, c'est sur que la tete stock n'est pas performante comparer au version STI
merci aux experts
Re: jdm STi interne
Publié : mer. nov. 23, 2005 11:28 am
par morgie
steph z-24 a écrit :blazz a écrit :est ce que c est forged ?
yes content de l'entendre !!
encore la ca depend quoi et ca depend quelle version!
Encore la , part pas en peur, si c'est forgé c'est du 4030, donc ca a sa limite, et les bielles sont pas plus solides, c'est généralement le meme model que pour un WRX
est ce que c est bolt on sur un 2.0L usdm ?
qqun le saurait avec certitude ?
ca depend de la grosseur des piston ( A ou B ) et de la tête que tu vas utiliser
à limite on s'en fout des pistons, j'roule des tetes de 2.0l sur un 2.2l pis ca marche tempete... s'pas la micro-diff des pistons A ou B qui vont causer probleme avec les tetes. Tant que tu gardes tes tetes WRX ca va etre diguidoo
Publié : mer. nov. 23, 2005 11:51 am
par Vandal
L'interne fittera mais sa prend les bon piston A ou B
LEs bielle ne sont pas forgé , se sont les même que ds un WRX usdm! Ainsi que les bearing de crank!
DOnc c'Est un petit peu plus toffe qu'un usdm! Que le crank soit forgé ou pas, qui peut dire avoir cassé un crank en deux?? J'pense quil y en a pas, donc le gros point c'Est les piston qui sont un peu meilleur et ceux USDM.
Donc tu le pettera sur la rod #4 comme tout l.monde , même avec un des interne JDM.
p.s. sa c'Est pour les internes v6 et -, v7 et 8 je ne sais pas si sa fit ds ton block, le crank a changé un peu ds ces année....
Publié : mer. nov. 23, 2005 12:35 pm
par Blackburn
Vandal a écrit :
p.s. sa c'Est pour les internes v6 et -, v7 et 8 je ne sais pas si sa fit ds ton block, le crank a changé un peu ds ces année....
SI j'me trompe pas, V5 à V8 c'est des EJ207 ..Donc , pratiquement identique au niveau du block...
Pis (question de rire un peu) Un Version 5 et + c'est les memes rods qu'un 1.8l N/A de 110hp

Publié : mer. nov. 23, 2005 12:38 pm
par Vandal
Blackburn a écrit :Vandal a écrit :
p.s. sa c'Est pour les internes v6 et -, v7 et 8 je ne sais pas si sa fit ds ton block, le crank a changé un peu ds ces année....
SI j'me trompe pas, V5 à V8 c'est des EJ207 ..Donc , pratiquement identique au niveau du block...
Pis (question de rire un peu) Un Version 5 et + c'est les memes rods qu'un 1.8l N/A de 110hp

Sa explique bien des chose !

Publié : mer. nov. 23, 2005 1:26 pm
par morgie
j'comprend, il veut l'interne, pas le shortblock ..
tant qu'a payer pour de l'interne, lache le "STI" pis ramasse toi du _VRAI_ stock d'homme : Des pistons forgés 4030 ou mieu encore 2618, pis des bielles forgées genre Eagle ..
ca va revenir au meme prix voir moins cher.. pis ca va etre 10x plus solide.
Publié : mer. nov. 23, 2005 1:50 pm
par Vandal
Plus tu allonge d'Argent plus tu aura de solidité mais rien d'indestructible...
Tu investit le total pour pouvoir soutenir 20-22psi,
Ou bien tu garde un block de wrx et tu set sa a 15-16psi et tu aura autant de plaisir a conduire ton bolide.

Publié : mer. nov. 23, 2005 1:52 pm
par steph z-24
Morgie est ce que tu pourrait me donner les spec du 4030 et du 2620
et pourquoi un est meilleur que l'autre ?
Publié : mer. nov. 23, 2005 8:25 pm
par FREDO
Moi et Morgie on a ceu en Alu 2618 . En gros le 2618 clack en sale a froid et a chaud au idle

.
Publié : mer. nov. 23, 2005 8:45 pm
par morgie
Steph : en gros :
4030 = Alu mixé avec du Silicone pour limiter l'expansion des pistons. Ca permet d'aller chercher des clairances de 0.001" comme OEM, mais le silicone rend le métal "friable" .. si le piston est soumis à du knock intense, il risque de casser.
2618 = Alu avec taux de silicone extremement faible, genre 0.1%. L'abscence de silicone fait en sorte que le piston prend de l'expansion à la chaleur, et nécessite des clairances plus élevés.. Dans notre cas ca a été 0.0035", mais ca peut aller jusqu'à 0.008". Ca claque donc à froid. Parcontre, sous knock, si une fissure commence, elle va aller se "perdre" dans le metal (genre une petite fissure de quelques milliemes de creux), le piston a beaucoup moins de chances... moins tendance à casser.
Si tu regardes sur les sites de fabriquants, 4030 est suggéré pour setups Street, turbo medium, NA, NA + NOS, alors que 2618 c'est pour Heavy steet usage, Drag / race, pis gros setup turbo.
tu peux avoir en Molybdenum (pas sur a 100% de l'orto) coating, Ceramic coating... bref quand tu veux quelque chose de solide, ya la solution
Pis c'est ... pratiquement le meme prix que des pistons OEM neufs, voir meme moins cher ! hehe quand c'est "Off the shelf" c'est pas trop cher.
Publié : mer. nov. 23, 2005 9:49 pm
par morgie
Page 8, t'a un comparatif avec toutes les détails comme tu le souhaite :
http://www.jepistons.com/pdf/2005-sportcomp1.pdf
Publié : jeu. nov. 24, 2005 5:04 pm
par blazz
wow

merci les gars
continuez je prends des notes je vais en avoir de besoin pour demeler tout ca
