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AIDE: Problème en changeant mes plaquettes

Publié : ven. nov. 18, 2005 10:41 am
par Smokescreen
En voulant changé mes plaquettes de freins, j'ai dévissé une des deux boat qui tiens la section du caliper avec les pistons en place. La putain de vis a pété dans la slot.

Je suis un peu mal pris la... je sais pas quoi faire pour la sortir de la... y a tu quelqu'un qui peut me dépanner... Si vous êtes équipé pour arrangé ca je pourrais venir vous voir avec le caliper en entier pour me sortir de cette facheuse situation.

En espérant qu'une âme charitable se manifeste...

merci,

PS: je suis de la rive sud de mtl....

Publié : ven. nov. 18, 2005 10:56 am
par pennywise
drill ta vis :wink: .......pis apres ca, va t'en acheter une autre

Publié : ven. nov. 18, 2005 11:29 am
par Smokescreen
ok, je vais essayer ca.... thanks

Publié : ven. nov. 18, 2005 11:50 am
par EspritV8
Drill pas des threads... je sais pas si avec un tourne gauche tu serait capable de l'enlever apres avoir drillé ta vis??

Publié : ven. nov. 18, 2005 12:37 pm
par Swatch
Carrément changer la pin par une neuve ?

Publié : ven. nov. 18, 2005 12:54 pm
par Smokescreen
Swatch a écrit :Carrément changer la pin par une neuve ?
Mais pour la changer y faut d'abord que je la sorte.. non? Comment je devrais m'y prendre...

En passant c'est quoi un tourne gauche :?:

Publié : ven. nov. 18, 2005 1:01 pm
par KelleRinG
Smokescreen a écrit :
Swatch a écrit :Carrément changer la pin par une neuve ?
Mais pour la changer y faut d'abord que je la sorte.. non? Comment je devrais m'y prendre...

En passant c'est quoi un tourne gauche :?:
Un tourne a gauche, c'est l'outil que tu prend pour tenir une fillière (die) ou un taraud (tap). Pour faire des filets ext. ou int.


Image google pas fameuse mais bon :
Image

Publié : ven. nov. 18, 2005 1:02 pm
par Swatch
Smokescreen a écrit :
Swatch a écrit :Carrément changer la pin par une neuve ?
Mais pour la changer y faut d'abord que je la sorte.. non? Comment je devrais m'y prendre...

En passant c'est quoi un tourne gauche :?:
Si tu dévisses la 2e bolt, l'étrier va sortir.

Ensuite, pour enlever la pin, tu tires dessus.

Un tourne gauche c'est un extracteur : ça vis en tournant vers la gauche, d'ou le nom, et du même coup, plus tu vis, plus tu dévis :lol:

Publié : ven. nov. 18, 2005 1:04 pm
par KelleRinG
Pis pour enlever la vis, bien tu la perce sans scrapper les filets et tu essaies de l'enlever avec un easy out. Sinon tu essais de l'enlever par petits morceaux et repasser le taraud dedans apres.

Bonne chan comme tout le monde dit !

Publié : ven. nov. 18, 2005 1:11 pm
par KelleRinG
Extracteur : Image

Tourne a gauche : Image

On se comprend, c'est l'essentiel ! :lol:

Ok bye ! :oops:

Publié : ven. nov. 18, 2005 7:35 pm
par LMO
Vous montrez des poignés en appelant ça un tourne à gauche...Un tourne à gauche c'est pas plutôt le genre de pique, avec les coins affutés pour mordre quand on tourne anti-horaire, que tu insert dans le trou que tu as percé dans ta vis peté??? :roll: En tk, j'ai toutletemps cru que c'était ça...

Publié : ven. nov. 18, 2005 7:40 pm
par PsychoPat
LMO a écrit :Vous montrez des poignés en appelant ça un tourne à gauche...Un tourne à gauche c'est pas plutôt le genre de pique, avec les coins affutés pour mordre quand on tourne anti-horaire, que tu insert dans le trou que tu as percé dans ta vis peté??? :roll: En tk, j'ai toutletemps cru que c'était ça...
Je sais si c'est comme ça qu'on appel ça mais, c'est ce que ça lui prend.

Publié : ven. nov. 18, 2005 7:55 pm
par KelleRinG
LMO a écrit :Vous montrez des poignés en appelant ça un tourne à gauche...Un tourne à gauche c'est pas plutôt le genre de pique, avec les coins affutés pour mordre quand on tourne anti-horaire, que tu insert dans le trou que tu as percé dans ta vis peté??? :roll: En tk, j'ai toutletemps cru que c'était ça...
C'est un easy out ca !!! En francais, je sais pas c'est quoi, mais demande a n'importe quel machiniste c'est quoi un tourne a gauche, pis je suis pomal sur qu'il va te repondre ce que j'ai dit. :wink:

Bref, le fais est que Swatch a raison :
Si tu dévisses la 2e bolt, l'étrier va sortir.

Ensuite, pour enlever la pin, tu tires dessus.
Devrais réglé le problème possiblement. :wink:

Publié : sam. nov. 19, 2005 7:44 pm
par tom
bolt extractor :arrow: Image

ou caImageje prefere snap on mais bon
pi tu tap avec ca(tap and die :arrow: Image

c est l fun google :lol: