Résultat d'installation de Borla Hush...
Publié : lun. nov. 21, 2005 1:04 pm
Salut,
Je viens d'installer un borla Hush sur mon rew wagon 2002 et j'ai pensé vous faire pars de mes impressions. Après avoir recherché pendant quelques temps les mufflers silencieux mais qui font ressortir le son boxer j'avais, dans ma ligne de mire, le Prodrive et le Borla Hush. Après avoir entendu un Prodrive j'ai opté pour un borla Hush que j'ai commandé chez Turbo metric. J'ai recu le kit très rapidement (quelques jours) mais il manquais des morceaux que j'ai recu plus tard (1 mois). Je voulais entendre un Borla Hush avant de l'acheter mais personne n'as répondu à ma demande dans la région de Mtl. J'imagine qu'on est pas bcp a en avoir si je ne suis pas le seul...
J'avais lu sur le net que les bolts fournies avec le kit sont pas assez longue et c'est vrai, j'ai du les "allonger" de 10mm...
Le fit est pas top notch car je n'ai pas enlevé le diff protector comme conseillé par certain alors il pousse le pipe un brin d'un côté ce qui ne le fait pas sortir pile au milieu.
Les modifs mécaniques déjà présente sont un up-pipe et un downpipe. Un Prodrive aurait changé seulement le milieu (c'est pour cela qu'il est moins cher), laissant le résonnateur stock de Subaru. Le Borla Hush viens avec la section du milieu ce qui fait que je n'ai plus rien de stock Subaru sur la ligne à partir du Turbo.
Côté son, il est définitivement présent. aussitôt que l'auto démarre on l'entend clairement (mais aucunement agressif) mais lorsqu'il retourne au idle c'est à peine perspectible la différence avec un stock. Ça me rappelle un peu le bruit d'une coccinelle; présent mais pas intrusif du tout. Par contre un 2 Litres turbo c'est plus pesant qu'un 1.6 litre de 40 ans... Quand on ouvre la machine on l'entend plus mais sans devenir assourdissant du tout. Il donnera une bonne présence du travail du moteur mais en montant la radio un peu on peut l'enterrer facilement.
Après l'installation de mon uppipe, j'entendais le turbo siffler en avant du passager mais avec l'installation du Borla, le turbo est bcp plus difficile à entendre, si on l'entend.
À 120 km/h sur l'autoroute, il est assez silencieux pour écouter notre musique tranquilos mais il est quand même présent et les passagers qui veulent dormir en arrière auront un doux ronronnement pour relaxer:)
À 4000 RPM il est définitivement présent et si on est en ville on aura tendance à upshifter pour réduire le osn si on feel pas "mécanique" mais "tranquillos". Bref, pas facile de décrire un son mais maintenant il y en a un dans le coin si vous voulez l'entendre avant de l'acheter.
Pour comparer le son au Prodrive, je dirais qu'il est un brin plus fort mais surtout plus grave et plus sourd. Il fait moins racing et sonne plus Boxer mais il serait intéressant de comparer côte-à-côte afin d'éliminer les erreurs d'impression et de mémoire.
Côté performance, il parait que ça donne genre 5-10 Hp et que c'est une construction pour le futur si on modifie plus. Selon mon Trou Du Cul et mes impressions, Le boost (merci à mon boost gage) semble monter plus vite quand je pèse sur la pédale et l'auto semble un brin plus nerveuse et solide dans ses accélératations. Avec le son qui s'ajoute et la température plus fraiche ces temps-ci difficile de dire si mon TDC est un menteur ou non.
J'ai pas encore fait passer le wife test mais ça viendra ce soir...
Robin
Je viens d'installer un borla Hush sur mon rew wagon 2002 et j'ai pensé vous faire pars de mes impressions. Après avoir recherché pendant quelques temps les mufflers silencieux mais qui font ressortir le son boxer j'avais, dans ma ligne de mire, le Prodrive et le Borla Hush. Après avoir entendu un Prodrive j'ai opté pour un borla Hush que j'ai commandé chez Turbo metric. J'ai recu le kit très rapidement (quelques jours) mais il manquais des morceaux que j'ai recu plus tard (1 mois). Je voulais entendre un Borla Hush avant de l'acheter mais personne n'as répondu à ma demande dans la région de Mtl. J'imagine qu'on est pas bcp a en avoir si je ne suis pas le seul...
J'avais lu sur le net que les bolts fournies avec le kit sont pas assez longue et c'est vrai, j'ai du les "allonger" de 10mm...
Le fit est pas top notch car je n'ai pas enlevé le diff protector comme conseillé par certain alors il pousse le pipe un brin d'un côté ce qui ne le fait pas sortir pile au milieu.
Les modifs mécaniques déjà présente sont un up-pipe et un downpipe. Un Prodrive aurait changé seulement le milieu (c'est pour cela qu'il est moins cher), laissant le résonnateur stock de Subaru. Le Borla Hush viens avec la section du milieu ce qui fait que je n'ai plus rien de stock Subaru sur la ligne à partir du Turbo.
Côté son, il est définitivement présent. aussitôt que l'auto démarre on l'entend clairement (mais aucunement agressif) mais lorsqu'il retourne au idle c'est à peine perspectible la différence avec un stock. Ça me rappelle un peu le bruit d'une coccinelle; présent mais pas intrusif du tout. Par contre un 2 Litres turbo c'est plus pesant qu'un 1.6 litre de 40 ans... Quand on ouvre la machine on l'entend plus mais sans devenir assourdissant du tout. Il donnera une bonne présence du travail du moteur mais en montant la radio un peu on peut l'enterrer facilement.
Après l'installation de mon uppipe, j'entendais le turbo siffler en avant du passager mais avec l'installation du Borla, le turbo est bcp plus difficile à entendre, si on l'entend.
À 120 km/h sur l'autoroute, il est assez silencieux pour écouter notre musique tranquilos mais il est quand même présent et les passagers qui veulent dormir en arrière auront un doux ronronnement pour relaxer:)
À 4000 RPM il est définitivement présent et si on est en ville on aura tendance à upshifter pour réduire le osn si on feel pas "mécanique" mais "tranquillos". Bref, pas facile de décrire un son mais maintenant il y en a un dans le coin si vous voulez l'entendre avant de l'acheter.
Pour comparer le son au Prodrive, je dirais qu'il est un brin plus fort mais surtout plus grave et plus sourd. Il fait moins racing et sonne plus Boxer mais il serait intéressant de comparer côte-à-côte afin d'éliminer les erreurs d'impression et de mémoire.
Côté performance, il parait que ça donne genre 5-10 Hp et que c'est une construction pour le futur si on modifie plus. Selon mon Trou Du Cul et mes impressions, Le boost (merci à mon boost gage) semble monter plus vite quand je pèse sur la pédale et l'auto semble un brin plus nerveuse et solide dans ses accélératations. Avec le son qui s'ajoute et la température plus fraiche ces temps-ci difficile de dire si mon TDC est un menteur ou non.
J'ai pas encore fait passer le wife test mais ça viendra ce soir...
Robin